Quelque précisions sur le stage de comptabilité

Ryujin

New Member
Bonsoir a tous mes compagnons de cette filière
:laugh:
.
Voila , je me pose quelques questions sur le stage , qu'on doit effectuer prochainement, j'aimerais savoir par exemple une boutique de libraire qui me plais vraiment et ou j'aimerais effectuer mon stage , j'en fais la demande directement a la boutique? c'est ce que je me suis dis mais après avoir réfléchis je me suis dis que le service de comptabilité ne doit pas forcément être présent dans la boutique,donc si on part de cette idée cela vaut pour pratiquement tous type de boutique!.
Donc,je voulais savoir si vous aurez des conseils pour la façon a s'y prendre pour pouvoir faire une recherche de stage , voila je vous remercies.
 

bonconseil

New Member
bonjour,
Tous d'abord essaye de contacté le responsable de la boutique ensuite il ce peut qu'il est confier les tache comptable a un exper-comptable. :arrow2:
 

darling59

New Member
Je te conseille effectivement de ne pas effectuer de stage dans un petit commerce. Le service comptabilité n'étant pas sur place, on te confiera certainement des taches administratives, répétitives ou de peu d'intérêts (saisie, pointage de compte, recopie...), ce qui te pénalisera dans l'élaboration de ton dossier mémoire, car tu n'aura pas en main les éléments nécessaires pour le constituer. L'objectif est de rechercher un stage riche en apports dans les matières du BTS. Tu dois privilégier les entreprises qui préciseront les travaux ou missions qui te seront demandés: travaux relatifs à la compta, à la gestion, à la fiscalité... Préfére les entreprises qui dispose d'une organisation de taille suffisante et qui sont capables de t'accueillir au sein de leurs divers services.

Exemple d'entreprises:
- les entreprises du secteur public et du secteur coopératif ne sont pas à exclure dés lors que toutes les contraintes précédentes sont respectées.
-Les cabinets d'experts comptables ou centre de gestion agréé devront te fournir un dossier clients complet qui te permettra l'étude d'une organisation comptable.
-Dans les banques, assurances où tu devra t'assurer qu'un véritable travail comptable te sera confié !
-les grosses entreprises (agroalimentaire, textile, industrie...)

Munie toi des pages jaunes et essaye d'établir une liste des différentes entreprises ou établissements qui sont susceptibles de t'intéresser, téléphone leur pour savoir s'ils prennent éventuellement des stagiaires et envoie une lettre de motivation, ainsi qu'un CV aux établissements qui seraient intéressés.

Voilà comment j'ai procédé et surtout ne te décourage pas si tu reçois des réponses négatives :smile: