quels genre de question pour entretien collectif

cannan

New Member
coucou à tous et à toutes,
voila jai eu mon entretien téléphonique et j'aimerais savoir quels sont les questions posées lors de cette entretien il faut se présenter? mais quoi d'autre? si quelqu'un est déja passé par la peut tu me dire si possible les questions posées et également les réponses que tu as peut transmettre. merci d'avance poour la personne qui va me répondre.vanessa
 

LadyBird

New Member
J'ai mon entretien demain matin, d'après ce que j'ai compris, on va te demander de te présenter. Puis il y aura quelques questions du genre pourquoi tu veux faire ça, pourquoi ça t'intéresse, pourquoi l'alternance, des questions bateau quoi... Mais il va falloir essayer de te mettre en valeur par rapport aux autres. C'est à dire ne pas hésiter à prendre la parole - sans couper celle des autres non plus - en étant à l'aise...
Personnellement je pense apprendre quelques réponses-type ce soir, histoire de me donner de la confiance.Sinon, j'attends d'autres réponses également... parce que ça me stresse quand même :closedeyes: :kill:
 

cannan

New Member
oki, je te remercie c'est sympas de m'avoir réponds :) tu sais sa comment toi qu'ils fond poser ce genre de questions? ton entretien est à quel heure? des questions sur quoi je veux faire u bts banque en alternance? ou pourquoi ja'i choisi leur formation? merci
 

LadyBird

New Member
Mon entretien est à 9h. Ouais, pourquoi cette formation, pourquoi en alternance, pourquoi CE cfa, quel est le rôle d'un conseiller clientèle, quels sont les autres métiers du domaine bancaire, pourquoi LE domaine bancaire, pourquoi conseiller clientèle, ...en montrant que t'es motivé(e), que tu sais être à l'aise, si au contraire tu ne l'es pas, dire clairement qu'en situation d'évaluation tu as du mal, mais qu'en étant face au client tu ne perds pas tes moyens, qu'il te suffit d'avoir les bons outils pour être à l'aise...etc.
Enfin, c'est le genre de questions que je pense avoir droit demain. Je te dirai demain dans l'après midi en détails si tu veux...
 

LadyBird

New Member
Ha heu, et je sais ça parce que bon, c'est un entretien quoi... C'est le genre de question basique auxquelles il faut t'attendre...Maintenant, il est sûr que j'attends aussi d'autres conseils de la part de ceux qui l'ont déjà passé :unsure:
 

cannan

New Member
ba écoute ladybird je te remercie pour tes réponses et aussi de m'avoir répondu c'est gentil, maintenant comme tu commence à 9h,si tu pouvais aprés me dire ce qu'ils ton posé comme questions ce que ta pu répondre sa serai vraimment gentil de ta part et je t'en saurais très reconnaissante. voila bon courage à toi pour demain;) vanessa
 

LadyBird

New Member
Coucou regarde sur le dernier post dans cette section à propos de l'entretien téléphonique auquel j'ai répondu pour expliquer l'entretien collectif... J'ai tout dit! et dis moi si tu as d'autres questions. Je reviens ce soir sur le forum.
 

soso943

New Member
Bonsoir

L'an dernier lors de mon entretien collectif c'était plutôt cool avec bonne ambiance :wink2: alors no stress (même si il ne faut pas oublier qu'on vous observes ...)

1ere partie de l'entretien ==> tour de table afin de se présenter : Ton nom, prénom, age, ton cursus scolaire, cursus pro, pourquoi la banque ? (alors cette question vous allez en bouffer :laugh: tout le monde la pose, même dans votre banque d'accueil à vos débuts c'était la 1ere chose que ma Directrice d'agence m'avait demandé ! bref tout ça pour vous prevenir ... sachez répondre à cette question !)

2eme partie == > Il nous a demandé de dire tout ce que l'on savait sur la banque (et c'est là qui faut essayer de se démarquer par rapports aux autres)
C'était sous forme de débat !

Qu'est ce que la banque de detail ? banque d'investissement ? (svp évitez de parler de l'affaire Kerviel .... :closedeyes: ils aiment pas...même si c'est de l'humour)
Si vous, en agence, c'est de la banque de detail ou d'investissement ? (c'est con mais il l'a posé quand même cette question)

Attention à vos propos (soyez des pro et non pas des gosses de lycée en mode "wesh whesh" je caricature un peu là, mais moi ce jour là y'en avait des cas...)


Restez zen ce n'est pas non plus un combat de coqs !

Courage, accrochez vous !
 

cannan

New Member
coucou soso 943,

merci pour tes conseils qui sont un peu un retard car j'ai déja passer cette étape là.
j'aimerai savoir vu que tu est déja passée par la quelles sont les testes de la bnp paribas qui vous font faire si tu en a fait? et quelles sont les questions posées lors des intretiens individuels? si tu pouvais me répondre sa serais gentille :) voila en avance cette fois si si possible lol :p:p
 

Wildland

New Member
Je n'ai pas envoie passé l'entretien collectif.. Comment faut-il s'habileller? correctement(de tout les jours,quotidien), ou vraiment pro? (tailleur)
Pour l'entretien individuel, j'pense que c'est tjs la même chose ?Ou peut-être qu'ils travaillent plus sur ta personnalité :p(prk la banque, licence/BTS banque ?, Qualité/défauts(+ situations concrètes), Programme BTS, description du métier, projet pro, pourquoi ce cfa)
Et surtout "avez vous des questions" haha
 

soso943

New Member
cannan link=topic=104652.msg1186343#msg1186343 date=1268411943 a dit:
coucou soso 943,

merci pour tes conseils qui sont un peu un retard car j'ai déja passer cette étape là.
j'aimerai savoir vu que tu est déja passée par la quelles sont les testes de la bnp paribas qui vous font faire si tu en a fait? et quelles sont les questions posées lors des intretiens individuels? si tu pouvais me répondre sa serais gentille :) voila en avance cette fois si si possible lol :p:p


hello :cool:

désolé j'arrive sûrement un peu tard maintenant :embarassed:
J'ai un peu déserté le forum car j'avais du boulot et peu de temps libre

Je n'ai pas passé l'entretien BNP désolé
mais d'après les échos que j'ai eu ils ne sont pas simple les tests psychotechniques

et pour les questions en entretien individuel ...
moi elle m'avait demandé de parler de mon parcours professionnel , des études que j'avais fais jusqu'à présent, pourquoi ai je choisi la banque ? pourquoi la societe generale ?

Pour l'entretien Wildland il faut être professionnel ...
costard cravate pour les hommes et quelque chose de sobre pour les filles
par forcement un tailleur
moi je sais que j'avais mis un haut blanc à dentelle avec un pantalon noir classique


voili voilou


a bientot
bon courage
 

cannan

New Member
oki merci au faite dit moi soso ta passé des testes à société générale? car moi ils m'ont invités à venir chez eu et faire un teste et aprés un entretien.. dc voila j'aimerai aimé savoir si tu à fais des testes à société générale si oui quelles étaient les testes?tu peux détailler ou donner des exemples? et quest ce que s'était facile? merci d'avance bisouuuuu
 

soso943

New Member
cannan link=topic=104652.msg1188604#msg1188604 date=1269276546 a dit:
oki merci au faite dit moi soso ta passé des testes à société générale? car moi ils m'ont invités à venir chez eu et faire un teste et aprés un entretien.. dc voila j'aimerai aimé savoir si tu à fais des testes à société générale si oui quelles étaient les testes?tu peux détailler ou donner des exemples? et quest ce que s'était facile? merci d'avance bisouuuuu

Oui j'ai passé les tests à la societe generale
Alors moi j'ai étais convoqué à la defense pour une journée :

Le matin : tests écrits
L'aprem : si tu as réussi les tests écrits, tu passes en entretien individuel

Alors les écrits ce sont des maths ...
c'est avec chronometre en main
tu as un petit bouquin avec 40 questions, une calculette
et à toi d'en faire le maximum
en moyenne dans ma session ont a tous fait une 20aines !

Ensuite tu as un autre test, c'est avec un bouquin aussi ...
à l'interieur il y a des notes aux personnels, copies de mails etc
tu as plusieurs propositions à la suite ...avec plusieurs interpretations possibles à toi de cocher ce que tu as compris de la note ou du mail (ou autre)
Chronometre en main aussi

Puis y'en avait un troisieme, mais impossible de me souvenir c'était quoi :embarassed: désolé j'ai la mémoire qui fait des siennes à mon âge :laugh:

Sinon tu as un petit film SG qui parle de la banque et des chiffres clés, il faut que tu prennes des notes
et apres c'est comme un entretien collectif à toi de te demarquer et de parler le plus possible


voilà

bises
 

cannan

New Member
oki donc si té pas admise aux testes sé mort? et di moi sétait dur ou pas genre les maths ta un exemple? et le deuxieme testes sé koi un QCM ta un exemple osi à me faire part? et ta eux des testes pshykoteknik? beaucoup de personnes ont était pri o teste ou pa? bisouuu merci bcp pr tes réponses sé gentil..et le film sur la société génrale sé aprés les testes ou avant ou aprés l'aentretien? les testes dure combien de temps osi?
 

soso943

New Member
cannan link=topic=104652.msg1188614#msg1188614 date=1269277765 a dit:
oki donc si té pas admise aux testes sé mort? et di moi sétait dur ou pas genre les maths ta un exemple? et le deuxieme testes sé koi un QCM ta un exemple osi à me faire part? et ta eux des testes pshykoteknik? beaucoup de personnes ont était pri o teste ou pa? bisouuu merci bcp pr tes réponses sé gentil..et le film sur la société génrale sé aprés les testes ou avant ou aprés l'aentretien? les testes dure combien de temps osi?


Non désolé je me souviens plus, j'ai passé les tests il y a un an maintenant :wacko:
et avec tout ce que j'ai en tête ces temps-ci, j'arrive plus à m'en souvenir
il me semble que les maths c'était sous forme de tableaux avec des pourcentages et tout


d'apres mes souvenirs pas de QCM et pas de tests psychotechniques

Et oui si tu n'ai pas admise aux tests ecrits, c'est mort :closedeyes:


bon courage

Bye
 

Ca peut vous intéresser