quelles sortes d`entreprises pour bts MUC/alternance?

sophie50

New Member
slt a ts!

on m`a dit qu`a la difference d`action co, le bts MUC ne considerait plus les p`tites entreprises genre boutiques, ds son lot d`entreprise...
je sais qu`on peut postuler pour les grdes surfaces, mais perso c`est pas trop ce que j`aimerais... alors quelles sont les autres entreprises ou agences adequates???
je sais qu`on peut choisir style agence de telephonie mobile... mais je sais pas trop quoi d`autre... si vous etes au courrant d`autres entrprises... merci :wink:
 

elise63

New Member
tu peut faire un bts muc en alternance dans toutes unité commerciale : a savoir toute entreprise qui vend des services et/ou des biens en obligeant le client a se déplacer
donc grande distrib, banques, assurance, poste, agence immo, hotel restau (meme si c'est pas l'ideal) sont des possibilités.
pour les petites entreprise il faut en fait qu'elle soit suffisamment grande pour que tu puisse manager une equipe ! ou gérer qqchose ! car si tu va dans la boulangerie de tes parents par exemple tu va avoir du mal a trouver des missions, preparer un projet de developpement et manager !
voila
a ton service pour plus d'info :D
 

petit angelo

New Member
bonsoir moi j'ai un entretien pour un stage dans une entreprise d'informatique de bateau es que c'est bon ??? je sais je suis déjà en muc mais je ne revois pas ma prof de trés longtemps (a causse des vacances ) mais bon normalement je dois l'avoir se stage
 

elise63

New Member
c'est une entreprise de production ? il fabrique quelque chose ou c'est un service ? si c'est production c'est niette :-a3 ca ne correspond pas au bts muc !
si c'est un service, c'est a dire qu'il vende des equipement pour bateau là ca peut aller
y'a combien d'employé ?
 

valmy

New Member
Dommage que tu n'aime pas les GMS car c'est pas mal (moi je suis dans un supermarché et tout va bein :lol: )
 

mirzhin

Best Member
c'est à dire de l'informatique pour bateau? le matériel? les logiciels? à qui est-ce qu'ils vendent ça des particuliers ou des professionels?

Dans tous les cas je pense que c'est tout à fait faisable de faire ton stage là bas! ;)