Quelles sont vos motivations pour une VAE ?

maikai

New Member
Bonjour à tous !!!

J'ouvre un sujet pour connaître vos motivations lorsque vous commencez l'aventure de la VAE ?

Je suis entrain de commencer un mémoire sur elle et j'espère par vos témoignages comprendre les raisons d'une telle démarche.

Je vous souhaite bon courage car c'est un travail difficile à mettre en place ! Votre courage m'épate :)
 

mj16

New Member
Re : Quelles sont vos motivations pour une VAE ?

Bonjour,
J'ai commencé l'aventure VAE pour un bac pro comptabilité afin d'évoluer professionnellement. C'est vrai que ce n'est pas évident. Beaucoup de découragement au départ, mais j'ai été aidée par le GRETA donc une fois le livret 2 fini, ouf, quel soulagement. On attend plus que la convocation devant le jury. Et alors, là, une vraie puce jusqu'à que je sois devant celui-ci mais une fois dans l'action, on ne pense qu'au livret 2 qui nous a tant fait souffrir et au bout, bouteille de champagne, la réussite. Quelle fierté. Je ne me suis pas arrêtée en si bon chemin puisque actuellement, je suis en deuxième année de BTS CGO par le CNED. Là encore, des hauts et des bas. Mais j'espère le réussir en 2011. Voilà mon sentiment pour l'aventure VAE. Quelque chose d'inoubliable surtout quand on s'est arrêtée au niveau BEP-CAP. A l'heure actuelle, ce qui compte, les diplômes. J'espère après le BTS continuer par une formation dans les ressources humaines qui m'amènera à BAC +4. Bon courage à tout le monde pour cette aventure.
 

Ca peut vous intéresser