quels académies et quels sujets en english ????

jacadi

New Member
avis a tous ceux qui ont passé l'oral en anglais !!! :lol:

j'aimerais faire un recensement de tout les sujets suceptible de tomber à l'oral alors pourriez vous indiquer ci dessous svp:
1) le nom de votre académie
2) le sujet sur lequel vous etes tombé
3) Pourquoi pas des conseils si vous voulez
4) si ça a marchait, les erreurs à ne pas commettre

MERCI et j'espère que ça servira à d'autres élèves
 
1) le nom de votre académie -> Paris Créteil Versailles

2) le sujet sur lequel vous etes tombé -> L'image des secrétaires

3) Pourquoi pas des conseils si vous voulez
-> Ecrire par pt sr la feuille ne pas rédiger SURTOUT PAS et BIEN préparer sa présentation entreprise et l'apprendre par coeur, ça peut bien rattrapper

4) si ça a marchait, les erreurs à ne pas commettre
Donnez un avis tranché SURTOUT PAS
 
Tu trouveras aussi certainement nombre de réponses à ta question dans le post-it du haut de ce forum : "vos impressions après l'oral"
 

ghanima4

New Member
c'est peut etre un peu tard si tu voulais les réponses avant ton propre oral, mais bon...

alors moi :

1) académie de Dijon (centre d'examen pour les oraux : Lycée Lamartine, à Macon)

2) sujet : en fait, ça parlait d'un mec qui est envoyé à droite à gauche dans le cadre de son travail et en fait sa famille peut l'accompagner :arrow: fallait parler des avantages pour le mec, pour l'entreprise, pour la famille, etc..

3) - conseils : rester ZEN, même si on comprend pas le texte de suite. c'est ce qui m'est arrivé, et à la seconde lecture, c'était bon. la preuve, j'ai eu 17 :D ;
- conseil de ma prof d'anglais : partager sa feuille de brouillon en 3 colonnes, 1 pour mettre le plan, la 2eme pour mettre les idées qui correspondent et la 3eme pour mettre quelques structures grammaticales à ne pas oublier d'employer. comme le prof conserve le brouillon, il est important qu'il soit bien présenté parce que c'est la dernière impression que vous laisserez à l'examinateur.
- employez un maximum de structures grammaticales que vous MAITRISEZ, attention, il faut pas vouloir absolument dire des trucs hyper compliqués parce que si vous vous plantez, ça va pas le faire.
- pour ceux qui ont quelques difficultés en anglais (c'est aussi valable pour les autres langues) faites des phrases simples : sujet verbe complément.
- ne pas oublier les "s" à la 3eme personne, bien mettre les adjectifs avant les noms et puis aussi bien réviser les superlatifs ;)
- les mots de liaison, c'est aussi extremement important
- les profs aiment beaucoup les "er.. i didn't get it, can you repeat please ? " quand vous avez pas compris quelque chose plutot que "i didn't understand"

4) euh, ben j'ai deja commencé d'y répondre dans la question 3)
- attention au "s", faut pas oublier de les prononcer
- jamais deux auxiliaires a la suite dans la meme phrase. de même, pas de can au futur, mais be able to, etc...
- cacharel dit d'apprendre la présentation entreprises/stage par coeur mais je suis pas entièrement d'accord. évidemment il faut avoir préparer cette partie là et ça peut rassurer d'apprendre par coeur, mais faut pas donner l'impression de "réciter" (les profs n'aiment pas ça) donc y mettre quelques hésitations, des trucs comme ça

voila, je pense avoir fait le tour. y a surement des tas de choses à rajouter, mais j'ai plus d'idées là..

encore désolée pour une réponse aussi tardive, mais j'avais pas encore ce post...

amicalement,

ghani
 

EMY76

New Member
1) Académie de Rouen

2) Organisation du travail en Angleterre...

3)et 4)
neas paniquer meme si on a qlq pb pour comprendre, ne pas tt ecrire sur la feuille, faire une bonne conclusion en e élargissant ( facile à dire...stt qd c'est terminé...)
 

Ca peut vous intéresser