Quelques idées pour rendre intéressante une exposition ?

emiliiiiie

New Member
Bonjour :D
Voilà, pour ceux qui n'auraient pas vu mes précédents messages, je suis en train de préparer une exposition sur un raisin de table, qui aura lieu fin janvier.
Comme vous pouvez l'imaginer, si je ne trouve pas des idées formidables pour développer ce projet, je suis pas certaine que beaucoup de monde sera intéressé... :cry:
J'ai déjà moult idées :idea: :
- organisation d'un petit questionnaire avec tirage au sort (en demandant aux commerçants du coin d'offrir des lots -> publicité gratuite pour eux). Ca serait plutôt pour les scolaires ou les familles ;
- reconstitution d'un cépage (en plastique...) et d'une chambre de conservation. (ça on l'a déjà) ;
- Organiser une visite guidée sur demande (plutôt pour les groupes), avec participation des bénévoles de l'association qui seraient déguisés en paysans de jadis (ça c'est pas gagné...) ;
- Contacter les médias locaux (presse écrite, radio, télé) ;
- Envoyer des invitations aux personnalités locales pour l'inauguration ;
- Faire de la publicité quelle qu'elle soit autour de l'ouverture de l'expo !
- J'aimerai aussi qu'il y ait un fond musical, genre musique provençale (je suis des Alpes Maritimes) mais pour ça je crois qu'il faut que je contacte la SACEM. Je vais me renseigner là.
Bon, bref, si vous ne vous être pas endormi après avoir lu tout ça, et que vous avez quelques suggestions supplémentaires (ou des critiques !!), je vous écoute.
D'avance merci ! :D
 

emiliiiiie

New Member
ah ouais :D ! de la dégustation ! c'est pas bête du tout ça ! je vais exploiter l'idée.
En fait, ce qu'il me faut ce sont des idées plutôt "économiques", parce que c'est dans le cadre d'une association qui risque de me virer (ouiouioui) si je leur trucide leur budget :roll: .
Ou alors, je me trouve des sponsors. L'assoc est déjà subventionnée (en partie) par la municipalité mais y'a peut être moyen de moyenner des sous ailleurs...contre de la pub par exemple !
 

Ca peut vous intéresser