quels sont les differents formats pour une publicité?

cyndie

New Member
bonjour! alors voila une question qui m'ennuye beaucoup: quels sont les differents formats pour une publicité et à quoi cela correspond t'il? je sais que " à l'italienne" c'est le format allongé mais apres je sais pas... vous pouvez m'aider? je sais c'est certainement la base des cours mais il n'y a pas de questions stupides! :laugh: merci
 

reveuse

New Member
j'ai pas tout compris la question format .... ca depend du support tu a les affiches les depliants les calendriers :wink2: definit peut etre plus ta question
 

cyndie

New Member
bah en fait quand l'image est allongée on dit qu'elle est a l'italienne (quand tu dois tourner la feuille pour lire l'image) mais quand elle est dans le sens normal par exemple ça s'appelle comment?
 

Anjoys38

New Member
l'inverse de l'italienne c'est à la française. mais tu a plein plein plein [...] de format différents de pubs comme le dis reveuse. Tu as différents formats d'affiches (A4 ...), de dépliants ( 2 pages 1 pli parallèle ...) ...
 

ico

Best Member
Moi, je pensais plutôt au format de type visuel (TV, ciné), radio, affichage, internet ...... bref, tout ce qui concerne les formats média et hors média.
 

Anjoys38

New Member
reveuse link=topic=11723.msg104112#msg104112 date=1136910619 a dit:
Je pense la meme chose mais pas sure .......

j'en suis sûre!

ico link=topic=11723.msg104113#msg104113 date=1136910769 a dit:
Moi, je pensais plutôt au format de type visuel (TV, ciné), radio, affichage, internet ...... bref, tout ce qui concerne les formats média et hors média.

oui en clair , c'est très vaste!
 

cyndie

New Member
:biggrin: ok merci a tous!
mais en fait tout ça c'est dans quel cours? c'est dans celui qui parle de l'imprimerie et tout? en tout cas merci beaucoup!! :wub
 

saba5

Best Member
oui les formats pour le papier c'est dans le cours sur l'imprimerie et pi quand tu fais ton stage en imprimerie tu apprend ça aussi!! :wink2: