quelqu'un pense aller à l'étranger pour un stage ou un job apres son bts?

cilou64

New Member
Bonjour,

vous pensez faire quoi l'an prochain avec ou sans votre bts ??

Merci pour vos réponses
:idea:
 

DSlucil

New Member
BTS ou pas BTS je pars aux USA pour un an à compter de juillet :mrgreen:

Pourquoi cette question? Tu as des doutes?
 

cilou64

New Member
que vas tu faire aux usa pendant 1 an?

En fait j'aimerais faire un stage de fin d'étude ou trouver un job à l'étranger mais pas évident à trouver ... et c'est assez cher par ce que j'ai pu voir.

Si vous avez des bons plans :wink:
 

angelita

New Member
tu peux toujours contacter les organismes qui se chargent de faire partir les jeunes à l'etranger comme pr être fille au père ms ya pa que ça, ils proposent des stages, des formations, des cours dans d'autres langues.

VOILA ciaooooooooo
 

jools

New Member
slt angelita moi je suis aussi en 2eme année vpt et je voudrai bien partir l'année prochaine mais j'y connais rien !! :cry: toi tu a l'air bien au courant t'aurai pas quelques adresses où je pourrai m'adresser ? :roll: merci à +
 

Pingounette

New Member
Céline

Je suis en BTS AGTL 2eme année et je compte partir en septembre en Irlande pour améliorer mon anglais. Je vais chercher un job la bas
 
angelita a dit:
tu peux toujours contacter les organismes qui se chargent de faire partir les jeunes à l'etranger comme pr être fille au père ms ya pa que ça, ils proposent des stages, des formations, des cours dans d'autres langues.

VOILA ciaooooooooo

trop cher, mais si tu as les moyens...

http://www.education.gouv.fr/int/partir/partir.htm

http://www.euro-practice.com/fra/index.asp?secc=/inicio

http://www.silc.fr/

si tu passes par ce genre d'organisme, vu le prix, autant partir très loin (us, chine, australie, russie, etc...). Si c'est pour partir en europe

http://www.emploi-international.org/

voilou :wink:
 

cilou64

New Member
merci pour toutes vos réponses. :wink:

Vous pensez qu'il est possible de trouver à l'étranger un stage ou un job en relation avec le tourisme :?:
 

Sandrine_29

New Member
C'est difficile de trouver un job en relation avec le tourisme, à moins de maîtriser parfaitement la langue... Sinon je pense qu'il y a moins de pb à trouver un stage...ms bon la rémunération ne suivra pas forcemment :|
 

soko54

New Member
partir...

Salut,

Comme vous je ne compte pas m'encrouter dans notre bonne vieille France. Je pense que si on veut trouver un job un minimum intéressant ou trouver un job tout court, il faut être au minimum bilingue anglais mais ne pas non lus négliger l'espagnol qui est la 2ème langue la + parlée dans le monde !
L'idéal c'est clair c'est de partir mais fille au pair le problème c'est que t'es un peu la "boniche" des riches et que je vois pas trop comment tu peux pratiquer la langue dans ces conditions. L'avantage c'est que tu es nourrie, logée et t'es un peu payée mais c'est de l'argent de poche. J'ai des copines qui l'ont fait et elles sont vite revenues !!!
Si on veut bosser à l'étranger, à part les bars et restos rapides type macdo (ce que je fais déjà en france) je vois pas bien où on peut s'adresser !
Pour les stages -cilou-, je pense qu'il faut procéder comme en FRANCE : tu recherches une entreprise sur internet qui prend des stagiaires, tu les contactent d'abord par mail et puis ensuite tu présentes ta candidature. "vends-toi" bien sur cv et lettre de motivation car je pense pas que tu sera convoqué pour un entretien. N'oubli pas de rédiger cv et lettre de motiv dans la langue et la forme du pays. Sur le site www.anglaisfacile.com il y a de très bons conseils et des liens vers d'autres sites.

Voilà, moi j'aimerai faire 6 mois dans un pays anglophone (Irlande ou Angleterre car plus près et donc moins cher pour rentrer) et ensuite 6 mois en Espagne, dans les 2 cas faudra que je trouve un boulot parce que la vie là-bas c'est pas gratuit !
J'pense que c'est pas gagné !
Le mieux c'est d'avoir des connaissances sur place, ça aide déjà un peu mais c'est pas mon cas !

PS : cilou vas voir tes msg privés stp !