quelques questions sur le PDUC : au secours !

steven

New Member
Bonjour,
à lire les différents post de ce forum, le sujet de PDUC semble correspondre au CPAP du BTS AC.

je me pose des questions sur le diagnostic partiel de l'UC qui est paraît-il obligatoire. J'avais cru comrendre que l'essentiel du PDUC était une phase préparatoire qui pouvait déboucher (en option) sur une mise en oeuvre. Alors que doit-on réellement présenter au jury : l'action ou la réflexion ?
Si par opprtunisme ou parce qu'il n'y a rien d'autre, l'étudiant récupère au vol un action commerciale déjà en cours dans l'entreprise (réimplantation, opération commerciale...) doit-il dans ce cas y greffer un diagnostic type F/f M/O que l'entreprise n'a même pas fait : cela semblera tès artificiel au yeux du jury.
Ce qui me dérange au fond c'est de concilirr des éléments très opérationnels avec une réflexion stratégique que l'entreprise ne fait pas ou qui est réalisée par le siège.

Alors SVP, merci de m'aider avec un exemple concret.

A+ :twisted:
 

webm

Best Member
Officiellement, le PDUC remplace la TCC. Maintenant il n'y a aucun rapport. C'est une épreuve radicalement nouvelle, donc aucune certitude.

> l'action ou la réflexion ? C'est la réflexion et la démarche d'analyse qui est prise en compte, mais aussi une réflexion sur la mise en oeuvre de l'action et son contrôle.

> récupère au vol un action commerciale déjà en cours ? Récupérer un projet d"action oui, récupérer un dossier d'action, cela vous aiderait, mais la rédaction du rapport pour cette épreuve est très éloignée de ce qu'on fait en AC.