quels méthodes est la plus efficace pr reviser le bac?

manel_87

New Member
salut a ts!!


comment avez vs procédez pr vos revisions de bac? de quels maniéres?
embarassed: il me reste plus bcps de temps avant chaque épreuve et je sait pas trop comment mis prendre!!
Pour l'etude de cas en ACC, est-il nécessaire de revoir les cours? On ma dis qu'il fallait revoir les calculs seulemnt car en etude de cas, on a que des textes a lire et a analyser!!
merci d'avance!! :kiss:
 

Itisch

New Member
Salut,

Quand j'ai passé mon bac, j'ai révisé chaque épreuves les unes après les autres afin de ne pas m'embrouiller l'esprit. Mais je ne pense pas qu'il y est des méthodes types: chacun a sa propre méthode. A ce qu'il parait c'est bénéfique de réviser le bac à plusieurs. :cool: :biggrin:
 
L

Laura77

Guest
manel_87 link=topic=27052.msg246685#msg246685 date=1148551440 a dit:
salut a ts!!


comment avez vs procédez pr vos revisions de bac? de quels maniéres?
embarassed: il me reste plus bcps de temps avant chaque épreuve et je sait pas trop comment mis prendre!!
Pour l'etude de cas en ACC, est-il nécessaire de revoir les cours? On ma dis qu'il fallait revoir les calculs seulemnt car en etude de cas, on a que des textes a lire et a analyser!!
merci d'avance!!  :kiss:

non relis les cours, moi j'avais toutes les formules dans ma calculette et elle m'ont pas vraiment servies : 6/20 j'ai eu..!
 

catcho

New Member
Laura77 link=topic=27052.msg247552#msg247552 date=1148630329 a dit:
non relis les cours, moi j'avais toutes les formules dans ma calculette et elle m'ont pas vraiment servies : 6/20 j'ai eu..!

En commerce je sais que la calculatrice est permise et qu'on peut y mettre ce qu'on veut, mais est-ce que l'examinateur ne risque pas de nous choper si on regarde les formules sur la calculatrice???
J'ai pas trop envie qu'on me prenne entrain de "prendre des infos" ! :tickedoff:
 

Itisch

New Member
catcho link=topic=27052.msg248124#msg248124 date=1148659819 a dit:
En commerce je sais que la calculatrice est permise et qu'on peut y mettre ce qu'on veut, mais est-ce que l'examinateur ne risque pas de nous choper si on regarde les formules sur la calculatrice???
J'ai pas trop envie qu'on me prenne entrain de "prendre des infos" ! :tickedoff:

Les examinateurs, comme tu dois t'en douter, sont la pour surveiller. Par conséquent, si je serais toi j'éviterais de tricher car après tu ne pourras pas repasser ton exam d'aussi tot. :closedeyes:
 

filoute

New Member
Moi je faisais que la miss, je révisais une matière l'une après l'autre pour ne pas tout mélanger !!! Il faut que tu te fasses des mémos techniques et des fiches récapitulatives...pour la triche ça va pas t'aider car tu vas plus t'embrouiller le cerveau à savoir comment tricher et comment ne pas te faire choper !!Donc oublies ces bétises et TRAVAILLES car ça paye toujours !!!Crois moi en mon exprérience !!! :wink2:
 
L

Laura77

Guest
catcho link=topic=27052.msg248124#msg248124 date=1148659819 a dit:
En commerce je sais que la calculatrice est permise et qu'on peut y mettre ce qu'on veut, mais est-ce que l'examinateur ne risque pas de nous choper si on regarde les formules sur la calculatrice???
J'ai pas trop envie qu'on me prenne entrain de "prendre des infos" ! :tickedoff:

je sais pas où vous voyez de la triche!Vous croyez qu'ils font comment en S? calculette graphique autorisée avec toutes les fonctions qu'il y a dedans.Ils ont pas le droit de te la retirer.
 

Itisch

New Member
Laura77 link=topic=27052.msg248855#msg248855 date=1148743559 a dit:
je sais pas où vous voyez de la triche!Vous croyez qu'ils font comment en S? calculette graphique autorisée avec toutes les fonctions qu'il y a dedans.Ils ont pas le droit de te la retirer.

Oui mais ils ont le droit de regarder les programmes. :closedeyes:
 
L

Laura77

Guest
oui mais en stt y'a pas marqué qu'on n'a pas le droit, à part s'ils ont changé depuis 4ans!
 

filoute

New Member
Laura77 link=topic=27052.msg249502#msg249502 date=1148829147 a dit:
oui mais en stt y'a pas marqué qu'on n'a pas le droit, à part s'ils ont changé depuis 4ans!
Jte rassure tu peux rentrer tous tes programmes dans la calculette, moi en terminale STT ACA , j'avais rentré tous mes programmes et ma maison :laugh:, ils sont jamais venu voir ce que je faisais, la preuve à mes exams de bts, ils sont pas venus m'embéter (en plus j'en ai pas eu besoin)...mais bon soit prudente quand même !!!! :wink2:
 

ironikk

New Member
Jte conseille de prendre des anabac et te faire des grapiques, schémas pour synthétiser tes cours.
Après pour ce qui est de la calculatrice, moi j'ai toujours été une grande peureuse, et je me dis que comme par hazard si je rentre quelque chose, ils vont griller. Et puis, je sais même pas me servir des programmes lol

Ou tu sais, ou tu ne sais pas lol

Bon courage
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Bac - Questions générales 36

Ca peut vous intéresser