quelques questions sur le bts ig en alternance

wyk

New Member
Bonjour!
Je suis en terminale ES et l'année prochaine je souhaiterais faire un bts informatique de gestion en alternance.
Pouvez vous me faire part de votre expérience de l'alternance pour m'aider à diriger mes demandes? faut il demander aux grandes multinationales ou aux pme pour avoir le plus de chance d'être pris? et au début quel est le travail à effectuer dans l'entreprise lorsque l'on débute?
J'aimerai aussi savoir si il y a des école à éviter sur paris.

merci d'avance
 

Faleminderit

New Member
Bonsoir.

Pour l'entrpise je pense que chacune a ces plus et ces moins.
Deja, evite les toutes petites entreprises. J'en connais plusieurs qui se sont retrouver a ne pas pouvoir finir leur BTS car leur boite avait coulé... Donc si t'as plus d'entreprise tu ne peux plus aller en cours...

Moi par exemple je suis dans une grosse boite, les +, c'est qu'il y a un resau de plus de 300 postes, et on heberge entre autres les serveurs d'air france et d'autres gros serveurs. Alors quand tu rentre dans la piece et que tu vois tout ces serveur de partout, tous les moyens mis en place pour les garder a bonne temperature et toute la connectique qu'il y a. tu te dis "waow!" et ca c'ets pas dans une petite boite que tu va le voir!
Par contre l'incoveniant c'est que mon tuteur a enormement de taff, donc il ne dispose pas d'enormement de temps pour m'enseigner son savoir, alors que dans les plus petites boites c'est plus facile.
Apres je ne sais pas vraiment te dire où est ce que tu auras le plus de chance d'etre pris...

Et pour le travail a effectuer a tes début ca depend deja de quelle option tu veux faire et surtout de la boite où tu sera, ca personne ne pourra te le dire.
 

Mykle

New Member
Je pense pas qu'il faille obligatoirement viser les multi, je suis dans une PME de telecom/adsl qui s'en sort très bien et j'ai beaucoup de boulot (oui bon là je profite d'un "court" moment pour poster :angel:) !