quelques question d'une nouvelle venue

just me

New Member
Bonjour a tous ! voilà je viens de rentré en BTS MUC et j'aurais qq questions ... dejà jvoulais savoir si on faisais des dossiers comme en terminale en epreuve pratique ?
quelle matière se rapproche des maths en bts muc ?
est ce qu'on retrouve les meme matière la 2è année ? :?:
Est ce que l'on peut continuer vers le marketing après ce type de BTS ? parce que pr tt vous dire j'ai pas du tt envie de travailler ds la gde distribution et tt cki est vente direct ...
Voilà merci d'avance pr ceux qui me repondront !
a biento
 

Celiny

New Member
Salut !

Je pense pas trop pouvoir t'éclairer, mais bon j'vais essayer !!

Pour ce qui est de l'épreuve pratique, elle est toute nouvelle puisqu'elle est différente du BTS AC, donc pas de recul pour pouvoir en parler.

Quand tu parles de dossiers que tu faisais en terminale, tu étais en quelle section ? Car moi j'ai un bac L et je ne me souviens pas de dossiers (c'était il y a 7 ans, mais quand meme ! :lol: )

Je ne sais pas encore quelle matière se rapprochera le plus des maths (j'ai pas encore feuilletté les bouquins !)
DAns le BTS AC? en tout cas, c'était la gestion.

Perso, je n'ai pas pour objectif de bosser plus tard dans un hypermarché (j'ai déjà donné :( )
Mais quand on parle de grande distribution, on parle aussi d'autre chose que les GEANT, CARREFOUR, AUCHAN, LECLERC ....
Il y a aussi BUT, FLY, CONFORAMA, ATLAS, LEROY MERLIN, ... Et ceux là me tentent un peu plus !!!!!! :wink:
Ils ont un peu le meme schéma hiérarchique que les hypermarchés.

Bonne chance ! :D
 
wep c'est clair pareil pour moi je vise plutot l'automobile (mg rover :) )

les dossiers que tu parles je pense à ceux du bas stt!
en acc tu as étude d'un point de vente, d'un produit, d'un marché,....
enfin moi c'est ça que j'ai fait!

pour les math je pense surtout à la gestion!
mais ne parlons pas de math puisque c'est pas des math mais de la gestion! lol :lol:
 

just me

New Member
infos sur BTS MUC

Merci pr vos reponses !
en fait ouai je veux parler des dossiers d'epreuve pratique en STT ACC, mais c'est bon j'ai tt ckil me fau on a parler des epreuves d'exam' av les prof dc ca devrais aller. Pour l'instan coté maths, chiffre etc j'ai cru comprendre que ca concernai pluto le marketing et l'informatique (exel).
C'est vrai que les epreuves ont changer et les matières aussi pask moi je m'etai renseigné sur Action Co et pa MUC dc j'étais un peu perdu.

Par contre je suis un peu perdu du coté stage, tte les seteurs proposé jusqu'a maintenant ne me plaisent pas ... grande distribution :| , banque :| sinan j'ai pas trop d'idée et je cherche qq part ou pouvoir construire un projet ... enfin je vais voir !

a++ tt le monde
 

just me

New Member
yallah5 a dit:
ta pas choisi la bonne filière si les stages comme ceux ci te plaise pas!

si si j'ai choisie la bonne filière, tte les matières me plaisent pr l'instant dc voilà c'est juste que j'm pa la gde distribution (alimentaire) mais bon , on verra je viens de commencer
aller bizous :wink: