quelques questions pour mon orientation...

mysteriousgirl

New Member
bonjour tout le monde!! :biggrin:

Alors je suis en terminale L et nous sommes au mois de janvier donc je me pose des questions pour mon orientation!! J'adore les langues, je fais allemand LV1, anglais LV2 et espagnol LV3. Je déteste les maths et tout ce qui est scientifique... et j'hésite, je ne sais pa encore si l'année prochaine je vais faire un BTS commerce international! Je ne suis pas une élève excellente, ma moyenne tourne autours de 11 cette année au 1er trimestre donc je me demandais si il n'y aurais pas des témoignages de personnes faisant ce BTS et qui s'en sortent bien même s'ils n'étaient pas très forts en terminale...

Est-ce que le planning de cours n'est pas trop chargé en BTS?
et une petite dernière question: il me semble qu'il y a des cours de gestion, n'est-il pas trop dur d'avoir ces cours pour une littéraire comme moi?!

Merci d'avance pour vos réponses!! :happy:
 

nsg03

New Member
Pour repondre a ta demande, je vais commencer par te dire un truc, le BTS CI c'est un bts commercial, faut donc avoir l'esprit commercial et ne pas etre timide ( ca se travail pendant le BTS).
Le seul défaut des L c'est peu etre que vous travaillez beaucoup dans l'abstrait (philo, francais). La c'est pas mal de pratique et de théorie. Comme la gestion. En premiere année on reprend tout de zero, au debut ca ressemble a des maths (stat moyenne...). Elle compte pour le 1/6 de la note d'étude de cas.
Sinon pour ton dossier si tu a des bonnes notes en langue c'est un plus.
La première année le rythme est tranquille, tres tranquille si tu es habituée a travailler vite et que tu comprends les cours. Le marketing et le management c'est de la logique.
J'ai deux filles qui viennent de L dans ma classe. Une qui se demerde bien partout, l'autre qui galère car ca ne lui plait pas trop.
Les langues en CI c'est pas de la littérature, c'est de l'application a la vie économique et professionnelle.
A toi de voir.