Quels sont les objectifs de com pour une affiche-poster

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Perrinette

New Member
Bonjour

Quels sont les objectifs de com d'une affiche-poster réalisé pendant le stage en imprimerie
La, je séche Saba !!!
 

bescherelle

New Member
visiblement, il faut te pondre toutes tes fiches. Tu ne trouves pas que tu pourrais faire un effort minimum ?

Je suis sidéré de voir que ce sont les autres membres qui réalisent à ta place les fiches de tes actions professionnelles. Il me semblait que lorsque l'on menait une action, on avait déjà les objectifs bien précis avant de commencer, ce n'est pas le cas?
Je trouve ça ahurissant, à quelques jours de l'examen, de voir certains membres se reposer sur les autres pour réaliser un travail, normalement personnel.

devenez un peu adultes, c'est tout ce qu'on attend de vous. Un travail de professionnel dans lequel vous vous serez investis...

Je trouve ça bien d'aider dans certains cas, pourtant, il m'est difficile de le faire : j'ai l'impression de soutenir un effort d'oisiveté.

bon courage pour ton oral ... ou bien peut être que c'est à Saba que je dois adresser mes encouragements (?)
 

Perrinette

New Member
Un bescherelle n'a pas besoin conseil, tu as un don du ciel

Je répond gentillement à des remarques ne me plaisent pas! Je me suis inscrite il y a même pas deux jours, et j'ai trouvé le site cool, l'ambiance sympa, les gens s'échangent des remarques, des conseils positifs, et je me suis dis tiens je vais poser des questions (même si les cons pour toi, POUR MOI C'EST IMPORTANT), et là t'arrive tu casses tout, c'est cool pour toi si t'as à fini des dossiers, mais ne vient pas me lapider et oui j'ai pas réponse à tout je suis pas un Bescherelle moi !

Et puis va faire un tour, vu que tu as fini de tout réviser et tu verrais quelque chose.
Alors maintenant lache moi les baskets avec tes remarques! :wub

salut
je fais un thème de culture pro sur la pub comprative et je voudrais savoir quels en sont les objectifs ?
avez vous une idée

Salut tout le monde!

Je viens de faire mon stage en imprimerie et je dois faire un rappor de stage. Le problème est que je ne sais pa tro koi metr dans ce rapor... donc si ceu qui en on fé un peuv dir ce qu'il on mi, ca maideré beaucou!!!
Dans les autres topic sur le stage en imprimerie, il n'y a rien dessu puisk aparamen tout le monde n'est pas obligé den faire un... (les chanceux!!!)
Merci!!!

bonjour,

pour eviter de perdre trop de temps dans la consultation du media poche pendant l'examen, pouvez vous me dire les numéro de page qui sont essentielles pour ne pas perdre de temps ?

je vous remercie



Et tu vois il y a un tas de membres qui posent des questions (genre 200) et tu sais quoi, les gens leurs répondent, et tu sais pourquoi parce qu'ils se prennent pas pour des adultes à faire la morale (une morale qui entre nous sert à rien)
 

Ys

New Member
oulala.. on se calme, il fait beau, les oiseaux chantent, la vie est belle :wub
on se détend les enfants! :wink2:
 

MAb

New Member
En fait ce que Bescherelle voulait te faire comprendre Perrinette, c'est que la réponse à ta question est vraiment pas compliquée à trouver... Franchement, les objectifs de com pour une affiche !!! Commence déjà par les trier : objectifs cognitifs / conatifs / affectifs. Et après ça devrait venir tout seul...
 

Perrinette

New Member
Oui, je suis d'accord que c'est facile à trouver, c'était pas le but de ma question, je voulais en avoir en plus pour pouvoir compléter ceux que j'ai déjà trouver :

Mais bon je vais les marquer :

Objectifs cognitifs (informations, notoriété)
Faire connaître l'imprimerie, et ses services (photos sur l'affiche d'une imprimante offset)
Augmenter la notoriété spontannée...

Ojectifs affectifs (image)
Donner une image lié au positionnement
Construire une image forte et attractive de l'imprimerie

Objectifs conatifs(comportementt)
Susciter des demandes de renseignements...


Et la, ma questions c'est : est ce que vous en voyaient d'autres?

Je me suis mal exprimé, c'est pas une raison pour mal parler (réf à Monsieur Je sais tout)
 

bescherelle

New Member
en effet, meme si je n'y mets pas la forme, pour résumer : il te suffit de faire un effort tout bonnement. Ca ne va pas chercher loin.
Je répète, si tu as fait une affiche tu l'as pas faite pour le plaisir, les objectifs tu les as déterminés bien avant de commencer ton travail.  

ensuite, si je me suis prononcé sur ton post, c'est probablement parce que c'est la 3eme fiche que tu demandes à remplir. c'est même pas de l'aide que tu demandes : c'est de la sous traitance ! Moi quand j'ai besoin d'aide, je présente les éléments sur lesquels j'ai déjà travaillé, et ensuite j'attends les commentaires, les points de vue, les propositions pour élargir mon travail ou voir les choses différemment....

oui je me prends pour un adulte ou je fais les efforts pour le devenir : comme tout le monde ici devrait l'être quand on passe son bts c'est la moindre des choses, on est sensés être sur la voie du professionnalisme... mais il y en a à qui on doit encore mettre la cuillère dans la bouche  :cool:
je te fais la morale, je dirai pas ça comme ça, mais bon prends le comme tu veux, moi ce qui me dépasse c'est que tu comptes sur les autres pour qu'ils te mâchent le travail préparatoire à un examen que tu passes toi.
en cela, je trouve ça simplement ahurissant. Les gens ici travaillent à l'année à constituer un dossier et en effet, on a toujours besoin de fignoler sur la fin, ça je le conçois. Mais, attendre le dernier moment pour faire ses fiches et demander aux autres de les faire... ben, bof.

Voilà, maintenant ennerve toi contre qui tu veux  :cool: moi, si ça te chante pas de problème, mais dis toi qu'une fois dans le métier, il n'y aura ni blog, ni site web, ni autre étudiant pour te dire comment faire telle ou telle chose ou pour les faire à ta place.

petite note : le stage en imprimerie est obligatoire
 

bescherelle

New Member
pas je sais tout : bescherelle, ça ira bien  :smile:

Hé bien tu vois la différence maintenant... tu vois que t'as des éléments, et que ça fait plus sérieux... ça montre que tu as bossé. Donc je retire ce que je dis sur l'oisiveté dans ce cas.
Maintenant on peut s'atteler à te dire ce qu'il faudrait modifier ou reformuler... enfin perso, je te lâche les baskettes comme tu dis et je laisse les autres le faire, puisque quoiqu'il en soit, je ne soutiens pas la pratique
 

Perrinette

New Member
bref je v pas m'éternisé avec toi, tu saoul et en plus tu sers à rien?
Dans la vie, tu doi être du genre faut pa faire ci fo pas faire ca...bla bla bla
et tu doi grave peter plus haut que jolie petite cul, vengeur maské a 2 balles !!!

Au lieu de dire des conneries, corrige mes fautes et plus vite que ca!!!

Repose en paix vengeur maské a 2 balles (tu t cru au carnaval ou quoi ?)
 

bescherelle

New Member
Perrinette link=topic=23778.msg213584#msg213584 date=1146569161 a dit:
bref je v pas m'éternisé avec toi, tu saoul et en plus tu sers à rien?
Dans la vie, tu doi être du genre faut pa faire ci fo pas faire ca...bla bla bla
et tu doi grave peter plus haut que jolie petite cul, vengeur maské a 2 balles !!!

Au lieu de dire des conneries, corrige mes fautes et plus vite que ca!!!

Repose en paix vengeur maské a 2 balles (tu t cru au carnaval ou quoi ?)

:dacc:

voilà, c'est exactement ça un discours adulte   :wink2:
 

MAb

New Member
Ys link=topic=23778.msg213403#msg213403 date=1146564044 a dit:
oulala.. on se calme, il fait beau, les oiseaux chantent, la vie est belle  :wub
on se détend les enfants!  :wink2:

Vous allez vous calmer ouais !!! :tickedoff:
 

Perrinette

New Member
Je suis d'accor avec Mab,

Mais c'est pas moi qui cherche!!!

Nous savez quoi Bescherelle m'envoie des messages privés pour me faire le moral, Et ca se dit adulte
 

bescherelle

New Member
bon, moi j'ai juste indiqué par mp (1 seul) que les insultes c'était pas adulte. Maintenant, si t'es toujours pas assez adulte pour régler ça en privé, c'est toi qui vois.

fin de la discussion pour moi
 

saba5

Best Member
Perrinette link=topic=23778.msg213281#msg213281 date=1146558546 a dit:
Bonjour

Quels sont les objectifs de com d'une affiche-poster réalisé pendant le stage en imprimerie
La, je séche Saba !!!
On revient à la question de base hein ...
je crois que tu demandes déjà cela sur ce topic ... je vais y répondre pour t'aider un peu comme je les fais pour ton autre action mais bon je ne sais pas si ça t'aide vraiment quoi

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,23747.0.html
on reprend sur celui en lien et celui là peut etre fermé (deux posts pour à peu près la même chose) Merchiii Salwaaaa  :kiss: :kiss:
 

Ys

New Member
saba5 link=topic=23778.msg214252#msg214252 date=1146594839 a dit:
On va quand même recentrer, voire fermer ce topic qui part en cacahuète  :happy:
Hé bah y'en a qui ont du temps à perdre pour raconter des trucs comme ça.
On recentre, je pense que Perrinette voudrait une réponse claire à sa question et pas des remarques désobligeantes.
Donc, dernier avertissement.
 

saba5

Best Member
Ys link=topic=23778.msg214404#msg214404 date=1146598602 a dit:
Hé bah y'en a qui ont du temps à perdre pour raconter des trucs comme ça.
On recentre, je pense que Perrinette voudrait une réponse claire à sa question et pas des remarques désobligeantes.
Donc, dernier avertissement.
J'ai répondu à sa question dans le premier topic qu'elle a crée à ce sujet, que j'ai d'ailleurs donné en lien plus haut ... celui là ne sert plus à rien si ?  :eek:hmy:

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,23747.0.html
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.