Quelques informations sur le BTS AG svp!

Loéla

New Member
Salut a tous.
Tout d'abord, bon courage à tous ceux qui sont en plein exam...
En ce qui me concerne, je vise un BTS AG, mais par alternance, et j'aimerai avoir quelques conseil pour ma recherche d'entreprise, et éventuellement savoir vers quels type d'entreprise me tourner.
Quels secteur sont les plus adaptés et en demandes de BTS AG .

Quelqu'un pourrait-il me dire aussi ou je pourrais trouver le programme de ce BTS afin de me préparer au mieux et de savoir a quoi m'attendre.

Merci à tout ceux qui pourront m'éclairer un tant soit peu.
 

Robin_qui_bois

New Member
Loéla a dit:
Quelqu'un pourrait-il me dire aussi ou je pourrais trouver le programme de ce BTS afin de me préparer au mieux et de savoir a quoi m'attendre.

Si tu veux connaître avec exactitude le contenu du diplôme, le mieux est de se procurer le référentiel du diplôme. Il doit pouvoir se commander par Internet auprès de ton CRDP ou bien voir avec ton CDDP.

CRDP : Centre Régional de Documentation Pédagogique
CDDP : Centre Département de Documentation Pédagogique
 

sbeb1981

New Member
Moi je bosse dans une entreprise de travaux industriels manutention maintenance.....

Tu peux demander aussi dans les transports routiers, bus....; vente de pièces pour les voitures, informatique, .........
 

Loéla

New Member
Ben merci pour vos conseil, bon evidemment le site du CRDP de toulouse ne marche pas, donc pour le programme, je cherche encore...
Je suis preneuse de tous les autres conseils et idées utiles pour ma recherche....

Merci
 

sopichou

New Member
Moi perso je travaille chez un courtier d'assurance.


Mais bon, tu peux demander auprès de toutes PME-PMI !
 

imported_ICO

New Member
Référentiel BTS AG

http://www.itpalternance.com/ag.php

Tu devrais trouver ton bonheur sur ce site.
Pour l'entreprise, il faut absolument vérifier qu'elle te proposera des activtés dans les 3 domaines de compétences (adm, compta et commercial) car sinon, tu auras du mal pour faire tes actions professionnelles.
 

Ca peut vous intéresser