Quels BTS? sos

ccaboc

New Member
Bonjours a tous :angel: , je ne savai pas trop où mettre ma question alors je l'ai mis la en esperant que se soit le bon endroit !

je suis en premier S, je parle anglais car j'ai vécu au states pendant un bon bou de temps et je souhaite faire des études pour travailler dans l'internationale et pour apres obtenir un job a l'étranger comme par exemple pologne,afrique,usa,canada..

je ne sais pas du tout quel chemin prendre, bts? ?oui mais lequel?, dois-je finir le lycee pour obtenir mon bac S ou prendre un autre chemin :pascompris; ?

:arrow2:
 

evamy

Best Member
Tu dois finir le lycée, pour obtenir ton Bac, aisni ça sera plus facile pour entrer en BTS.

Je pense que le mieux c'est de faire un BTS Commerce International. Les membres du forum étant dans cette filière t'expliqueront mieux que moi pour les particularités de ce BTS.
 

letyssia

Best Member
je suis moi-même en BTS CI et crois-moi je pense que se sera le meilleur cursus pour toi ...en plus si tu as déjà vécu au USA je pense que sa devrait aller :wink2:
 

Strawberry

Best Member
evamy link=topic=37463.msg388500#msg388500 date=1159816026 a dit:
Tu dois finir le lycée, pour obtenir ton Bac, aisni ça sera plus facile pour entrer en BTS.

Je pense que le mieux c'est de faire un BTS Commerce International. Les membres du forum étant dans cette filière t'expliqueront mieux que moi pour les particularités de ce BTS.

+1 :angel:
 

letyssia

Best Member
lenou94 link=topic=37463.msg389156#msg389156 date=1159882911 a dit:
un BTS tourisme ne t'intéresserait pas ???
Je pense que dans le tourisme il y a moins de débouchés que le commerce international mais se n'est que mon avis :wink2:
 

nsg03

New Member
On va rentrer dans une guerre entre commerce international/tourisme/ secrétaire tri lingues.
Sérieux le CI c'est le meilleur!!!!!!!!!!!!! le mieux réputé!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le plus rechercher!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol
nan secrétaire tri lingues c'est pour faire secrétaire sauf que c'est pour parler en anglais ou en espagnol au lieu du francais
Tourisme pour s'occuper des activités touristiques.
Le Commerce international pour travailler derriere un PC à gérer des commandes ou chercher des clients
C'est pas avec un BTS de toute facon que tu voyagera, vu que ceux sont principalement les chefs qui le font.
Peut etre que si apres ton BTS tu fais une ecole de commerce ou un IUP la oui tu aura plus de chance.
 

nsg03

New Member
XprtZ link=topic=37463.msg389491#msg389491 date=1159905613 a dit:
Ben autant qu'il fasse d'autres formations que le bts alors (go école de commerce  :dacc:)
concourts passerel pour aller en ecole de commerce, ca existe!
 
L

Laura77

Guest
nsg03 link=topic=37463.msg389394#msg389394 date=1159900193 a dit:
On va rentrer dans une guerre entre commerce international/tourisme/ secrétaire tri lingues.
Sérieux le CI c'est le meilleur!!!!!!!!!!!!! le mieux réputé!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le plus rechercher!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol

Non non non pas de guerre du tout et le tourisme a en effet peu de débouché et est peu rémunéré par rapport à d'autres filières donc fais quelque chose de haut niveau si tu es bilingue et n'oubliez pas qu'on fait partir les gens mais qu'on ne part pas nous-même en tourisme... :embarassed: ou faut vraiment avoir le gros piston qui te donne une place que t'auras au bout de 20 ans par le voix normal...
 

Vally

New Member
letyssia link=topic=37463.msg388684#msg388684 date=1159860343 a dit:
je suis moi-même en BTS CI et crois-moi je pense que se sera le meilleur cursus pour toi ...en plus si tu as déjà vécu au USA je pense que sa devrait aller  :wink2:

Je pense aussi que le BTS Commerce International serait le plus adapté.
En plus, il me semble qu'il faut faire le stage à l'étranger, donc ça tombe bien !!  :wink2:
 

110686

New Member
salut!!
je pense qu'un bac STT t'aurait faciliter la tâche d'un point de vue ouverture internationale au niveau du commerce, de la communication!!
je ne connait pas trop les débouches d'un Bac S mais je te conseillerais un BTS commerce international, ou dans le tourisme!!si tu veux vraiment aller à l'étranger tu peux y aller en tant qu'étudiant au père et faire des études là bas!!ce qui peut être intéressant!!

bon courage dans ta recherche d'orientation!! :smile:
 

Vally

New Member
110686 a dit:
tu peux y aller en tant qu'étudiant au père

Salut 110686 !!
Je voulais juste dire que ton orthographe m'a bien fait sourire :laugh:, car normalement, on écrit étudiant au pair :blush: !!!!

En tout cas, c'est vrai que ton idée est vraiment bonne !!
 

Vally

New Member
ccaboc a dit:
Bonjours a tous  :angel: , je ne savai pas trop où mettre ma question alors je l'ai mis la en esperant que se soit le bon endroit !

je suis en premier S, je parle anglais car j'ai vécu au states pendant un bon bou de temps et je souhaite faire des études pour travailler dans l'internationale et pour apres obtenir un job a l'étranger comme par exemple pologne,afrique,usa,canada..

je ne sais pas du tout quel chemin prendre, bts? ?oui mais lequel?, dois-je finir le lycee pour obtenir mon bac S ou prendre un autre chemin  :pascompris; ?

:arrow2:

Salut !! :smile:
Alors, avec toutes ces réponses, tu as déjà un peu réfléchi sur ce que tu feras ??