Quelqu'un rentrerai t-il à Sciences-U Lyon l'année prochaine ou y est-il dèja ?

ViiiiiiC

New Member
Salut,
l'année prochaine je suis acceptée à l'école Sciences u à lyon et j'voudrais savoir si quelqu'un y était ou alors y rentrerai...
Merci d'avance !!
Bizz
 

Jere3010

Best Member
Moi j'ai fais mon BTS à Sciences-U Lyon et je l'ai obtenu en Juin 2006. Alors si jamais tu as des questions je pourrai peut-être y répondre :wink2:
 

ViiiiiiC

New Member
Oui,
Alors sa m'a l'air d'etre une super école mais j'voulais savoir comment sa s'passe au niveau des cours..?
Si ils nous donne des devoirs, les profs ils sont cool? C'est vraiment chargé au niveau des heures?

Voila pour l'instant j'ai pas d'autres questions lol...
Fini l'interrogatoire!
Bizouxx
 

kimaho

New Member
Salut,
moi je vais rentré a science u l'année prochaine, et franchemen jai hate dy etre sa a ler bien cool. Maintenan les prof je les konais pas... lol et jespere ke sa me plaira. tu a choisi de faire ton bts en alternance ou initial viiic?
 

Jere3010

Best Member
ViiiiiiC link=topic=54554.msg567176#msg567176 date=1177403758 a dit:
Oui,
Alors sa m'a l'air d'etre une super école mais j'voulais savoir comment sa s'passe au niveau des cours..?
Si ils nous donne des devoirs, les profs ils sont cool? C'est vraiment chargé au niveau des heures?

Voila pour l'instant j'ai pas d'autres questions lol...
Fini l'interrogatoire!
Bizouxx
Les profs sont plutôt sympas et compétents.
Au niveau des heures, aussi bien en alternance les journées de cours c'est 8-12 h et 13-18 h.
En initial en général c'est plutôt 8-12 h et 14-18 h.
Et ils ne donnent pas trop de devoirs à faire à la maison.
 

ViiiiiiC

New Member
kimaho link=topic=54554.msg575313#msg575313 date=1178108747 a dit:
Je pense etre en alternance meme si jhesite encore et tu etai au TRE ce matin ???????

Faut vite que tu te décides !!! C'est chaud pour trouver un employeur aprés !!.... T'aura pas trop de temps...
Et tu ferai un BTS PI ou pas??
 

Aenur

New Member
Si vous avez le choix, je ne vous conseille pas vraiment l'alternance à moins d'être un bosseur sérieux et organisé qui sait gérer son temps.
En alternance le % de réussite est bien moins élevé qu'en initial (45% max contre 70% a peu près).

Alors ok alternance c'est chouette on travail on s'fait un peu de sous, mais ceci étant on s'implique moins dans les cours et sachant que le bts est le même pour les alternants et les initiaux, on a une base théorique moins solide, et paf ca fait des chocapics.

Si vous pouvez vous permettre de vous payer l'année en formation initiale, vous serez plus en sécurité et mieux formés. L'expérience sur le terrain s'acquiert vite et vous aurez des stages aussi.

Vous devez faire un stage dans chaque branche genre gestion location, syndic, transation, ben par exemple 1 stage de gestion loc en initial ca permet de faire largement le tour du boulot à peu près.
+
 

ViiiiiiC

New Member
Perso, je sais qu'en alternance j'ai plus de chance d'y arriver...déja d'etre toute les semaine sur le terrain ect et puis bien sur pour l'argent et je sais que d'en gagner me donnera envie d'aller en cour et donc ne pas sécher pck sinon on l'enleve de notre salaire...
 

kimaho

New Member
ben ouai je sais ke le temps commence a passé tres vite... oui je veu faire bts PI. en fait c pareil le fait detre payé et de bossé 3 jours par semaine sa motive grave.. on a limpression de grandir un peu et de plus etre assis toute la journée lol mais je repose la kest tu etais au TRE a science u ce mercredi ?
 

ViiiiiiC

New Member
aH dsl? NON je n'y était pas, je boss la semaine chez Auchan..(hmm EH oui !! Faut se faire un peu d'argent !) dc c'est chaud d'y aller pour moi, mais j'pense prendre un mercredi pour y allé..voila, j'te dirai quand..
As-tu msn?
A bientot
 

kimaho

New Member
ben ouai [style sms] sur moi je bosse le soir [style sms] fois [style sms] pour mon msn il est [style sms] mon profil [style sms] [style sms] le si tu [style sms] a+
 

pauline_did

New Member
Re : Quelqu'un rentrerai t-il à Sciences-U Lyon l'année prochaine ou y est-il dèja ?

Salut, je voulais savoir combien ça couter un bts en initial à l'année ?
 

romane26190

New Member
Re : Quelqu'un rentrerai t-il à Sciences-U Lyon l'année prochaine ou y est-il dèja ?

Bonjour,
Je doit normalement intégrer l'école Sciences-U Lyon en septembre prochain pour effectuer ma 2ème année de BTS Professions Immobilières, j'aurais aimer avoir quelques avis sur cette école.
 

Romane69

New Member
Re : Quelqu'un rentrerai t-il à Sciences-U Lyon l'année prochaine ou y est-il dèja ?

Bonjour,

Concernant Sciences-U je ne peux pas t'aider car je ne connais pas tellement cette école. Je cherchais une vraie relation étudiant prof, puis c'est ce qui me semble important dans une école. J'ai été pris à l'école de Commerce de Lyon et j'en suis ravis. Les prof sont proches des étudiants et les cours sont vraiment biens. Avec des cours à 15-20 étudiants, ça aide à vite progresser.
 

LAURA T

New Member
Re : Quelqu'un rentrerai t-il à Sciences-U Lyon l'année prochaine ou y est-il dèja ?

Bonjours a tous ,

Je rentre aussi cette année en BTS compta l annéee prochaine ,j aurai aimer savoir si les horraires sont les meme pour tous le monde c est a dire 8H 12H Et 14h 18h ???