quelqu'un connait le CEFLU ?

bea24

New Member
Bonjour

Une conseillere du CIO m'a dit qu'il était déconseillé de passer par un établissement privé hors contrat pour faire un Bts par alternance.
car on a du mal à trouver un employeur la raison étant qu'apparemment ce serait lui qui paye la formation à la différence des cfa ou l'employeur bénéficie de la taxe d'apprentissage et des avantages par l'Etat.de plus il semblerait que les établissements hors contrat font un peu leur programme à leur sauce et que les profs soient moins sérieux.

J'avais contacté le CEFLU avant de savoir cette info (pour un bts immobilier), j'aimerai savoir si c'est une bonne école ou pas. Ils m'ont dit qu'ils aidaient au placement des étudiants mais apparemment ils sont hors contrat donc je voudrai savoir si mon diplome sera reconnu en sortant dans cette école et si les gens qui ont fait ce bts regrettent ou pas de l'avoir fait.

Ce serait sympa si des gens pouvez me donner un avis qu'il soit positif ou négatif. Merci.
 

laurent.4

New Member
Bonjour, le CEFLU dispense des formations en immobilier depuis 38 ans, le BTS PI y étant préparé depuis ses débuts. Les élèves étudient en alternance, c'est à dire qu'ils sont une semaine sur deux en entreprise: agences immobilières, cabinets d'administrateurs de biens, bailleurs sociaux ou autres. Ce sont donc bien les employeurs qui les rémunèrent puisqu'ils ont le statut de salariés. Les programmes sont issus du référentiel de l'Education Nationale et sont rigoureusement suivis.
Comment expliquer le taux de réussite de 64 % lors du dernier examen si tel n'était pas le cas? A ce propos, il faut souligner que la préparation de ce diplôme en alternance est difficile et que des phases de fatigue sont inévitables. Il faudra donc, quel que soit l'établissement choisi, vous montrer persévérant (e). L'expérience montre qu'être attentif (ve) en cours est un gage de succès. Les échecs sont, dans 75 % des cas, le fait d'élèves trop souvent absents ou indisciplinés. Il ne faut pas non plus négliger l'influence des conditions de travail en entreprise qui peuvent, si elles ne sont pas idéales, perturber les études. J'espère avoir été utile à votre réflexion et avoir fait preuve d'objectivité.
 

Ca peut vous intéresser