Quels genre d'entreprise !

abdellah

New Member
Je sait que j'en demande peut étre beaucoup a la fois, mais c'est pour étre mieux préparé, donc voila j'aimerais savoir quels genre d'entreprise il faut rechercher, dans quel secteur, est-ce qu'il y a des entreprises a évitées ? et même si c 'est possible m'en citez quelques une dans lesquelles vous avez deja fait vos stages, merciii a vous
 

patrice084

Best Member
abdellah link=topic=93644.msg1069034#msg1069034 date=1231066768 a dit:
et même si c 'est possible m'en citez quelques une dans lesquelles vous avez deja fait vos stages, merciii a vous

- Banques
- Assurances
- Boutique téléphone
- Pisciniste
- Automatisme
...
 

evamy

Best Member
- agence de communication (c'est dans ce secteur que j'ai fait mon BTS)
- amélioration de l'habitat
- vente de produits pour les café-hotel-restauration (un mec de ma classe a fait son BTS la-dedans)
- vente de produits informatiques, consommables, imprimantes pour les professionnels...
 

Laura35

New Member
Bonsoir, toutes les entreprises qui ont une activité de vente de produits et de services sont adaptées pour un BTS NRC.

Personnellement, l'année dernière, j'ai effectué mon stage dans une banque.
 

laure1309

New Member
tu va faire ton bts ou?? je suis aussi a la recherche d'entreprise pour faire un bts nrc en alternance a la rentrée prochaine .
 

abdellah

New Member
laure1309 link=topic=93644.msg1069655#msg1069655 date=1231253258 a dit:
tu va faire ton bts ou?? je suis aussi a la recherche d'entreprise pour faire un bts nrc en alternance a la rentrée prochaine .

Moi, je vais faire mon BTS à Montbeliard dans la Franche-Comté. Et j'aimerais beaucoup savoir si il yen a qui sont de la region
 

mtrelohan

New Member
clairement, toutes les entreprises vendent qqchose donc ont besoin de commerciaux.
Les services comme évoqué plus haut sont une possibilité.
L'industrie, l'agroalimentaire en sont aussi!

Tu peux aller taper à toutes les portes des entreprises de ta ville! apres à toi de voir ce qui t'attire le plus et de commencer peut etr par là

bon courage!
:)
 

Victorine

New Member
Seulement, il faut quand même de la prospection.
C'est la notion qui nous "sépare" des MUC.

Du moins, chez nous, c'était interdit d'aller dans une entreprise qui vend sans service de prospection, le but étant d'aller chercher le client.
Banni donc tout les magasins de vêtement (...).

Chez nous, c'était surtout : Banques, Assurances, Métro, Agence téléphonique, Immobilier.
 

Clarisse01

New Member
Je vois que vous mettez "Agence Téléphonique" , c'est à dire SFR ou France Telecom ?

Avec ces entreprises, on peut faire un projet qui rentre dans le référentiel du BTS NRC ?
C'est pas plus du MUC ?

En fait, je change d'entreprise pr ma 2ème année et SFR m'a accepté, mais je bute sur le projet à effectuer là :wacko:
J'avais pensé au lancement d'un nouveau produit : ''Internet en Compte Bloqué" mais si je suis en magasin, comment faire venir le client ?
Quelqu'un a une petite aide à m'apporter svp ?


Merci :smile: