Quelques infos sur Grenoble

Bonjour !

Je songe à m'installer sur cette ville et je m'adresse tout particulièrement aux Grenoblois ou à ceux qui ont déjà visité cette ville.

:arrow: Pourriez-vous m'indiquer les quartiers à éviter pour le logement ?
:arrow: A combien s'élève en moyenne le loyer pour un T2 ou T3 ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
je suis une vraie grenobloise et si tu as besoin de toutes ces infos tu devrais me les demander en mp!

je tiens tout de même à te dire que les logements ici sont très difficiles à trouver et que la ville est en plein chantier car le tramway aggrandit ses voies!
 

totsine

New Member
est-ce que la vie est chère là-bas?
as-tu des adresses pour trouver des petits boulots? Mon copain part là-bas à la rentrée faire l'IUP info-comm.
Par ailleurs, il y a des bons plans pour aller skier?
 
c'est une ville qui offre pleins d'avantages (proximité des transports en communs, supermarché...) mais au niveau logement c'est très tendu!!! surtout que c'est une ville universitaire donc... faut s'y prendre vachement tôt!

puis faut savoir qu'elle est en grand bouleversement étant donné l'ampleur des travaux du tramway mais il est quand même facile de circuler!

par contre au niveau de l'emploi tout dépend de ce qu'il recherche! personnellement je trouve que cette ville a toutes les qualités mais qu'elle reste relativement chère (surtout en privé) et très dense (énorme population)!
 

Mlle G

Best Member
totsine a dit:
est-ce que la vie est chère là-bas?
as-tu des adresses pour trouver des petits boulots? Mon copain part là-bas à la rentrée faire l'IUP info-comm.
Par ailleurs, il y a des bons plans pour aller skier?

Si ton copain est rentré à l'IUP, il aura forcément des bons plans ski, ce qui inclu des réductions sur les forfaits lorsqu'il vont skier dans les stations du dauphiné (car ils y vont en groupe le plus souvent) je sais de quoi je parle, j'habite en savoie et je fait mon bts à l'ESC et les étudiants ont pleins de réduc! :wink:
 

totsine

New Member
ho c'est génial! il va enfin pouvoir apprendre à skier et quitter le monde de l'ovalie au profit de pistes enneigées! je vais lui suggérer de passer son ourson cette année :lol:
j'irai découvrir la ville qui a l'air sublime!
 

MARJ

New Member
SALUT!!!

J'ai habité 5 ans à côté de Grenoble et je peux t'en parler un petit peu. L'immobilier là-bas, c'est hyper cher. Il y a des communes hors de prix autour de grenoble: Meylan, La tronche, Seyssins, Corenc... Concernant les coins à éviter, je peux t'en donner un Villeneuve, quartier des "Balladins" précisément. Mon mari y a habité quand il était étudiant (en 97) et ça craignait pas mal. Il s'est même fait bruler sa voiture, donc il a vite déménagé. Le logement n'était pas cher, mais le quartier est craignos. Il y a beaucoup de demande sur Grenoble car il y a énormément d'étudiants, alors il faut s'y prendre à l'avance.... BON COURAGE :wink:
 
non il est pas vraiment craignos ce quartier mais c'est vrai qu'il faut s'y habituer!

personnellement je n'ai jamais eu de problème dans ce quartier!
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 1
MonCultureCool 25
MonCultureCool 54

Ca peut vous intéresser