Quelques petits soucis avec mes actions

Stylis

New Member
Je travail dans un magasin de téléphonie mobile en alternance depuis 2ans.
Voilà j'ai quelques problèmes liées avec quelques actions réaliser pour mon magasin. Merci de m'apporter vos conseils/aides...

Action Responsabilité :

1) Création d'un site internet: il s'agit d'une vitrine de nos produits/promo/prix . La mise a jour est mensuel. J'ai tout une partie création/hébergement/référencement mais il me manque des points plus marketing afin que ça ne soit pas trop technique.

2) Etude de satisfaction: enquete auprès de nos clients sur la satisfaction de nos produits et services (produits, prix, conseillers, amélioration a apporter). A combien dois je fixer mon échantillon ? (sachant que j'administre le questionnaire face a face durant la vente)
J'ai pour le moment que des retours questionnaire satisfaisant (un peu normal car si le client n'aurai pas acheter c'est qu'il serait pas satisfait) donc comment faire ?

Action en colaboration faite pour mon magasin

J'ai réaliser 3 action en collaboration :
1) aménagement PLV et mise en avant produit pour 9 Telecom
2) réalisation d'une publicité dans un gratuit
3) action parrainage

Mon problème est que pour ces tois actions j'ai très peu de résultats ou de retour. Exemple pour :
1) les ventes d'abo n'ont pas bcp évolués car l'objectifs 1er du magasin etant la téléphonie. Mon employeur veux juste proposer un service internet.
2) difficile de juger les retour pour cette publicité car étant un gratuit il s'agit plus de promouvoir nos produits et promo.
3) on a très peu de client qui parraine des proches (problème qu'on rencontre souvent).

Donc est il important dans une AC d'avoir des résultats pertinants et comment valorisé l'aspect techniques de chacune.

Merci de votre aide
a bientot
 

Stylis

New Member
lol

au millièmmmme degrès biensur.
Pas de prise de tete sur mon poste s'il vous plait :wink:

Et comme dis Dalida " J'attendrais....." :mrgreen:

c'est deja bien que se forum existe donc bon on va pas faire les presser
 

webm

Best Member
Vos actions sont très bien. Ce qui intéressera le jury, c'est les méthodologies développées. Les résultats : ce n'est pas forcément de votre faute s'ils ne sont pas bons. Vous devez cependant être capable de les analyser et d'en déderminer les causes.
 
oui les ac vous n'inervenez que sur une partie de l'action, vous avez donc vos prpres objectifs différents de ceux du commanditaire

pour l'ar site , cf le livre focuher si vous l'avez ( bts action commerciale 1èreéème année)
donc l'avez vous

pour l'étude de sat , la taille de l'échantillon dépendra de la méthode proba ou on donc laquelle estce
 

Stylis

New Member
mille merci !!

merci pour vos réponse mais j'avoue que je n'ai pas bien compris Mr P THIBERGE pour l'étude de sat :
"pour l'étude de sat , la taille de l'échantillon dépendra de la méthode proba ou on donc laquelle estce" :?: :wink:

Sinon j'vais me concentrer sur la méthodo et les différents axe/support pour que mesactions soit aussi souple que possible a l'oral.
Sinon j'ai en projet une action "Lancement d'un nouveau produit" : il s'agit de profiter des nouveaux portable et forfait 3 G (haut débits, visio...) afin d'aménager un espace dans mon mag avec un modèle d'expo (j'ai vue ça a la fnac). Etant donner que ce nouveau systeme n'est pas encore implanter dans toute les villes je profite de l'occaz pour faire une action. Est ce bien ? si quelqu'un a une méthodo de départ ou les grandes lignes ça serait cool. Merci
 
Re: mille merci !!

Stylis a dit:
"pour l'étude de sat , la taille de l'échantillon dépendra de la méthode proba ou on donc laquelle estce" :?: :wink:

je voulais dire si c'est une méthode proba = méthode statistique
méthode non proba= méthode logistique ou budgétaire

pour l'autre acton , suivez un plan chronologique