Quels sont les riques de créer une association ???

presencia

New Member
Aujourd'hui quelqu'un de ma famille m'a proposé de l'aider a créér une assoc mais seulement avoir mon nom inscrit sur le registre du bureau et pas l'obligation de m'investir.

Pourriez vous me dire quels sont les risques de créér une association ???

Merci :chessy:
 

patrice084

Best Member
presencia link=topic=1348.msg14209#msg14209 date=1125522555 a dit:
Aujourd'hui quelqu'un de ma famille m'a proposé de l'aider a créér une assoc mais seulement avoir mon nom inscrit sur le registre du bureau et pas l'obligation de m'investir.

Et quelle place dans le bureau ? Trésorier ? secrétaire ? Simple administrateur ?
 

corinne

Best Member
Tant que tu n'outrepasses les limites de ton mandat, les fautes s'identifient avec la faute de la personne morale elle-même, soit l'association, sous réserve qu'elle ait été déclarée bien sûr. Mais tout dépend des statuts, de ton mandat etc...

Regarde ceci :

http://www.les-associations.com/Pages/06.html
 

CHANT64

New Member
un ami m'a proposer également de créer une association.j'ai refusé parce que je n'ai pas trop confiance. Par contre pour l'instant j'ai accepté de réaliser pour lui toute la partie secretariat et comptabilité pour mon action professionnelle.
Pour l'instant on a fait l'inscription auprès du prefet et on attent la publication au jo.
Ensuite, j'ai fait un article pour le publier sur le journal local. Après, je vais faire des annonces pour trouver un local et des lettre pour demander des subventions. Par la suite je créerais un dossier comptable.

en fait, je me demandais si quelqu'un à déjà fait cette action s'il pouvait me dire comment il a procéder pour vérifier que l'on ait pas fait d'oubli. Merci :biggrin:
 

corinne

Best Member
CHANT64 link=topic=1348.msg165736#msg165736 date=1141994049 a dit:
en fait, je me demandais si quelqu'un à déjà fait cette action s'il pouvait me dire comment il a procéder pour vérifier que l'on ait pas fait d'oubli. Merci :biggrin:

je ne pense pas que cela soit le topic approprié pour avoir des réponses....