quels sont les bons plans jobs d'été?

phobos

New Member
salut!

voilà hors de question que le mois de juillet 2006 resemble à cette année : la glande! malgré mon emploi au mois d'aout, je souhaite travailler 2 mois ou minimum 7 semaines quoi! ma soeur me parle souvent d'un forum étudiant qui se tient en mars.........mais il a lieu durant la semaine non le week end, je suis prêt à sécher pour ça c'est vous dire ma motivation! yen a qui l'on fait? c'est concluant?

renseignez moi merci et bonne année scolaire

ps: j'avais postulé a mcdo cette année mais ils prennent 2 mois ou rien et le mois d'aout je bossais dans une banque!
 

Johann

Best Member
Le secteur qui recrute pas mal pendant les vacances, ce sont les grandes surfaces. Mais de plus en plus de jobs d'été se font par piston ...
 

phobos

New Member
je sais malheuresement. enfin non car cet été j'ai bossé dans une banque grâce à mon père :). enfin si c'est pour faire caissier ça sera sans moi! ni manutentionnaire. enfin je suis difficile mais j'ai été relation clientèle accueil alors c'est pas pareil c'est sûr :)
 

BOUNTY130185

New Member
Moi l'année dernière j'ai bossé à la Poste comme facteur et franchement, c'est tranquille...à part que moi avec ma chance, je suis tombée sur la seule tournée en vélo et comme je suis pas bien sportive...L'inconvénientn c'est qu'il faut se lever tôt mais bon à 14 heures à tout casser t'a fini et tu peux profiter de ton après-midi...
Sinon ma soeur a travailler à la maison du départment cet été. Pareil, c'est cool, tu fais l'acceuil des personnes qui arrivent et tu tapes de temps en temps des courriers...
Voilà et bon courage :cool:
 

sekhmet278

New Member
phobos link=topic=1542.msg16452#msg16452 date=1125844005 a dit:
je sais malheuresement. enfin non car cet été j'ai bossé dans une banque grâce à mon père :). enfin si c'est pour faire caissier ça sera sans moi! ni manutentionnaire. enfin je suis difficile mais j'ai été relation clientèle accueil alors c'est pas pareil c'est sûr :)

je ne pense pas qu'il faut être difficile lors d'un job d'été !  :tickedoff:

il n'y a pas de sous-métiers... faut bien te dire cela... :tickedoff:
quand tu auras une famille à nourrir... et que tu ne trouveras pas dans la branche de ton choix, tu seras bien forcé(e) de faire de la manutention ou caissier ou peut-être même éboueur (métier qui incarne souvent le dégoût...).
quoiqu'il arrive même si ce ne sont pas des postes valorisants, ces personnes sont quand même utiles à la société !

en plus, tu es étudiant(e), ton principal objectif est donc de l'argent... alors dans mon sens, faut savoir suer pour le gagner et ne pas chercher automatiquement le poste tranquille !