Je travail dans un magasin de téléphonie mobile en alternance depuis 2ans.
Voilà j'ai quelques problèmes liées avec quelques actions réaliser pour mon magasin. Merci de m'apporter vos conseils/aides...
Action Responsabilité :
1) Création d'un site internet: il s'agit d'une vitrine de nos produits/promo/prix . La mise a jour est mensuel. J'ai tout une partie création/hébergement/référencement mais il me manque des points plus marketing afin que ça ne soit pas trop technique.
2) Etude de satisfaction: enquete auprès de nos clients sur la satisfaction de nos produits et services (produits, prix, conseillers, amélioration a apporter). A combien dois je fixer mon échantillon ? (sachant que j'administre le questionnaire face a face durant la vente)
J'ai pour le moment que des retours questionnaire satisfaisant (un peu normal car si le client n'aurai pas acheter c'est qu'il serait pas satisfait) donc comment faire ?
Action en colaboration faite pour mon magasin
J'ai réaliser 3 action en collaboration :
1) aménagement PLV et mise en avant produit pour 9 Telecom
2) réalisation d'une publicité dans un gratuit
3) action parrainage
Mon problème est que pour ces tois actions j'ai très peu de résultats ou de retour. Exemple pour :
1) les ventes d'abo n'ont pas bcp évolués car l'objectifs 1er du magasin etant la téléphonie. Mon employeur veux juste proposer un service internet.
2) difficile de juger les retour pour cette publicité car étant un gratuit il s'agit plus de promouvoir nos produits et promo.
3) on a très peu de client qui parraine des proches (problème qu'on rencontre souvent).
Donc est il important dans une AC d'avoir des résultats pertinants et comment valorisé l'aspect techniques de chacune.
Merci de votre aide
a bientot
Voilà j'ai quelques problèmes liées avec quelques actions réaliser pour mon magasin. Merci de m'apporter vos conseils/aides...
Action Responsabilité :
1) Création d'un site internet: il s'agit d'une vitrine de nos produits/promo/prix . La mise a jour est mensuel. J'ai tout une partie création/hébergement/référencement mais il me manque des points plus marketing afin que ça ne soit pas trop technique.
2) Etude de satisfaction: enquete auprès de nos clients sur la satisfaction de nos produits et services (produits, prix, conseillers, amélioration a apporter). A combien dois je fixer mon échantillon ? (sachant que j'administre le questionnaire face a face durant la vente)
J'ai pour le moment que des retours questionnaire satisfaisant (un peu normal car si le client n'aurai pas acheter c'est qu'il serait pas satisfait) donc comment faire ?
Action en colaboration faite pour mon magasin
J'ai réaliser 3 action en collaboration :
1) aménagement PLV et mise en avant produit pour 9 Telecom
2) réalisation d'une publicité dans un gratuit
3) action parrainage
Mon problème est que pour ces tois actions j'ai très peu de résultats ou de retour. Exemple pour :
1) les ventes d'abo n'ont pas bcp évolués car l'objectifs 1er du magasin etant la téléphonie. Mon employeur veux juste proposer un service internet.
2) difficile de juger les retour pour cette publicité car étant un gratuit il s'agit plus de promouvoir nos produits et promo.
3) on a très peu de client qui parraine des proches (problème qu'on rencontre souvent).
Donc est il important dans une AC d'avoir des résultats pertinants et comment valorisé l'aspect techniques de chacune.
Merci de votre aide
a bientot