quels sont les avantages du compte CLP du credit lyonnais réservé au personnel???

bonjour à tous :D
en septembre je vais integré une formation au sein du credit lyonnais dans le cadre d'un BTS banque. J'ai lu sur mon contrat que je pouvais acceder au compte réservé au personnel, c'est pour cette raison que j'aimerai avoir des renseignements sur ce type de contrat et ces avantages?? je n'ose pas le demander directement aux personnes concernés car ça fait pas super bonne impression du moins pas tout de suite :(
j'aimerai savoir sil est possible d'ouvrir un compte joint en gardant tjr ce type de contrat? si la carte bleue etait payante? bref des renseignements de ce type

je vous remerci d'avance pr ceux ki prendront la peine de lire mon message et a ceux qui repondront! :D
 
petite info (par sur le crédit lyonnais car je suis à la SG)

tu paieras les services bancaires, mais avec des réductions.
En effet, avant tout était gratuit pour le personnel, mais la loi simone Veil a changé tout ça car considéré comme avantage en nature

pour te donner une idée, à la sg, le personnel a une décote de 30 % sur le prix clientèle (sans parler après des avantages sur les prêts)
 
petite précision avec la méchante loi de la Simone:

tous les employés de banque ont les mêmes avantages ( peu importe la banque ) à savoir comme ludivineuh le disait 30 % de réduc + le compte chèque rémunéré dans les environs de 2 ou 3 % BRUT et bien sur des avantage ( pas exeptionel) sur les prets
 
est ce que vous savez s'il est possible de le mettre en compte joint?

et une question toute bete est il possible de manger a midi dans la banque?

merci de vos réponse
 
Tu dois voir ça avec tes collègues pour le repas mais si tu travailles en agence tu as une ptite cuisine (va savoir s'ils te laisseront les clés mais bon tu as parfois des conseillers qui mangent en moins de temps à cause des dossiers en cours)
Tu peux si tu le souhaite faire mettre ton comptes en comptes joint de même que dans certaines banques (bnp , crédit du nord) tes enfants bénéficient des memes avantages que toi

voila ... :wink:
 
Mélanie69 a dit:
est ce que vous savez s'il est possible de le mettre en compte joint?

et une question toute bete est il possible de manger a midi dans la banque?

merci de vos réponse


PERSO mon compte du personnel est joint
j'ai simplement du produire une attestation de ma propriétaire indiquant que nous vivions ensemble et une facture à nos deux noms


Sinon je suis conseillère clientèle mutlimédia à la SG
 
les conditions pour transfomer ou ouvrir un compte joint pour un membre du personel sont les mêmes que pour les clients particulier.

Du fait que toi tu sois membre du personnel les comptes ou tu es ratachée bénéficies des avantages "membre du personnel" ( dans la limite de 2 comptes chèques maxi )
 
oki ça me soulage un peu car avec mon ami nous avons en projet de nous installer dans quelque moi et a mon avis sans compte joint tout aurai ete bien plus compliqué

sinon j'ai entendu dire que le personnel ne payé pas ses decouvert enfin les agios dans une limité raisonnable est ce vrai ou completement utopique??
 
Mélanie69 a dit:
sinon j'ai entendu dire que le personnel ne payé pas ses decouvert enfin les agios dans une limité raisonnable est ce vrai ou completement utopique??

pour avoir testé je te confirme c'est vrai pas d'agio ni de frais de dépassement

j'ai testé le gros et le petit découvert plus ou moin long et rien pas de frais

donc ce n'est pas une utopie c'est la réalitée

mais bon faut pas en abuser un découvert trop long ou trop gros te sera autant reproché que pour un client ( j'ai aussi fait ce test là ... )
 
- si tu es à découvert tu auras des agios mais la procédure est bien plus souple que pour la clientèle... :wink:
- pour les personnes travaillant à la bnp c'est le RGH qui gère le compte (Ressources Humaines) que vous ayez un compte à l'agence P (Personnel) ou une agence traditionnelle à la condition de préciser que vous travaillez pour le groupe.
- 30% par rapport au taux clientèle (dans toutes les banques ce taux est appliqué)
- gratuité du site internet
- taux de prêts interessants (pour les collaborateurs en CDI avec 1 an d'ancienneté)
- pas de taux de change pour les devises (interessant si tu pars à l'étranger :D )

Je reste à ta disposition si je peux t'aider :wink:
 
oki comme quoi il y a quand meme des avantages de travailler dans le milieu bancaire!! :D

sinon petit question que pensez vous du crédit lyonnais?? est ce une bonne banque qui paie bien avec de bon avantages ou est elle reputé plutot dans le sens inverse?? en ce qui concerne le 13 moi en tant que personne prise en CDI pour un contrat de professionnalistaion est ce que je l'aurai?
car en faite j'avais le choix entre le credit lyonnais et la caisse d'epargne j'ai choisi le credit lyonnais est ce que j'ai fait le bon choix d'apres vous? si vous aviez le choix vous auriez pris laquel
:?:

je sais je pose beaucoup de question concernant les avantages mais c'est quand meme important une prime par ci par la c'est toujour bon a prendre quand on est jeune et qu'on prend son envole loin du cocon familiale :)
 
tu as raison de poser des questions quand on est dans le brouillard demander un peu de lumiere c'est pas interdit.

Perso j'aurai chosit le même résaux que toi. car :

L'écureuil paye moins biens que le CL et (pour le moment ) c'est pas un réseau bien national

Le CL a la chance de faire partie du groupe crédit agricole + il paye bien + les perspective d'évolution sont vraiement bonne si tu es débrouille

Pour le 13ème mois tu y aura droit car tu fais partie du personel

Si tu as d'autres questions y a pas de problèmes en post ou en MP comme ça t'arrange
 
oki merci car comme dans le courant de cette année j vais me mettre en appart avec mon petit ami ça serai pas mal de voir leur assurance et comme je l'ai dit auparavant ça fait tjr du bien de payer un peu moin chere par moi

:D
 
ouai de tte maniere fodra que je fasse plusieur démarche dans differentes agence question de voir le tarif le plus avantageux

:D

trouve tu ton boulot enrichissant,? ou des fois ça coince un peu? a tu eu des probleme voir gros probleme avec certain client?

merci de tes reponse car ça m'intrigue un peu j'aimerai voir vriament dans quoi j me lance