Quelques questions encore sur le rapport de stage...

sekhmet278

New Member
Bonjour,

Tout d'abord, j'espère que j'ai posté mon message au bon endroit.

J'ai un petit soucis : mes profs ne sont pas d'accord sur ce que doit contenir le rapport de stage (j'ai lu le post à cet effet) mais il me reste des questions...

- Doit-il avoir absolument un sommaire ?
- La numérotation des pages se fait à partir du sommaire (s'il est obligatoire) ou de la page qui suit le sommaire ? (question peu pertinente mais j'ai un doute !)?
- Pour la partie informatique, que dois-je mettre dedans ? (j'ai un problème, la personne s'occupant de l'informatique n'a même pas voulu répondre à mes questions...). Alors, est-ce-que je peux faire un modèle conceptuel de flux pour cette partie concernant le parcours des documents de factures, bons de livraison, bons de commande... (selon ma prof, cela est envisageable mais bon, je préfère confirmation !).

Bon, je crois que ce sont les seules questions que j'avais...

Merci de vos réponses.
 

sekhmet278

New Member
D'autres questions ont apparu :
- Combien de tâches avons-nous à dévelloper ?
- Dans les 10 pages, ma prof a parlé de page n'ont comptabilisées, il s'agit de quelles pages ?

Encore merci de m'éclairer!
 

vestale974

Well-Known Member
sekhmet278 link=topic=5394.msg50884#msg50884 date=1130162606 a dit:
Bonjour,

Tout d'abord, j'espère que j'ai posté mon message au bon endroit.

J'ai un petit soucis : mes profs ne sont pas d'accord sur ce que doit contenir le rapport de stage Sérieusement, ce sont bien des profs que tu as? C'est pas leur baptême du feu pour l'épreuve E6 j'espère :laugh:(j'ai lu le post à cet effet) mais il me reste des questions...

- Doit-il avoir absolument un sommaire ? c'est vivement conseillé
- La numérotation des stages pages se fait à partir du sommaire (s'il est obligatoire) ou de la page qui suit le sommaire ? (question peu pertinente mais j'ai un doute !)? sommaire inclu
- Pour la partie informatique, que dois-je mettre dedans ? (j'ai un problème, la personne s'occupant de l'informatique n'a même pas voulu répondre à mes questions...Sérieusement, c'est encore quoi ce prof de P10 :knuppel:). Alors, est-ce-que je peux faire un modèle conceptuel de flux Modèle de contexte ou Modèle de flux de niveau 1pour cette partie concernant le parcours des documents de factures, bons de livraison, bons de commande... (selon ma prof, cela est envisageable mais bon, je préfère confirmation !). Oui tu peux utiliser un diagramme de flux de niveau 0 ou de niveau 1. Pour la partie informatique, tu peux mettre en forme un tableau pour décrire les machines, les imprimantes, le rzo

Bon, je crois que ce sont les seules questions que j'avais...

Merci de vos réponses.
 

vestale974

Well-Known Member
sekhmet278 link=topic=5394.msg50910#msg50910 date=1130164274 a dit:
D'autres questions ont apparu :
- Combien de tâches avons-nous à dévelloper ? Si tu parles des activités dans ton entreprise, il en faut un minimum de 5 (référentiel), si tu parles des APS, il n'y a pas de "limites", l'ensemble des APS doit couvrir les 10 processus.
- Dans les 10 pages, ma prof a parlé de page n'ont comptabilisées, il s'agit de quelles pages ? oui, ce sont les attestations de stage ou certificats de travail, ainsi que les fiches-bilan

Encore merci de m'éclairer!
 

sekhmet278

New Member
comme quoi mes profs n'ont pas l'air vraiment au courant ! ils m'ont dit que deux suffisaient  :knuppel: (je me disais bien que ça faisait léger arf!).
En tout cas, je vous remercie de votre aide (heureusement que CCO est là sinon le jury aurait cru que je n'aurai vraiment rien compris à ce qui était demandé !).

Encore une question :
- Dois-je nécessairement présenter chaque membre du service comptabilité avec les tâches qu'ils exercent ?
Exemple :
Ce service est composé de neuf salariés et il est divisé en quatre postes :
:fleche: Le Responsable et son adjointe : M. Jérôme De Grande et Mme Catherine Gourdon dont le rôle est l’ouverture des comptes, le suivi des comptes fournisseurs et provisions, le suivi et la comptabilisation des Bonifications de Fin de Période (BFA).
:fleche: Les employées du contrôle factures : Elles sont quatre, leur rôle est de procéder à la pré-saisie des factures d’achats des fournisseurs.
:fleche: Les gestionnaires des comptes fournisseurs de frais généraux : Ils sont quatre dont la fonction est d’enregistrer les factures de frais généraux ( ex : France Telecom, EDF…).
:fleche: Les gestionnaires des comptes fournisseurs : Ils sont sept dont le rôle est d’enregistrer les factures fournisseurs (français et étranger), le suivi des fournisseurs payés comptant. Pour ce poste, il a fallu attribuer à chaque salarié une dizaine d’agences.
(exemple donné par mes profs).

Voilà, les différentes tâches que j'ai pu effectuer :
:fleche: TVA,
:fleche: DEB,
:fleche: Lettrage + lettres de relances
:fleche: Rapprochement bancaire,
:fleche: Fret (mais je ne vois pas comment l'aborder, auriez-vous une idée ?)
:fleche: Comptabilisation des factures fournisseurs (avant, j'ai du remettre à jour un document qu'il appelle fiche d'imputation qu'il utilise pour la saisie... puis-je en parler de la mise à jour et la mise en place de rechercheV => avant, ils se servaient de ce document qu'ils remplissaient à la main... la rechercheV leur permet donc un gain de temps...
:fleche: Contrôle factures

Pensez-vous que cela est correct ?
 

sekhmet278

New Member
sekhmet278 link=topic=5394.msg50950#msg50950 date=1130166832 a dit:
comme quoi mes profs n'ont pas l'air vraiment au courant ! ils m'ont dit que deux suffisaient  :knuppel: (je me disais bien que ça faisait léger arf!).
En tout cas, je vous remercie de votre aide (heureusement que CCO est là sinon le jury aurait cru que je n'aurai vraiment rien compris à ce qui était demandé !).

Encore une question :
- Dois-je nécessairement présenter chaque membre du service comptabilité avec les tâches qu'ils exercent ?
Exemple : (exemple donné par mes profs).

Voilà, les différentes tâches que j'ai pu effectuer :
:fleche: TVA,
:fleche: DEB,
:fleche: Lettrage + lettres de relances
:fleche: Rapprochement bancaire,
:fleche: Fret (mais je ne vois pas comment l'aborder, auriez-vous une idée ?)
:fleche: Comptabilisation des factures fournisseurs (avant, j'ai du remettre à jour un document qu'il appelle fiche d'imputation qu'il utilise pour la saisie... puis-je en parler de la mise à jour et la mise en place de rechercheV => avant, ils se servaient de ce document qu'ils remplissaient à la main... la rechercheV leur permet donc un gain de temps...
:fleche: Contrôle factures

Pensez-vous que cela est correct ?