quels métiers avec un BTS nrc?

imported_mb

New Member
salut j'aimerais savoir quels sont les métiers que l'on peut faire avec un BTS NRC
:arrow: (donnez m'en le plus possible s'il vous plaît :mrgreen: )
 

bikou

Member
:) salut
dit nous plutôt quel métier tu veux faire il y en a trop.
 

imported_mb

New Member
c'est justement pour choisir que je vous demande ça, je sais que je veux travailler dans le commerce mais quel métier exactement :?: ça je sais pas
 

missangel38

New Member
Je pense qu'en gros, ça t'ouvre les portes de tous les domaines puisque le commercial est présent partout.

Nous, en gros, dans ma classe, y en a pas mal qui se lance dans la banque, l'immobilier, le travail temporaire, l'assurance, la concession automobile... mais certains optent aussi pour des statuts de VRP sur tous types de produits.
 

bikou

Member
:) création d'entreprise d'import-export, commercial chez Hertz, vendeur sédentaire en plus de ceux déjà cité
 

lospatoslocos

New Member
re

tu peux etre sans emplois avec un bts nrc ou force de vente surtout quand tu sort de ce bts a 22 ans car il veule un profil 25 30 ans alors té a la rue tout comme les bts compta. les boss veulent des comptable avec 30 35 ans et 15 20 ans dexpérience, mal barré pour le bts compta mort de rire, les jeunes avec leur bts nrc peuve finir chez les vieux a vendre des produits frais et dépicerie ou a vendre des fenetre. a la prospection sa pu la merde mais bon sé la life
 

bikou

Member
:-a3 c'est faux ce que tu racontes lospatoslocos sur 20 dans ma classe:
-1 bosse chez Hertz
-2 en immobilier
-1 en banque
-1 en magazin
avant les résultats des BTS
 

oncle sam

New Member
Perso moi je vends des enrobés (du bitume).
Le batiment c'est sympa, tu travaille toujours dehors et tu prend des gros sous ! :wink:
 

Dgé06

New Member
Re: re

lospatoslocos a dit:
tu peux etre sans emplois avec un bts nrc ou force de vente surtout quand tu sort de ce bts a 22 ans car il veule un profil 25 30 ans alors té a la rue tout comme les bts compta. les boss veulent des comptable avec 30 35 ans et 15 20 ans dexpérience, mal barré pour le bts compta mort de rire, les jeunes avec leur bts nrc peuve finir chez les vieux a vendre des produits frais et dépicerie ou a vendre des fenetre. a la prospection sa pu la merde mais bon sé la life

Ne prends pas ton cas pour une generalité!!! Nous on fait pas un bts compta, c trop nul, moi perso suis titularisé dans une grande banque et suis bien content!!!
 

oncle sam

New Member
Nan mais c'est vrai, y'a limite pas besoin d'un diplome pour etre un bon vendeur... Tout est dans la t'chatche !
Même si il est vrai qu'on apprend des trucs untiles pour plus tard...
Aller @+, restez zen :wink:
 

lospatoslocos

New Member
la tchatche

sé pas parske tu chatte bien ke tu sera un bon vendeur va dans la vente auto et tchatche é tu va voir ce ke sa va etre
 

Dgé06

New Member
Re: la tchatche

lospatoslocos a dit:
sé pas parske tu chatte bien ke tu sera un bon vendeur va dans la vente auto et tchatche é tu va voir ce ke sa va etre

Tout depend de l'amibtion de chacun!! Moi j'ai pas fait un bac + 2 , pour etre vendeur chez renault ou chez kiabi!
 

komateuse

New Member
Ca va Dgé06 moi je vais rentré là en bts nrc et j'ai 18 ans, à chaque fois la plus petite, on me demande si j'ai sauté des classes et les entreprises pour les stages que j'ai déja effectuée en bac pro hésité à me prendre alors :-b2
Je dis y'a pire que toi heureusement
 

guyto

New Member
je suis daccord

Ben Oncle Sam pas tort, le bon commercial ajoutera le sérieux à la vente en + que la simple tchatche mais c un principe de base valable.
 

guyto

New Member
ha les jeunes

Je compatie avec la personne qui n'a que 18 ans, etre jeune parfois c pas top...snif. Surtout lorsque la personne en face était un atardé boutonneux sans ambitions à l'age que vous avez....c la vie!