Quelques conseils pour réviser

imported_MIMI21

New Member
Bonjour tout le monde

J'ai un gros probleme et j'espère que vous auriez une solution pour moi.
Je révise l'éco droit mais rien absolument rien ne veut rentrer dans ma tete et ca me fait flippé, auriez vous quelques conseils pratiques pour que j'y arrive.

Je vous en remercie énormement par avance

et bon courage à tous pour les examens

Bisous
 
Révisions

Slt !

Je pense que la matière éco-droit est la plus "lourde" du BTS. En plus, si le sujet est sans (ou quasiment) documents, tout est à savoir par coeur (tout du moins les grandes notions)

Moi j'ai acheté un livre de révisions : SEQUENCE BTS qui regroupe l'Eco et le droit. Il propose à la fois un concentré de cours (quand tu vois le minimum requis par rapport à tout ce que tu peux écrire en cours !), des exos et des conseils de méthodo pour les révisions et le jour de l'exam'.

Il est vraiment très bien fait (mais ce n'est pas le seul intéressant pour les révions)

Autre conseil : n'essaie pas d'en apprendre des tonnes d'un seul coup. De plus le jour où t'es motivé révise le chapitre qui te saoule le plus (ou le plus dur) et qd t'es crevé prends celui que tu connais le mieux.

J'espère avoir pu t'aider. Bon courage,

Nolwenn
 

petitbilly

New Member
Révisions Eco-droit

Pour ma part, je bosse avec les bouquins Plein-Pot qui sont complets et très bien résumés -> 1 chapitre = 1 feuille.
:)
 

isis59

New Member
révision

t'inquiète pas !! si tu as toujours appris tes cours, même si tu as l'impressions de ne rien retenir !! le jour de l'examane tt va revenir avec le stress !!!!

:D
 

peps

New Member
je suis comme toi MIMI21... j'ai l'impression de ne plus rien savoir... rien ne me vient quand je regarde des sujets de développement...
c l'horreur! mais je suis sure que c'est le stress qui joue pour beaucoup, tout va surement revenir le jour J! (enfin espérons)
bious
et bon courage
 

laronchon5

New Member
moi g acheter un gro boiuquin le revizor les lecon son concentré sur lessentiel il est bien mm si c un pavet les lecon son bien
 

Laïta

New Member
Pour moi la meilleur solution c de comprendre les cours avt tt!!!!!!!!! ensuite aprend le plan de chaque châpitre, et tt ce passera bien!!!!!! :wink: jcroi ke tt le monde a ^'impression davoir le cervo ki déborde et ke rien ne rentre mé ce né kune illusion :!: :!: :!:
ciao et bon courage
 

nanouf

New Member
courage c bientot le jour j

coucou a tous ,
ouf jen peux plus de ses revisions mais ce qui me fait tenir c que je me dis que je fait pas ca tout les jours de ma vie ( heureusement ) et de plus c pour la bonne cause , mais la c vrai jai le cerveau qui chauffe mais c bientot fini en plus au moins je suis rassure car je me dis que je travail ce qui me change :roll:
a tous ceux qui revisent je souhaite bon courage bientot les epreuves tenez le coup et reposer vous et amuser vous .
courage alex :roll:
 

mimilie50

New Member
Bonjour à tous,
on est dans une période stress et on a l'impression de plus rien savoir et que la seule chose qui compte c d'avoir le nez dans nos bouquins. Il est vrai qu'on doit réviser mais pas apprendre c un peu tro tard maintenat et o contraire on risque de tout mélanger. Alors revison mais nous devons aussi nous reposer et nous aérer entre 2. On joue notre avenir mais pas notre vie. Souflé un peu et ca ira mieux.
Moi je stress surtout pour l'eco-droit et oral d'anglais. Pourvu qu'on est pas une dissert en droit...
Bon courage à tous et merde
 

imported_fly

New Member
tt d'abord slt a tous :wink:
Comme je viens a peine de me mettre au révision j'aimerais savoir si je dois bosser plus sur la 1ere ou la 2e année d'éco droit selon ce qui a l'habitude de tomber au BTS :?: :wink:
Et éviter de me dire kil fo tt bosser je suis déjà assez au bout du roulot com ça :!: :lol:
 

mimilie50

New Member
moi aussi Fly tout le monde me le dit et crois en moi !! pourtant m si g u l'avis favorable du conseil de classe, je ni crois pas du tt, g u aucun BTS blanc alors pourkoi le vrai????!!!!
on dit toujours que le vrai est plus simple espérons car là ji crois plu....et pourtant je joue mon avenir sinon je peux pas partir vivre en ANgleterre
g les bouuulllleeeeeeees :cry: :shock: :lol: :D
 

imported_fly

New Member
moi aussi je compte partir en angleterre :eek: mais si j'ai pas le BTS ça fout tt en l'air :evil: et repasser les épreuves en candidat libre il parait ke C cho alors laisse tomber la pression ke j'ai :cry:
 

Ca peut vous intéresser