quelques petites questions vocabulaire

carolyne0674

New Member
Bonjour
Je suis en train d'apprendre mes cours d'éco et j'ai quelques petites questions sur du vocabulaire :
Pour le GATT, on me dit que l'un des principes de cet accord est "la suppression des restrictions quantitatives", qu'est ce que cela signifie exactement ?
On me donne aussi un autre principe "interdiction du dumping", pourriez vous m'expliquer simplement ce qu'est le dumping ?

Je voulais savoir aussi ce qu'étaient les marges de fluctuations ?

Merci d'avance
Caro
 

Idée

New Member
Bsr.

Les restrictions quantitatives sont les limites de volume que chaques pays imposaient pour accepter de recevoir des marchandises provenant de l'extérieur.
Le dumping, c'est la vente d'un produit dans un pays étranger à une valeur inférieure au prix que l'entreprise vend sur son propre territoire. (c'est souvent possible grace aux subventions à l'exportation que les entreprises recoivent de leur pays).
Pour le troisième point : désolé je n'ai pas d'idée.
 

carolyne0674

New Member
Merci pour ces précisions !
Quelqu'un a une idée pour les marges de fluctuations ?
 

Omon

Best Member
Si mes souvenirs sont bons, les marges de fluctuations (pour un taux de change par exemple) sont des marges "d'équilibre" destinées à assurer l'équilibre interne et externe des économies...en espérant que ça soit plus clair... :happy:
 

Ca peut vous intéresser