Quels logiciels utilise-t-on en BTS MUC ?

Bonjour,


Je rentre en classe de BTS MUC (en alternance) en septembre 2005. J'aimerais savoir quels logiciels on utilise en BTS MUC. Que voit-on en cours d'informatique ?
De quels logiciels apprend-t'on à se servir ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Priscilla
 

Yliryo

New Member
Moi, même si je suis en initiale, j'ai vu Exel, ¨PowerPoint, nous devons voir Sphynx l'année prochaine. :)
 

mirzhin

Best Member
tout le pac office (word, excel, access, powerpoint...) en plus des logiciels de gestion comme ciel et sphinx ou ethnos pour les études de marché...avec un peu de chance un logiciel de géomarketing aussi! ;)
 
G

Guest

Guest
Rien d'interessant en gros que tu peux toi même explorer sous ton Windows ... mis à part Sphinx qui reste scolaire à mon goût bref ne t'attends pas à des choses passionantes côté informatique !!

:lol: :lol:
 

mirzhin

Best Member
banquier78 a dit:
Rien d'interessant en gros que tu peux toi même explorer sous ton Windows ... mis à part Sphinx qui reste scolaire à mon goût bref ne t'attends pas à des choses passionantes côté informatique !!

:lol: :lol:
formidable commentaire néanmoins indispensable...on est en bts management! on est pas en deug mias!
 

posteusefolle

New Member
c'est le minimum.... pas passionant mais indispensable... pour la découverte d'autres logiciels ils verront plus tard...
moi j'ai commencé par ça, et après si vous saviez :mrgreen:
 
Merci de m'avoir répondu ! :D

Ben ça va alors, je ne verrai rien que je ne connaisse pas déjà !
Je connais déjà le PACK OFFICE.

Je vais juste découvrir CIEL et Sphinx alors...


Je ne sais pas ce qui me sera le plus utile, mais là où je vais être en alternance (dès le 1er juin...c'est bientôt !!!) je vais m'occuper des dossiers de financement et défiscalisation pour ce qui concerne les projets immobiliers (achat - investissement locatif).

Je pense sûrement qu'on a un logiciel en interne.

Priscy
 

petit angelo

New Member
Moi j'ai vu pas grand chose de plus vu la formation en bac pro des métiers du secrétariat... mais par contre beaucoup de ma classe on un niveau trés fiaible ... toute fois moi je suis entrain de voir ethnos que je n'avais jamais vu a part que j'ai téléchargé un cours dessus pour pas parraître trop bête.
 

thomthom

New Member
Il n'y a pas que les logiciels de Microsoft que vous aller voir, il y a aussi des logiciels de Gestion de la Relation Client (GRC) mais c'est peut être en deuxième année.

La réforme oblige tous les étudiants à apprendre à se servir de ces logiciels qui sont maintenant incontournable en entreprise.
 

mirzhin

Best Member
thomthom a dit:
Il n'y a pas que les logiciels de Microsoft que vous aller voir, il y a aussi des logiciels de Gestion de la Relation Client (GRC) mais c'est peut être en deuxième année.

La réforme oblige tous les étudiants à apprendre à se servir de ces logiciels qui sont maintenant incontournable en entreprise.
d'où le fait de parler de ciel gestion/compta! ;) :mrgreen: :-a4
 

thomthom

New Member
Sauf que la GRC ce n'est pas un logiciel de gestion commercial ou de compta !!!

La GRC permet d'avoir accès à l'historique relational du client (Appel passé, fax ou courrier envoyé, devis réalisé, litige...),
on peut aussi avoir le lévé de fiche c'est à dire que quand le client appel, une fiche se lève sur l'écran et on sait qui on au bout du téléphone...

Et ce ne sont que de toutes petites fonctionnalités d'un logiciel de GRC ou de CRM en anglais.

Bref tout ce que ne fait pas un logiciel du type CIEL !!!!

:mrgreen: :-a4
 

thomthom

New Member
alors là je t'arrête je crois qu'il faut que tu te renseignes un peu sur la GRC, car certes access gère des bases de données. Personnellement je trouve Access compliqué et la GRC propose bien d'autres fonctionnalités, je doute fortement qu'access te permet d'avoir un agenda partagé, un historique des relations, un tableau de bord, une gestion des documents, une base de connaissance...

Je rappelle également que dans la réforme l'utilisation d'un logiciel de GRC est OBLIGATOIRE, à savoir chaque lycée, centre de formation etc... doivent s'équiper dun des deux logiciels retenus et conseillés par l'Education Nationale sont Quick Business et Eole.com.

Voilà :mrgreen:
 

thomthom

New Member
La GRC gère aussi la force de vente, et organise toute l'activité des commerciaux... De plus les logiciels de GRC ont maintenant prise place dans de nombreuses entreprises et la marché est en plein essor.
Il est donc indispensable que les futurs commerciaux soit formés sur ce type de logiciel qui est de plus très intéressant à manipuler.

Vous pouvez à tout moment me demander des conseils pour l'utilisation de ce type de logiciel.