Quelques questions sur le BTS communication d'entreprises

imported_Djii

New Member
Bonjour, je suis actuellement lycéen en terminale STT ACC et je souhaiterai me renseigner sur le BTS communication d'entreprises.Je me suis déjà quelque peu documenté sur le net et quelques questions me viennent tout de même à l'esprit:
-qu'elles sont les conditions pour être accepter dans cette formation? Dossier?concours...?
-y a t'il beaucoup d'admis? est il plus ou moins facile d'être admis ou non?
-dans l'une des documentations que j'ai trouvé sur le net, il est dit qu'une initiation facultative à des logiciels informatiques spécifiques étaent possibles.Je souhaiterai savoir quels sont ces logiciels.
Merci de répondre à ces questions. Au revoir.
 
Je vais répondre à ta question, même si tu n'as pas posté sur le bon forum (attention ! respecter la charte => http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_3945.html )

Pour répondre dans l'ordre :
- pour les conditions d'admission, ça dépend... (oui, bon c'est vague, mais je m'explique) Certains bahuts te feront passer ET des écrits ET des oraux (tests de culture générale, et entretien avec des profs de la section,), d'autres se contenteront juste de te faire passer un oral pour faire le point sur ta candidature (comme c'était le cas pour moi)
En fait, cela dépend des habitudes du lycée.
Mais le dossier joue beaucoup (enfin, comme pour tout BTS je suppose)

- Concernant les admis, moi j'ai pas eu de souci pour aller là où je voulais aller, mais je me souviens que l'année où je suis entrée, il y avait 23 places pour environ 250 candidatures. Pour information, j'avais postulé aussi dans un autre établissement, mais là, j'ai pas été prise, ils avaient reçu 800 candidatures pour 35 places...