quels sont les différences des matières entre 1ere année et 2eme année BTS AD ?

bithia5

New Member
Bonjour,
je voulais savoir quelles sont les différences entre 1ere et 2eme année BTS AD pour toutes les matières... :|

pour l'eco/droit, est-ce un approfondissement de la 1ere année ? (idem pour le français et anglais)

pour les matières comme la comm pro et organisation/gestion, est ce qu'on continue le programme, ou bien on revoit aussi les bases de la 1ere année?

ma question parait peut etre bête, mais c'est pour savoir si la 2eme année est plus difficile... :|
 

olilie

New Member
ben en deuxieme année c'est la suite de la 1ere surtout en éco, je sais pas si ta des bouquins avec des fiches pre decoupé, mais moi je suis en 1er année et dans mes bouquins d'eco y reste les chapitres de 2e année

en français, c'est le meme bouquin qu'en 1ere année donc ca doit etre pareil.
 

dalila

New Member
EN francais

vous faites quoi dans cette matière en bts assistant de direction ? des dissertations, des explications de textes???
Merci de me repondre.

Dali
 

olilie

New Member
en francais?

oué explications de texte, dicert,...
 

milieb

New Member
le programme de 2éme année est plus appronfondies....
je peux te donner les parties du programme:
En éco générale:
1ère partie: les relations économiques internationnales
2ème parties l'economie mondiale
en éco d'entreprise:
l'entreprise et la gestion des activités
1ère partie: l'entreprise et sa démarche stratégique
2ème parite: l'entreprise, la societe et l'hétique
pour le droit:
1) les relations juridiques des entreprises avec leurs salariés
2) les relations juridiques de l'entreprise avec le consommateur

Voilà pour cette matière, pour le français c'est la suite du programme dans sa continuité...
pour l'organisation, la comm et la gestion, tu apprends plus de techniques, c'est beaucoup plus poussé quand 1ère année mais c'est aussi bcp plus interessant... :mrgreen:
Il faut que tu saches que tu as plus de travail quand 1ère année en plus de ton stage, tu as les cas pratiques à préparer, les devoirs à réaliser et aussi les révisions que tu dois commencer assez tôt (perso je l'ai es commencé en février et ce n'étais pas de trop!!!!)
Voilà je vous souhaite à tous bon courage, vous allez y arriver!!!!!
 

olilie

New Member
en 1ere année aussi moi j'avais 3 cas pratique, plus les actions et un stage de 7 semaines donc je ne pense pas que cela soit pire
 

milieb

New Member
non ce n'est pas pire mais tu dois faire toute ta préparation pour l'examen..... des cas pratique, de ton stage....(présentation, transparents le sujet doit être parfaitement maîtrisé.....)
C'est une question d'organisation :wink:
voilà bon courage et n'hésite pas si tu as besoin de conseils.....
@++++++
 

Ca peut vous intéresser