Quels documents envoyer à son académie pour le CPPC?

Laura35

New Member
Bonjour, la question est dans le titre! :blush:

Je voudrais savoir quels sont les documents qu'il faut envoyer à son académie pour l'épreuve CPPC, SVP? Merci de votre réponse!
 

lionel93240

New Member
il faut remplir une fiche de couleur verte dans lequel tu inscrit ton numéro de candidat , ta fiche projet , et ton attestation de stage ou contrat normalement c'est ca . à bientot
 

Véro74

New Member
dans ma classe, on a envoyé la fiche projet recto-verso (2pages) + attestation de stage ou contrat + photocopie contrat de travail (si alternance) ou convention de stage + un certificat de conformité du dossier + 3 négo (2 ventes + 1managériale) qui comportent chacune 3pages + 2 annexes
 

Laura35

New Member
Sur la feuille que m'a envoyé mon académie, il y a marqué qu'il faut envoyer une fiche de projet et les attestations de stage.
Seulement, j'entends plusieurs sons de cloches différents: On me parle de "pochettes" qu'il faudrait constituer et envoyer, de cahier des charges à réaliser... Je n'y comprends rien! :notstupide:
Comment être sûr de ce qu'il faut envoyer et des tâches que nous devons effectuer si personne ne se met d'accord?! :tickedoff:
 

lionel93240

New Member
bonjour laura , il faut me faire confiance le bts je l'ai déja passé donc si je connaissais rien je t'aurais pas répondu , donc comme normalement ton académie ta envoyer des fiches de couleur pour e4 et e6 là en l'occurence de e6 donc tu remplis la fiche verte en y insrivant ton numéro de candidat , tu prend une pochette ou une chemise c'est pour l'académie pour qu'il colle ta fiche verte dessus et y glisse tes docs c'est à dires fiche e6 et attestations , pour le cahier des charges c'est que dans ton diapo que tu dois le mettre pour savoir combien coute ton projet . en plus je t'avais envoyé mon dossier donc tu peux me faire confiance . à bientot
 

Laura35

New Member
Bonjour @lionel93240, merci pour tes précisions. :happy: Je ne savais pas qu'il fallait envoyer la fiche verte. Je n'envoie donc pas d'annexes particulières?
 

lionel93240

New Member
enfin je dis verte lol ca été le cas pour moi mais elle est de couleur si tu préfére ca s'appel une page de garde . donc je récapitule(fiche bilan e6recto verso + attestations de stage ou contrat + plus une chemise que tu dois fournir ) tu n'as rien de particulier à envoyer normalement tout est indiquer sur ta fiche de couleur ou page de garde , avec la date de depot . moi je me souvient qu'au verso de ma convocation il y'avait une date de dépot dans le centre d'examen en génrale 2 semaine avant de passer l'épreuve . Après il faut voir que je suis sur paris et que peut etre les académies ne fonctionnent pas de la meme manière . j'espere que j'ai été un peu plus clair mais si c'est pas le cas n'hésites pas lol y'a pas mort d'homme . a bientot
 

Laura35

New Member
@don-i oui il nous fait profiter de son expérience! :wink2: @lionel93240, merci pour toutes ces infos, au moins je sais que pour l'envoi je ne me planterais pas! :moke:
 

sherazad

New Member
oui lionel a raison, il y a juste la fiche projet recto verso, la feuille verte avec ton numéro d'immatriculation qui apparait sur ta convocation et l'attestation de réalisation de contrat; par contre il faut ramener je crois l'original de ton projet donc je pense les photocopies de tes diapo sur powerpoint c'est bien ça LIONEL?
 

Songéee

New Member
non tu na pa besoin de faire la photocopie de tes diapos doit figurer dans cette chemise cartonnée:
-l'annexe 4 fiche E6 que vous pouvez trouvez vierge sur le site btsac apres vous vous chargez de la remplir
-l'attestation de stage pour ceux en initial et contrat de pro pour ceux en alternance
-la feuille de conformité que les jurys signeront quand vous irez déposer ce dossier pour voir si tous les documents sont là
-la feuille qui précise que vous n'avez pu rien sortir de votre entreprise (vos profs vous les donnent)

et je pense que c'est tout
Puis le jour de votre convocation où vous passerez l'oral vous vous présentez avec votre diaporama, votre cahier des charges et enfin une pochette par mission puis également des annexes.
 

Laura35

New Member
Songéee link=topic=97715.msg1100640#msg1100640 date=1241030045 a dit:
-la feuille qui précise que vous n'avez pu rien sortir de votre entreprise (vos profs vous les donnent)

SOS! :excl: Je n'ai pas cette feuille! :eek:hmy: Etant donné que je dois rendre mon dossier E6 le 7 mai au plus tard, je ne suis pas sûre que mon école me l'envoie à temps! Je vais téléphoner demain mais sinon, on ne peut pas l'obtenir sur internet? :unsure:
 

lionel93240

New Member
oui tu peux la téléchargér sur le site de ton académie peut etre mais c'est pas sur mais au pire tu part dans ton académie sur place et il y'a des chances qu'il te la donne mais meme si tu la pas à temps ca t'empeche pas de passer ton épreuves il faut juste que tu es tout le jour et pour répondre sherazad pour les photocopies à ma connaissance c'est pas obligatoire mais recommandé car tu peux tomber le jour sur des ordis foireux ou lents lol
 

sherazad

New Member
oui effectivement ma prof m'a conseillée d'emmener avec moi le dossier sur papier et de donner au jury le sommaire pr kil sy retrouve
 

lionel93240

New Member
normalement tu aurais du recevoir par courier depuis longtemps en meme temps que la feuille pour e4 , il faut te déplacer à ton académie pour qu'il te la fournisse , je pense que cela devrait pas poser de probleme , genre sur place ou en moins d'une semaine
 

Laura35

New Member
OK mais je ne l'ai pas reçue hélas... Ca va être chaud vu que je dois rendre le dossier demain dans un lycée... :mellow:
 

lionel93240

New Member
ba c'est pas grave ! mais il faut juste que tu es tout le jour j . moi l'année dernière j'avais pas rendu mon dossier en temps et en heure car j'avais completement zappé et le jour j je me suis présenté avec l'ensemble de mon dossier et j'ai inventé une histoire à dormir debout en disant que j'étais en mission import export au jury lol et c'est passé . t'en fais pas , mais vas y quand meme demain , il te diront ou et comment tu peux avoir ta page de garde , si ca se trouve ils en auront
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
pour E6, comme ça a été dit l'attestation de contrat,la feuille verte sur la pochette, et la fiche e 6 rectoverso.
les fiches en 3 pages avec annexes ça c'est pour les fiches E4 communication commerciale c'est différent