Quels sont les points essentiels pour bien organiser une soirée?

Voilà,

Moi et 2 copines aimerions organiser une soirée sur le thème africain au profit d'une association pour les enfants africains.

Nous aimerions beaucoup essayer de limiter les coûts pour obtenir le plus de fonds possibles.

Y aurait-il kelkun qui pourrait nous aider en nous donnant des tuyaux sur les points essentiels de l'organisation et surtout sur les locaux possibles?????

MMMMEEEEERRRRRCCCIIIIIII :lol: :D
 

biglittletiny

Best Member
il faut savoir :

ou?
quand?
comment?
combien de personnes?
quel budget?
quel founisseurs?

ton projet me semble tres interessant le tout c'est de savoir expliquer le but commercial de ton action.

De plus si tu pouvais varier les differents aspects de ton action ce serait genial.
je m'explik : le mieux c'est d'avoir un sponsoring des plus complets, un plan de communication hors pair, et zero frais.

je me tiens a ta disposition pour plus d'infos.

@++ et bon courage
 

Marion1986

New Member
C'est pour ton entreprise ou ton école ?
Tu es dans quelle région de France pour organiser cette soirée ?
Vous avez une prévision d'invités ou pas du tout pour voir la possibilité d'acceuil de locaux ...
On pourra déjà plus te renseigner avec tous ces éléments ! :wink:
 
en fait, c'est une "soirée de bienfaisance" et on voudrait avoir une liste d'invités pré-établie avec environ 150 personnes.
On fait cette soirée à Paris (si possible!!!).
On voudrait mettre 2 hotesses à l'accueil et essayer de trouver des artistes africains, de la bouffe africaine et de la déco africaine aussi..;ah oui! et la musique aussi...
Mais ce serait aussi ouvert aux blancs.
En fait, on voudrait faire une soirée classe avec des gens qui puissent donner un peu d'arent à l'association.
Pour les sponsors, justement on na pa trop d'idées alors si vous en avez elles sont les bienvenues!!!
 

biglittletiny

Best Member
ok !!

au niveau du concept c cool.

par contre .. les on veut?.. il faut aussi avoir des certitudes et etablir un budget previsionnel.

Pour le local: tu peux en t'y prenant longtemps à l'avance demander un local a la mairie du lieu ou tu as deposé les statuts de ton association. Ou alors tu fais ça dans un resto africain que tu demarchera pr faire sa promo.

pour les hôtesses je te conseille de t'adresser a une ecole d'hotellerie restauration ou a une ecole d'hôtesses. ça leur fera une action et toi ça ne te coutera qu'une attestation d'action.

Pour les artistes.. tu peux les avoir gratuitement condition de bien assurer ta promo derriere. Tu leurs dis que tu vas les promouvoir gratuitement en echange de leurs services. tu peux t'adresser aux differentes assiciations amicales africaines.

comment vas tu t'arranger pr assurer la bouffe pr 150 personnes.. il te faut des fournisseurs pr les ingredients. un cuistot et une cuisine. comment vas tu te debrouiller?

tu peux faire participer une super marché qui te fournirrait tes ingredient.

il faut donc betonner ton plan de communication et tes dossiers de presentation du projet pour les differentes cibles sponsors ou commanditaires ou participants à l'action.

je suis à ta disposition pour plus d'infos .

@+ tard
 
Pour les hôtesses, on va prendre 2 copines à nous qui présentent assez bien et qui seront à l'accueil pour dirigier les gens.

Pour la bouffe, on va se débrouuiller avec les gens qu'on connaît et essayer d'organiser un buffet. Mais c'est vrai que l'idée du restaurant n'est pas mal du tout; encore faudrait-il trouver lequel.

Sinon, l'association est en Afrique et je sais pas comment on peut se débrouiller au niveau salles de la mairie parce que je me suis déjà renseignée et il faut faire partie de l'association et nous, ce n'est pas vraiment le cas; on veut juste l'aider et lui donner des fonds.

On aimerai bien aussi faire venir des "noirs" connus de la communauté africaine pour apporter un petit peu plus de prestige à la soirée.

Et on voulait faire des flyers type cartons d'ivit' mais pareil faudrait qu'on essaie de trouver des trucs pas chers pour récolter le max de fonds

PS: merci pour les infos
 

imported_salwa

New Member
salut
quand tu parles d'afrique , c'est l'afrique du nord ou le reste, car les traditions sont differentes surtout pour le menu et la musique
 

biglittletiny

Best Member
pour info : les banques assurent les fonds pr faire la promo des evenements des associations d'etudiants. il faut leur presenter le projet.

Pour ça vous etes obligés de créer une annexe a l'association africaine en France.

Ton action passerait mieux si au lieu de faire cotiser les connaissances.. tu te faisai sponsoriser par une entreprise comme auchan ou carrefour ou ....

n'oublie pas que outre l'action caritative.. tu réalises une action commerciale.

pour la salle il te faut une association domiciliée en france de preference à paris... si tu veux une salle à paris.

par contre je crois sincerement que c'est chaud de trouver une salle pr 150 personnes à l'oeil a paris meme avec la meilleure volonté du monde.

C'est pour ça que je te conseillerai plutôt de faire ta démarche auprés des petites villes de banlieue.

@++
 

imported_salwa

New Member
youssou ndour artiste senegalais, est aussi tres engagé pour la cause des enfants. pti clin d'oeil on sait jamais
je vois que le buffet sera fat maison si vous avez besoin de recettes africaines suivant les pays que vous representez ou des conseils pour la bouffe, n'hesite pas
a+
 

biglittletiny

Best Member
salwa a dit:
salut
quand tu parles d'afrique , c'est l'afrique du nord ou le reste, car les traditions sont differentes surtout pour le menu et la musique

je pense qu'elle parle + d'afrik noire sinon elle aurait dit maghreb. :wink:

Alors attendons avec impatience le tChep et le mafé ki nous seront préparés avec amour :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Pardon, c'st vrai, je parlais plutôt d'Afrique noire mais pour les invités ils peuvent venir de tous lieux mais je pense que la participation sera de l'ordre de 20 euros.

Merci à toutes je vous recontacte pour plus d'infos dans la soirée
 

biglittletiny

Best Member
pa de problem.

d'autre part si tu veux des models de presentation de projet ou de dossier sponsor.

fais moi signe.


bizz :wink:

ps: la priorité c'est quand même de créer une association en France tres rapidement. tu auras plus d'impacte auprés des gens que tu vas démarcher.
:wink:
 

imported_salwa

New Member
biglittletiny a dit:
Alors attendons avec impatience le tChep et le mafé ki nous seront préparés avec amour :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

waw tu connais c'est typiquement senegalais :wink: , avec le tiep bou dien, le yassa...huum
 

mubsystem

New Member
biglittletiny a dit:
:p Lorsqu'il s'agit de manger biggy est toujours là ma Salwa!! :wink: :wink: :mrgreen: :mrgreen: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
mdr!!! :mrgreen:

sinon sophie10, pour la location de salle (comme disait Biggy) c'est mieux de taper celles des banlieues, j'ai organisé une soirée dansante pour mon association, l'année dernière et on a eu une méga salle (qui pouvait prendre jusqu'à 1000 personnes voire pus) pour 300 € et on avait à dispo une cuisine avec frigo, micro ondes, friteuse et tout le tralala, chaises et tables comprises.
 

imported_salwa

New Member
biglittletiny a dit:
:oops: :oops: :oops: :oops:

bah au moins je suis honnête :oops: :oops:

:mrgreen: :mrgreen:

t'as bien raison ma puce! chez nous on dit ventre plein , libanais content
Faim04.gif

biz