quelqu'un a t-il une idée des tâches des actions suivantes ?

jeannette

Member
Bonjour, voici les actions qui m'ont été proposées par la responsable de la Communauté de Communes près de chez moi (je dois choisir celle qui me plairait le plus). Seulement j'ai très peu d'informations sur ces actions et j'ai peur de ne pas arriver à les mener, je souhaiterais que vous me donniez des idées des tâches qui pourraient rentrer dans le cadre de cette action! Merci par avance.

1ère action : Mise en place d'un système de gestion des carrières des agents de la fonction publique (ou la création d'un service de Ressources Humaines), voila le peu d'informations que j'ai :

- Préparer tous les dossiers (délibérations, création de poste, retraite ...)
- DISCRETION obligatoire

2ème action : Elaboration d'un projet de développement touristique (pas d'informations supplémentaires)

3ème action : Restructuration de la déchetterie de la Com com
Montage d'un dossier de A à Z
- Projet travaux
- Réaliser ? Consulation
- Rencontre
- Voir avec l'ADEME et agence pour ? l'emploi je suppose
- Et avec le Conseil Général

Dites moi ce qui vous passe par la tête ou si vous avez des idées n'hésitez pas, merci. à bientôt.
 

melou13

New Member
1ère action : Mise en place d'un système de gestion des carrières des agents de la fonction publique (ou la création d'un service de Ressources Humaines), voila le peu d'informations que j'ai :

- Préparer tous les dossiers (délibérations, création de poste, retraite ...)
- DISCRETION obligatoire

pour cela il faut faire des plans d'évolution de carrière en fonction de chaque poste, ainsi que proposer les formations de remises à niveaux par exemple la validations des acquis, formation du personnel.
mettre en place un plan d'action de compétence de chacun, pensé a monté les dossier CIF, mes plan de formation individuels, faire face au turn over de la société (planification de la relève), gestion recrutement base de donnée des candidats, Le suivi du plan de formation au niveau des budgets, ratios et indicateurs ,L’élaboration des évaluations individuelles annuelles de performance et du bilan de compétences


voila quelques exemple, pour compléter ca va voir avec des personnes qui font de la RH elles peuvent t'aider
 

jeannette

Member
Salut,

Merci beaucoup pour cette réponse, je vais tout noter et j'ai déja appelé mon ancienne responsable des ressources humaines, ça rejoint plus ou moins ce que tu me dis. Je vais me renseigner sur ces éléments. Mais si quelq'un a des idées pour cette action et les autres, je suis toujours preneuse :biggrin: lol, a+
 

jeannette

Member
mettre en place un plan d'action de compétence de chacun

Ok sous quelle forme se présente le plan d'action et si je comprends bien ce sont les objectifs à atteindre, excuse moi je suis encore un peu perdu c'est avec le turnover et le ratio, je ne sais pas très bien ce que c'est.