Quelles UV passer ...

milie

New Member
Bonjour,

Etudiante en BTS CGO, je souhaiterais passer quelques UV du DECF en septembre 2006.

Sachant que j'ai 3 mois pour préparer,

Lesquelles me conseilleriez vous de passer ?

Merci pour vos réponses :)
 

Nath63

Best Member
salut

moi on m'a dit qu'il était possible de préparer l'UV OGE ! organisation et gestion d'entreprise il me semble...

les examens sont en septembre..

je peux po t'en dire plus , attends que quelq'un en DECF te réponde.. moi j'ai assez du bts à réviser pour le moment mais si j'ai le bts j'aimerais bien poursuivre en DECF..

bon courage pour tout
a+
 

milie

New Member
Pareil que toi, BTS en mai.
Le souci est qu'on est "obligé" de se préoccuper dès maintenant des examens comptables car les inscriptions sont ouvertes depuis le 01/03 et se terminent le 03/04 ... Il faut donc voir dans l'immédiat pour des épreuves qui n'auront lieu qu'en septembre ...
C'est pour ça que je souhaite préparer des UV cet été, tant qu'à faire, pour avancer plus vite, sinon ça repousse à septembre 2007 ...
Merci pour ta réponse, on me conseille effectivement de part et d'autre l'OGE ainsi que le contrôle de gestion voire même le droit social ...
J'espère que des gens en DECF me répondront ...
Bon courage à toi aussi ! :smile:
 

Nath63

Best Member
bonsoir
oui faut gérer le BTS et le DECF en même temps.. je te souhaite bien du courage !
oui pour l OGE, il parait que c'est po très compliqué.. pour le reste je peux po te dire..
sinon si tu veux un conseil demandes en MP à Caroooooline elle fait un DECF à Marseille il me semble elle te conseillera elle est bien sympa.. moi elle m'a aidé pour mon dossier mémoire et elle m'a parlé du DECF
bon courage
a+
 

corinne

Best Member
Pour l'uv 2, il n'y a pas que le droit du travail, il y a beaucoup de notions qu'on ne voit pas du tout en bts : droit du crédit et droit du contentieux. En plus, le processus 2 du bts est très incomplet par rapport à ce qu'il y a au programme du decf : on rentre vraiment dans le détail alors qu'en bts, on survole.

Bon, après, il ne faut pas oublier le facteur chance....  :happy:
 

Tatal

New Member
Nath63 link=topic=18314.msg166077#msg166077 date=1142013594 a dit:
salut

moi on m'a dit qu'il était possible de préparer l'UV OGE ! organisation et gestion d'entreprise il me semble...

les examens sont en septembre..

je peux po t'en dire plus , attends que quelq'un en DECF te réponde.. moi j'ai assez du bts à réviser pour le moment mais si j'ai le bts j'aimerais bien poursuivre en DECF..

bon courage pour tout
a+

+1... si j'ai le BTS, j'aimerais bien continuer avec le DECF... mais pour le moment, je préfère penser au BTS...
 

milie

New Member
Oui, ça j'avais compris corinne :chessy:
Cependant, je ne m'étais pas rendue compte qu'en dessous de la liste des forums, on pouvait accéder à la liste des membres :chessy:
On en apprend tous les jours et heureusement ! :biggrin:
 

cin.k

Best Member
notre prof de compta nous a conseillé organisation et gestion d'entreprise car apparement, le programme est vu en BTS et les maths infos parce que si on a le BTS, ca nous donne les UV de maths info mais avec une note de 10... alors il nous a conseillé les maths infos car apparement c'est du programme de BTS et ainsi on peut augmenter notre note sinon si c'est inférieur à 10, on peut garder notre 10 du bts...
je sais pas si j'ai été bien claire lol
 

milie

New Member
Si j'en juge ce que tu as écrit, c'est surtout que ton prof t'a induit en erreur : le BTS CGO donne la dispense TOTALE de l'épreuve de maths-infos ... C'est certain à 98 %, et ce d'autant plus que je viens de me pré-inscrire sur le serveur Orion et il m'a bien affiché la dispense de l'UV ...
 

cin.k

Best Member
je sais c'est juste pour que ta note ne soit pas à 10 si tu as par exemple 15 de moyenne en maths et que tu veux plus!!!!!
 

calirette

New Member
alors je suis en 1ere année de decf en alternance et je prépare l'UV d'OGE et je peux vous dire qu'entre ce qu'on fait en BTS et ce qui est vu en DECF c'est très différent

c'est beaucoup plus poussé

alors avec un bon bouquin pourquoi pas mais sans bouquin et juste avec le programme de BTS en tête moi je dis que c'est plutot difficile
 

corinne

Best Member
disons que le facteur chance est bien présent dans cette uv pour le bts qui la passe. S'il a une bonne culture éco, et que le sujet l'inspire, c'est jouable :happy:
 

milie

New Member
Pardon cin.k, je me suis mal exprimée : il me semble que la dispense n'occasionne pas la note de 10 dans le relevé de notes ... Je conçois mal qu'une note soit attribuée de manière arbitraire, il me semblait que le fait d'être dispensé provoque la non prise en compte de l'UV dans la note finale ...

Je sens néanmoins que je vais apprendre des choses ...
 

corinne

Best Member
oui, milie, je confirme les dires de cin.k, toute dispense d'uv entraîne un 10 d'office, ce qui est une façon de la neutraliser :wink2:
 

milie

New Member
Merci corinne, je me coucherai moins bête ce soir ... La question de savoir comment neutraliser l'UV ne m'avait jamais effleurée, je croyais qu'elle était tout bonnement "bannie" de l'épreuve. C'est vrai que le raisonnement est un peu léger :chessy:
 

dorelie7

New Member
Moi on ma conseiller en premier les maths et l'info ensuite la compta.
Pour l'économie c'est dure car on ne voit pas tout en première année de bts .
Donc en troisième solution on ma dit l'expression.
En compta on ma dit quil fallait être a laise.
 

kiko

New Member
math info si t'es bon mais la compta approfondie suis pas sur lol , il est connu pour etre l'uv la plus dur ^^, mais il y a encore le facteur chance qui peut jouer :happy:
sinon les l'uv 1 et 2, c'est du par coeur, tu pourrais aussi le tenter :smile:
(moi, on m'a conseiller le 1, 2, 3 et je me suis aussi inscrit pour le 7)