Quelqu'un pourrait me passer 2 sujets de cas SVP?

Paulynn

New Member
Je m'explique... Je dois repasser cette épreuve, et il me manque 2 cas pratiques... Alos, si quelqu'un pouvait me dépanner et m'envoyer 2 cas pratiques! Et les corrigés aussi, si c'est pas trop demandé... :happy: Et au fait, une question me vient à l'esprit : il faut combien de cas pratiques en langue étrangère?? :arrow2:
 

amelia

New Member
tu veux les corrigés tu es sérieuse?? sa ne se fais pas de demander sa !!! essais de bosser un peu dessus quand même et si tu as des difficultées tu demandes mais les corrigés je trouve que c'est un peu facile comme sa quand même :cool:
 

vestale974

Well-Known Member
Paulynn link=topic=33598.msg337410#msg337410 date=1154943839 a dit:
Je m'explique... Je dois repasser cette épreuve, et il me manque 2 cas pratiques... Alos, si quelqu'un pouvait me dépanner et m'envoyer 2 cas pratiques! Et les corrigés aussi, si c'est pas trop demandé...  :happy: Et au fait, une question me vient à l'esprit : il faut combien de cas pratiques en langue étrangère??  :arrow2:
Salut,
Sur les 6 cas et selon le référentiel il en faut 2 en LV1.
Par contre sur Cco on échange pas les corrigés (cf charte du site), mais on échange volontiers les idées.
Il serait bon de nous indiquer les cas que tu as déjà réalisé, histoire de ne pas faire doublon.
@+
 

Paulynn

New Member
Hello! Merci pour vos réponses... :happy:
Alors j'ai La Marisa, Société Guilbert, Camping de la plage de Mimizan, et Peer Review... Donc, il m'en faut un en français et un anglais... :smile:

Petite précision : Je ne demandais pas ça dans l'état d'esprit "comme ca je me casse pas la poire pour bosser". Je veux juste avoir ce diplome, et je veux bien faire les cas pratiques, mais si personne ne peut me les corriger, j'ai pas envie de me présenter à l'exam et ne pas l'avoir à nouveau parce que j'ai tout fait de travers... Logique, non? Mais bon, je ne savais pas que "ca ne se fait pas de demander ca", j'avais pas lu la charte. Et il va de soi que je vais la respecter. Par contre, je suis désolée, je vois pas comment je vais faire pour présenter un truc potable, sans corrigé. Je vous soumettrai mes idées, parce que du coup, je vais vraiment avoir besoin d'un coup de main!!! :embarassed:
 

Paulynn

New Member
amelia link=topic=33598.msg337664#msg337664 date=1154956360 a dit:
tu veux les corrigés tu es sérieuse?? sa ne se fais pas de demander sa !!! essais de bosser un peu dessus quand même et si tu as des difficultées tu demandes mais les corrigés je trouve que c'est un peu facile comme sa quand même  :cool:

C'est un peu facile quand même????!!!! Dans la charte vous devriez rajouter "Ne pas porter de jugement sur les autres" Je vais m'arrêter tout de suite parce que je sens que je vais m'enerver...
 

Ys

New Member
Paulynn link=topic=33598.msg338457#msg338457 date=1155033131 a dit:
C'est un peu facile quand même????!!!! Dans la charte vous devriez rajouter "Ne pas porter de jugement sur les autres" Je vais m'arrêter tout de suite parce que je sens que je vais m'enerver...
Il y a un problème de compréhension là.
Elle a du penser que tu demandais les corrigés pour ne pas faire les cas. Mais comme tu l'as expliqué, c'est pour t'aider et t'auto-corriger. Dans ce cas là, on est d'accord. Mais il faut que tu les travailles seule au départ, et ensuite on t'aidera avec plaisir.
Allez, zen :happy:
 

amelia

New Member
bonjour tout le monde, oui il y a un bien eu un problème de compréhension, j'avais compris que tu voulais cache les corrigés ta demande etait mal posée c'est pour sa que j'ai dis sa mais il n'y avait rien de mal dans ce que je disais donc pas la peine de s'enerver...

sinon désolé je n'ai pas les même cas que toi, et j'ai 1 cas ou il y a de l'anglais c'est "voyage en grande Bretagne"sa t'interesse, il n'est pas encore validé mais petit a petit n pourra le corriger ensemble c'est toi qui voit
@+
 

Paulynn

New Member
et j'ai encore une question : est-ce qu'il faut faire une présentation de chaque cas, avec le sujet par exemple, en disant "je suis Mlle Machin, je suis AD dans cette entreprise", au moment où on passe l'oral? J'avais passé l'épreuve en 2005, et j'avais tout fait de travers... Et dans mes cours au CNED, ils n'avaient rien spécifié, mais j'ai un gros doute, là.
 

Ys

New Member
Paulynn link=topic=33598.msg339008#msg339008 date=1155110363 a dit:
et j'ai encore une question : est-ce qu'il faut faire une présentation de chaque cas, avec le sujet par exemple, en disant "je suis Mlle Machin, je suis AD dans cette entreprise", au moment où on passe l'oral? J'avais passé l'épreuve en 2005, et j'avais tout fait de travers... Et dans mes cours au CNED, ils n'avaient rien spécifié, mais j'ai un gros doute, là.
Oui, il faut que tu dises que tu bosses dans cette entreprise, etc.. En fait tu dois monter une petite histoire :smile: