Quels postes pour un BTS CI en alternance?

Spokey

New Member
Bonjour à vous.


Une question me tarabistepu (nouveau mot), je souhaite faire un BTS CI next year, ok, rien de bien original, en alternance, soit, ça arrive, mais comment se passe l'admission du poste vis à vis le cursus?

J'imagine que l'école/Lycée ne va pas accepter quelqu'un qui travaille en tant que caissier pour un contrat en alternance en CI, ou livreur de pizza.

Mais en tant que vendeur, dans une enseigne connue, dans un lieu "qui bouge" dans Paris par exemple, est-ce envisageable?
J'ai aussi ouïe dire que certaines grandes enseignes telles que EDF/GDF/SNCF ou trukmuche proposaient des contrats d'apprentissages pour ceux qui souhaiterais faire CI, mais que souvent ça se résumait à aller faire des photocopies et remplir 3 cases par jour...

Si quelqu'un qui a fait CI en alternance pouvait m'aider pour répondre à certaines questions, lui en serait grandement reconnaissant!


ps: Je souhaite trouver une entreprise d'acceuil avant mon inscription si possible dans le ou les écoles que je vise d'abord, parait que ça fait sérieux et engagé.


Goodnight, and good luck qu'y dirait.
 

couillonette

New Member
ya peut etre les banques a étudier comme piste ils embauchent beaucoup niveau BTS.
sinon au niveau des transitaires , des aéroports ( entreprise comme SFS , WFS aire de dedouannement temporaire)
par contre au niveau de mon entreprise ya 4 garcons qui font une formation dont un qui fait "Einzelhandel" il est en alternance
 

Ca peut vous intéresser