quelqu'un connait-il la différence entre la PLV et l'ILV??

Je viens de passer mon oral de culture pro, et j'ai présenter un thème sur la théatralisation du lieu de vente, et comment les annonceurs arrivent à communiquer et à se créer une image de marque via le lieu de vente.
Bref, on m'a posé une colle et je souhaiterais avoir une réponse:
"quelle diférence faites-vous entre la PLV (publicité sur le lieu de vente) et l'ILV (information sur le lieu de vente)????" :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Bonne question, n'est-ce pas???? :wink:

merci d'avance si quelqu'un connait la réponse....
 

biglittletiny

Best Member
proposition ..

Information sur le lieu de vente : je pense que ce sont les panneaux qui indiquent les tarifs des services proposés par exemple....

C'est peut etre ce qui n'est pas nécessairement de la publicité.

sinon je ne vois pas :-a4


@++
 
l'information et la publicité c'est pas la meme chose! c'est comme comparer journalisme et com!meme si ce sont des termes proches, je pense comme biggl...! l'information c'est objectif : un prix, un fait...
la publicité, c'est une mise en avant d'un produit ou d'un service, ca doit le mettre en valeur!alors que l'information n'edicte que des faits: il n'y a pas de mise en valeur particuliere !
est ce clair?moi, c'est clair dans ma tete, mais sur le papier... :-b2
 
et bien pas trop :!:
mais je te remercie de ta prétention :wink: , tout a l'air tellement facile avec toi!!!! heureusement qu'il y a des gens intelligents sur terre, c'était tellement "clair!", "comme comparer le journalisme et la com" :D
 

aurelie1001

New Member
PLV: pub sur lieu de vente: met en valeur les produits... pub, affiche

ILV: je crois ke c qd il y a un representant par ex ds les centre co et gde distrib, pr faire tester un new produit, il repond o questions des clients et fais dc l'information sur lieu de vente!!
il me semble oci ke c compris dedans..

voilà :wink:
 

biglittletiny

Best Member
je pense ke les ILV ça doit aussi comprendre tout ce qui est indication de rayon dans les hypers, les indication de 1er prix , etc ....

Les PLV c les kakémonos dans les magasins genre mango, ou alors les pubs pr disney dans les hypers...
 
laetizia a dit:
et bien pas trop :!:
mais je te remercie de ta prétention :wink: , tout a l'air tellement facile avec toi!!!! heureusement qu'il y a des gens intelligents sur terre, c'était tellement "clair!", "comme comparer le journalisme et la com" :D
désolée, ce n'etait pas de la pretention, j'essayais juste de te faire comprendre quelque chose qui est clair dans ma tete et difficile a exprimer!
si pour toi essayer d'aider les autres, c'est de la prétention, alors ne t'inquiete pas, je ne ferai plus preuve de pretention envers toi! :evil:
 

lexouille

New Member
Alors bonjour à tous je viens de découvrir ce site qui est une mine d'or je pense...
Alors du coup c'est peut etre un peu tard pour répondre à ta question mais de ce que j'ai compris (je viens de voir ça en cours justement) la PLV est effectivement de la pub explicite c donc plutôt sous forme de présentoires, de fly ou de take one.
L'ILV est aussi unhe forme de pub (je ne crois donc pas qu'on puisse la comparer au journalisme et à la com) mais sous forme plus informative comme les télé à Leroy Merlin qui te montre comment te servir de leur nouvel outil génial, ça c'est un pur exemple d'ILV... Voilà je sais pas si ça peut t'aider mais j'aurai essayé... :)
 
lexouille a dit:
Alors bonjour à tous je viens de découvrir ce site qui est une mine d'or je pense...
Alors du coup c'est peut etre un peu tard pour répondre à ta question mais de ce que j'ai compris (je viens de voir ça en cours justement) la PLV est effectivement de la pub explicite c donc plutôt sous forme de présentoires, de fly ou de take one.
L'ILV est aussi unhe forme de pub (je ne crois donc pas qu'on puisse la comparer au journalisme et à la com) mais sous forme plus informative comme les télé à Leroy Merlin qui te montre comment te servir de leur nouvel outil génial, ça c'est un pur exemple d'ILV... Voilà je sais pas si ça peut t'aider mais j'aurai essayé... :)

:oops: :oops: oui, oui, c'ets vrai je me suis plantée j'assume, mais bon, c'est un forum d'entraide, pas une encyclopedie, j'essaye d'aider, mais je ne suis pas le petit larousse lol mais bon c'est pas la peine d'enfoncer le clou :wink:
 

lexouille

New Member
pas de soucis clairette je ne te jette pas la pierre... en plus je vois que tu es membre senior je te dois un total respect je m'incline... :) :) :)
Bon sans rencunes à bientôt
Salut :wink:
 
lexouille a dit:
pas de soucis clairette je ne te jette pas la pierre... en plus je vois que tu es membre senior je te dois un total respect je m'incline... :) :) :)
Bon sans rencunes à bientôt
Salut :wink:
lol, merci merci, mais sincerement, je vais rougir :oops: et puis, tu sais les etoiles, c'est juste le nombre des messages...pas la qualité :wink: