Quelqu'un va t'il faire un BTS VPT en septembre 2008 ?

sherrylane

New Member
Bonjour à tous et à toutes !

Je suis une petite nouvelle ici et j'éspère rester longtemps vu que l'entraide et les bonnes infos circulent bien ! :aplause:
Je suis une jeune maman de 22 ans et en septembre, je compte faire ma première année de BTS VPT par correspondance avec le CNED.
Je suis déjà un peu paniquée parce qu'au jour d'aujourd'hui, mon fils n'a pas, ce qu'on pourrait appeler un rytme, ce qui est quand même normal, ce n'est pas une machine lol mais je me demande comment je vais m'organiser à ce moment là.
Y a t'il des personnes dans mon cas ? Pas forcément des parents hein ? :happy:
Merci d'avance pour vos réponses ! :happy:
 

xayide

New Member
moi je passer en deuxième année et je suis aussi maman. bon pour moi c facile car ils sont déja à l'école et quand ils sont à la maison ils me laissent tranquille. Donc je pense que pour toi la meilleure chose à faire c'est de faire tes cours quand il fait sa sièste, ou bien la nuit, enfin bref avec du courage et un peu d'organisation je pense que tu pourra y arriver.
j'espère t'avoir aidé et courage :box: :wink2:
 

sherrylane

New Member
xayide link=topic=85538.msg961352#msg961352 date=1215105492 a dit:
moi je passer en deuxième année et je suis aussi maman. bon pour moi c facile car ils sont déja à l'école et quand ils sont à la maison ils me laissent tranquille. Donc je pense que pour toi la meilleure chose à faire c'est de faire tes cours quand il fait sa sièste, ou bien la nuit, enfin bref avec du courage et un peu d'organisation je pense que tu pourra y arriver.
j'espère t'avoir aidé et courage  :box: :wink2:

Merci de ta réponse ! :happy:
Euh, pour moi la nuit, ça sera hors de question lol ! J'ai déjà donné à mes années précédentes !
Effectivement, je pense que ça sera pendant les siestes, mais pas seulement je pense. C'est comme essayer de trouver du temps pour faire la cuisine et le ménage, dur, dur...
Allez, on y croit et on s'accroche !!! :dacc:
 

Ptitebulle

New Member
Salut !

Moi aussi je m'inscris en 1ère année de BTS VPT pour la rentrée 2008 ! Par contre je n'ai pas d'enfant (célib, encore chez maman !) mais je serais heureuse de discuter avec toi des cours, du Cned, de la famille, de la vie, des coups de blues...! J'ai 19 ans (bientôt 20 lol) donc je pense que même si on n'est pas dans la même situation familiale, on reste de la même génération et que ça nous fait déjà un (gros !) point commun !

Quoi qu'il en soit sache que même sans enfant je comprends ta situation (je me demande aussi comment m'organiser- même si ça n'a rien de comparable avec toi lol !).

Bref, si une correspondance entre nous t'intéresse on pourrait s'échanger nos adresses mail en mp !

Biz :wink2:

PS: Moi aussi je suis une "petite nouvelle" (1er message !) alors j'en profites pour dire bonjour et merci à toute la population de ce forum oh combien utile qui est déjà dans mes favoris !!! :dacc:
 

Yelizik

New Member
Ptitebulle link=topic=85538.msg964023#msg964023 date=1215272635 a dit:
PS: Moi aussi je suis une "petite nouvelle" (1er message !) alors j'en profites pour dire bonjour et merci à toute la population de ce forum oh combien utile qui est déjà dans mes favoris !!!  :dacc:

Bienvenue à toi :dacc:
 

Yelizik

New Member
sherrylane link=topic=85538.msg961439#msg961439 date=1215108932 a dit:
Merci de ta réponse !  :happy:
Euh, pour moi la nuit, ça sera hors de question lol ! J'ai déjà donné à mes années précédentes !
Effectivement, je pense que ça sera pendant les siestes, mais pas seulement je pense. C'est comme essayer de trouver du temps pour faire la cuisine et le ménage, dur, dur...
Allez, on y croit et on s'accroche !!! :dacc:

Bienvenue à toi également :dacc:
 

sherrylane

New Member
Ptitebulle link=topic=85538.msg964023#msg964023 date=1215272635 a dit:
Salut !

Moi aussi je m'inscris en 1ère année de BTS VPT pour la rentrée 2008 ! Par contre je n'ai pas d'enfant (célib, encore chez maman !) mais je serais heureuse de discuter avec toi des cours, du Cned, de la famille, de la vie, des coups de blues...! J'ai 19 ans (bientôt 20 lol) donc je pense que même si on n'est pas dans la même situation familiale, on reste de la même génération et que ça nous fait déjà un (gros !) point commun !

Quoi qu'il en soit sache que même sans enfant je comprends ta situation (je me demande aussi comment m'organiser- même si ça n'a rien de comparable avec toi lol !).

Bref, si une correspondance entre nous t'intéresse on pourrait s'échanger nos adresses mail en mp !

Biz  :wink2:

PS: Moi aussi je suis une "petite nouvelle" (1er message !) alors j'en profites pour dire bonjour et merci à toute la population de ce forum oh combien utile qui est déjà dans mes favoris !!!  :dacc:

Coucou !

Et bien enchantée de faire ta connaissance mamzelle ! :biggrin:
Je te laisse mon mail en mp !
J'éspère qu'on passera une bonne année ensemble à se soutenir mutuellement car il va en falloir du soutien ! :cry: lol
 

Binaaa

New Member
Coucou !!

Moi aussi je vais m'inscrire au BTS VPT à la rentrée. J'ai 24 ans et je souhaite me réorienter.

Et je suis aussi toute nouvelle sur le forum !!! :happy:
 

scratounette

New Member
Bonjour à tous!

Après avoir parcouru le forum, je me suis décidée à m'inscrire!
J'ai 26ans, pas encore d'enfant, et j'ai envoyé mon dossier d'inscription au CNED pour le BTS VPT.
Je me pose beaucoup de questions, mais bon, faut bien se lancer!

Voilà! A très vite! :biggrin:
 

Binaaa

New Member
Salut Scratounette !!!

Tu as deja renvoyé ton dossier???
J'ai vu que même si on s'inscrit maintenant on aura les cours seulement à la rentrée. Tu as eu les même infos??
 

samsha05

New Member
[salut!!!
moi aussi je m'inscrit en bts vpt 1 ere années pour cette rentrée
j'ai 20 ans et je sui un peu effrayé car j'ai envie ke ca marche donc on pourrait s'entraider, je trouve ca assez sympa et je pense que il nous faudra bcp de motivation et on pourra se booster entre nous. voila moi je n'ai pas encor recu le dossier je l'attend pr le compléter et l'envoyer.

a bientooo
]
 

djanessa

New Member
Bon bein je vois qu'il ya des novices au forum bienvenue....je ferais pas le mme bts ke vou mai g serai en deuxieme année mais j'avoue que ce forum aide beaucoup surtout quand on est au cned il faut etre motivé et bosser voili voilou...by
 

vinzbdx

New Member
Salut à tous et à toutes.

Je vois qu'il y a un peu de monde pour le BTS VPT. Je vais m'inscrire égalemment en 1 ere année. Je suis Vincent 22 ans de Bordeaux, et j'ai fais deux ans de CNED deja pour passer le DAEU que j'ai obtenu alors maintenant je me lance dans le BTS VPT. Je suis archi motivé :) quand on bosse ca paye. J'espere que l'on pourra s'aider tous ensemble et je vous encourage égalemment.

Je me pose une question en revanche, quelqu'un a une idée si les vidéos proposées par le CNED sont indispensables ? Elles m'interessent mais la plupart des sujets traités datent de 8 ans environ... Puis si on en prend 5 ca fait relativement cher encore... Alors si quelqu'un vend les siens dont il ne se servirait plus ... :)

A bientot
 

scratounette

New Member
Binaaa link=topic=85538.msg976789#msg976789 date=1216402281 a dit:
Salut Scratounette !!!

Tu as deja renvoyé ton dossier???
J'ai vu que même si on s'inscrit maintenant on aura les cours seulement à la rentrée. Tu as eu les même infos??

Oui j'ai envoyé mon dossier, mais je n'ai pas eu de réponse encore... donc j'ai aucune infos.
Mais oui normalement ils envoient les docs en septembre/octobre.
 

Claiirie

Best Member
pour le BTS VPT, ne vous ont-ils pas parlé d'un campus éléctronique?
Pendant mes deux années de bts j'avais accès à des ressources en lignes. Ces cassettes parlent de quoi ? Peut-être que vous pouvez en trouver d'autres, parce que si elles datent de 8 ans ce n'est peut-être pas si intéressant que ça.

En ce qui concerne les dossiers en vous en faites pas, ça prend un certain temps surtout pour une inscription en première année (en comptant que ce sont les vacances et qu'il y a beaucoup d'inscriptions). Si vous vous êtes inscrit là en juillet/aout, vous devriez recevoir vos cours pas avant la mi-septembre voire octobre (ça met un peu de temps).
Si jamais vous avez un doute sur la réception de votre inscription, vous pouvez toujours passer un coup de fil au CNED ;)
 

vinzbdx

New Member
Exactement c'est ce que je me dis pour les videos que le CNED fournissent, suffit de regarder un capital sur M6 qui sera bien plus recent et coutera pas 15 voir 30 euro par videos. Cela dit deux sont interessent je pense, pour les langues.
 

scratounette

New Member
Bonjour tout le monde,

J'ai reçu la confirmation d'inscription du CNED, je suis contente!
J'ai également les étiquettes autocollantes pour les devoirs.

J'ai hâte de commencer le programme!