quels sont les symptômes du SIDA ?

driving-woman

New Member
bonjour,

excusez moi si mon sujet n'a pas trop de rapport avec la culture, mais il y a une question que je me pose depuis longtemps (je suis légèrement hypocondriaque) : quels sont les symptomes du SIDA ?
Je vous rassure : je vais très bien et je n'ai jamais pris aucun risque à ce niveau là.

alizouille
 

posteusefolle

New Member
il n'y a aucun symptôme précis....la progression de la maladie étant généralement longue va faire un tour sur les sites de sidaction je pense que tu y trouveras plus de réponses qu'ici :wink:

http://www.sidaction.org/

pourquoi, tu t'inquiètes ?
généralement le plus simple c'est d'aller se faire dépister....
 
moteur de recherche...

http://www.sida-info-service.org/index.php4

et un peu de lecture... :|

Avant que les symtômes de la maladie apparaissent, il peut y avoir une trés longue période sans aucun symptôme: c'est être séropositif (ve) sans le savoir: :arrow: une seule solution: passer le test... :mrgreen: :-a4
 

driving-woman

New Member
merci beaucoup pour vos réponses. non non ne vous inquiétez pas, je me suis déjà faite dépister et je n'ai rien. c'est une question de pure curiosité.

alizouille
 

inkoo

Best Member
De toute façon, le sida n'a pas de véritables symptômes en soi : c'est juste une baisse des systèmes de défenses immunitaires. On ne meurt pas directement du sida, on meurt des maladies contractées à cause de cette impuissance du corps à se défendre (pour simplifier un peu...)
Après, il y a des maladies caractéristiques du sida, comme le syndrôme de Kaposi par exemple. C'est un cancer particulier que les sidaïques contractent la plupart du temps. Il est très rare en dehors de ça, on le considère donc comme un symptôme. Mais effectivement à ce stade, tu es sidaïque, et non plus séropositif, et il peut se passer cinq, dix ou même vingt ans avant d'en être à ce stade. C'est pourquoi il est extrèmement important de se faire dépister.
Allez, va, je suis lourde, mais il faut bien le placer dans un post comme celui-là : S'IL VOUS PLAÎT, SOYEZ ADULTES, RESPONSABLES ET INTELLIGENTS : SORTEZ COUVERTS!!!
 

Ca peut vous intéresser