Quelques questions sur le BTS communication d'entreprises

imported_Djii

New Member
Bonjour, je suis actuellement lycéen en terminale STT ACC et je souhaiterai me renseigner sur le BTS communication d'entreprises.Je me suis déjà quelque peu documenté sur le net et quelques questions me viennent tout de même à l'esprit:
-qu'elles sont les conditions pour être accepter dans cette formation? Dossier?concours...?
-y a t'il beaucoup d'admis? est il plus ou moins facile d'être admis ou non?
-dans l'une des documentations que j'ai trouvé sur le net, il est dit qu'une initiation facultative à des logiciels informatiques spécifiques étaent possibles.Je souhaiterai savoir quels sont ces logiciels.
Merci de répondre à ces questions. Au revoir.
 
Je vais répondre à ta question, même si tu n'as pas posté sur le bon forum (attention ! respecter la charte => http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_3945.html )

Pour répondre dans l'ordre :
- pour les conditions d'admission, ça dépend... (oui, bon c'est vague, mais je m'explique) Certains bahuts te feront passer ET des écrits ET des oraux (tests de culture générale, et entretien avec des profs de la section,), d'autres se contenteront juste de te faire passer un oral pour faire le point sur ta candidature (comme c'était le cas pour moi)
En fait, cela dépend des habitudes du lycée.
Mais le dossier joue beaucoup (enfin, comme pour tout BTS je suppose)

- Concernant les admis, moi j'ai pas eu de souci pour aller là où je voulais aller, mais je me souviens que l'année où je suis entrée, il y avait 23 places pour environ 250 candidatures. Pour information, j'avais postulé aussi dans un autre établissement, mais là, j'ai pas été prise, ils avaient reçu 800 candidatures pour 35 places...

- Pour les logiciels info, peut être certains lycée dispensent de cours info, mais vu que le BTS n'a pas encore été réformé, ce n'est pas le cas. Dans mon lycée, c'était "si tu veux te mettre à l'informatique, débrouille toi" Chose que j'ai faite. Aujourd'hui, je maitrise à peu près correctement QuarkXpress, Photoshop, Illustrator...

Un conseil, renseigne toi bien par rapport à l'établissement que tu souhaites.

Bon courage :)
 

imported_celi76

New Member
Exactement radioheanne!

Je pense que tout est dit! :D

voici un lien sur le bts

http://mtn-cremli.ac-nice.fr/btscom/

Pour ma part j'avais un test en 2 parties écrit sur la culture général de différents domaines (musique,ciné,histoire,actualité) + une question à rédiger du style : "à quoi servent les journaux d'entreprises?"


J'avais a peu pres une demi heure pour y répondre.

Puis en suite, j'ai eu un entretien écrit qui peut dépendre des profs. (c est aléatoire)

Comme radioheanne, le nombre de places etait restraint : 500 demandes pour une 30aine de places!

Et effectivement,contrairement au DUT info-com qui est l'equivalent du BTS com, on a pas vraiment de cours d'info. En gros tu apprends au cours des 2ans par toi meme grace aux stages, actions, avec quelques bases que le prof te donne.

En tout cas pour ma part, ça y est illustrator photoshop et quarkXpress n'ont plus de secret pour moi!! :mrgreen:

:p
 
celi76 a dit:
Exactement radioheanne!

Je pense que tout est dit! :D

Pour ma part j'avais un test écrit sur la culture général de différents domaines (musique,ciné,histoire,actualité)

J'avais a peu pres une demi heure pour y répondre.

Puis en suite, j'ai eu un entretien écrit qui peut dépendre des profs. (c est aléatoire)

Comme radioheanne, le nombre de place etait restraint : 500 demandes pour 1 30aine de places!

Et effectivement,contrairement au DUT info-com qui est l'equivalent du BTS com, on a pas vraiment de cours d'info. En gros tu apprends au cours des 2ans par toi memegrace aux stages, actions, avec quelques bases que le prof te donne.

En tout cas pour ma part, ça y est illustrator photoshop et quarkXpress n'ont plus de secret pour moi!! :mrgreen:

:p

Heueureusement d'ailleurs qu'il y a les stages pour découvrir ces précieux logiciels !! Sinon, ça aurait été la catastrophe :mrgreen:
 

typhn

New Member
moi c'était pareil pour le nombre de places restreint mais par contre ils se sont concentrés seulement sur les dossier, je n'ai passé aucun tests ni écrit ni oral...
 

Ca peut vous intéresser