Quelques questions d'économie et de droit.

BiM*

New Member
Alors, je passe bientot un exam et j'ai quelques questions que je réactualiserais surement :

- Pourquoi la baisse du $ favorise la fuite des capitaux (investissement, placement) vers les Etats Unis ? Pourquoi le taux d'interet y est élevé ?

- Pourquoi la Chine régule t-elle sa monnaie au niveau du dollar ? Uniquement pour les exportations ?

- Pourquoi un excédent des transactions courantes amène à l'appréciation d'une monnaie ?

- En cas d'inexécution d'un contrat, faut-il toujours évoquer l'exécution forcée en nature, ou peut-on parler directement de responsabilité contractuelle ?
 

I Work

Member
BiM* link=topic=988.msg10070#msg10070 date=1125003264 a dit:
Alors, je passe bientot un exam et j'ai quelques questions que je réactualiserais surement :

- Pourquoi la Chine régule t-elle sa monnaie au niveau du dollar ? Uniquement pour les exportations ?

Utilises les moteurs de recherche :knuppel: :cool:

http://www.monde-diplomatique.fr/2005/03/WARDE/11964

Extrait (mais lis l'article en entier):
:fleche: Depuis que la Chine a arrimé en 1994 sa monnaie (le renminbi, « monnaie du peuple », nom officiel du yuan) au billet vert, elle fait cause commune monétaire avec les Etats-Unis. Le plongeon du dollar lui a ainsi permis de maintenir sa compétitivité face à l’Amérique, et de l’accroître face au reste du monde

Non, on est jamais vraiment tout seul sur un forum, mais il ne faut tout de même en attendre tout... un bac + 2 demande queques efforts... :wink2:
 

Elo21

New Member
bonjour, je suis new sur le site mais j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait déja eu a faire les thèmes suivant :
- Les forces et les faiblesses du commerces extérieur Francais! en éco géné
et
- et : La réponse du droit du travail au problème de l'emplois!en droit

J'ai peut de temps pour les réalisé et j'aurais besoin de l'aide de personne aillant déja traité l'un de ces sujets. :excl:
merci de me contacter sur ma mess : elo555@hotmail.fr
 

moime

Best Member
ben ou tout le monde a eu ces thèmes depuis 97!!
une petite recherche te permet d'avoir pas mal de liens, le tout est d'actualiser,
en gros il te faut connaitre la situation du commerce exterieur français (les analyse en ligne sont souvent depassée donc pas de copier coller) presenter la situation globalement (solde, competitivité...)puis au n iveau geographique (force est faiblesses puis au niveau sectoriel (forces et faiblesses aussi)
pour le deuxième thème: le sujet est d'actualité le problème n°1 est le chomages donc pour lutter contre on utilise aussi le droit du travail (35 heures, CDD, CTT, recement le contrat nouvelle embauche...) mais aussi la reglementation des heures sup, salaires.....du boulot reste à mettre ça en forme pour que ça soit structuré
 

Ca peut vous intéresser