Quels sont les thèmes de culture pro que vous avez fait

Toya78

New Member
slt !

en plein dans ma CP, je me demandais si faire une fiche sur Facebook et les politiciens ( pourquoi facebook ? fonctionement ? danger pour les hommes politiques) et une dèrnière sur les derives de la comm po ( la "rumeur", utilisation frauduleuse de facebook) ne risque pas de montrer un manque de structure dans ce thème comme je parle deux fois de facebook et de ses limites ?
 

Toya78

New Member
Marquis j' ai besoin de votre lumière :biggrin:

Merci d' avance
 

yale1201

New Member
Pour ma part mes thèmes sont
Le développement durable dans la publicité (4 fiches)La communication en temps de crise (3 fiches)Le gender marketing (3 fiches )
 

BB_nanou

New Member
Bonjour à tous, la question du nombre de fiche a souvent été posé, et mes professeurs ont deux réponses différentes ("non il ne faut pas 10 fiches" et "si car sinon vous risquez de vous faire saquer") mais en même temps le référentiel précise "10 fiches MAXIMUM" donc concrètement, 9 c'est bien non?
 

Toya78

New Member
6 me semble etre le minimun du minimun a mon avis c' est 8 mInimum.Par contre il faut oublier le mythe qui dirait que 8 ou 9 fiches enleve des points :happy:

oui j aime le mot minimum lol
 

coraly

New Member
Me concernant, j'ai choisi :

- Le Neuromarketing
- L'impact de la crise économique dans la publicité
- La communication éthique

Et dans 3 semaines, c'est fini !!! :biggrin:
 

SosoFifri

New Member
Les thèmes que j'ai choisi et refaits il y a peu de temps sont :

- La publicité comparative
- La publicité et les enfants
- La télévision
 

sego94

New Member
coraly link=topic=194.msg1207753#msg1207753 date=1273696474 a dit:
Me concernant, j'ai choisi :

- Le Neuromarketing
- L'impact de la crise économique dans la publicité
- La communication éthique

Et dans 3 semaines, c'est fini !!! :biggrin:

J'ai aussi un thème sur le neuromarketing, comment as tu réussi à le mettre en thème "communication" ? Car moi je galère
 

coraly

New Member
sego94 link=topic=194.msg1208049#msg1208049 date=1273740974 a dit:
J'ai aussi un thème sur le neuromarketing, comment as tu réussi à le mettre en thème "communication" ? Car moi je galère

Hé bien ma problématique générale est toute simple : Le Neuromarketing est il l'avenir de la publicité ?

Comme ça c'est axé publicité et c'est recevable :smile:
 

sego94

New Member
coraly link=topic=194.msg1208133#msg1208133 date=1273746544 a dit:
Hé bien ma problématique générale est toute simple : Le Neuromarketing est il l'avenir de la publicité ?

Comme ça c'est axé publicité et c'est recevable :smile:

Effectivement, moi j'étais restée sur un axe "assez" marketing,
Sans indiscretion tu parles de quoi dans tes fiches ?
 

coraly

New Member
sego94 link=topic=194.msg1208137#msg1208137 date=1273746836 a dit:
Effectivement, moi j'étais restée sur un axe "assez" marketing,
Sans indiscretion tu parles de quoi dans tes fiches ?

Fiche1 : La nature du Neuromarketing
Fiche2 : Ses applications
Fiche3 : Ses limites (financières, scientifiques, techniques...)
 

melC1487

New Member
Bonjour,

J'aimerais vos avis concernant les thèmes de culture pro que j'ai fait et la problématique de mon 1er thème.

1er thème: Les publicités chocs
La campagne du samu social
La campagne de la sécurité routière
La campagne d'Amnesty International
La campagne censurée contre le tabagisme
La problématique: Les campagnes chocs font-elles réellement changer l'attitude de la population?

2ème thème: La communication interpersonnelle
Un colloque
Un livre

3ème thème j'hésite entre la communication des seniors ou le street marketing. J'ai des difficultées concernant le street marketing à faire une problématique tournée vers la communication.

Merci d'avance pour votre aide.
 

Toya78

New Member
Les seniors c est vu et revu, les jurys en sont blazés.. j ai passé mon oral de CP, et on sent bien que l' epreuve en elle meme les saoules, en meme temps ca fait 15 ans qui' il entendent la mème chose ! Je te conseille un autre thème :wink2:
 

minette88

New Member
Alors Toya ton oral de CP s'est bien passé ?!!
oui je pense qu'ils en ont trop marre de faire passé la culture pro, je sens bien que cette année ils vont se farcir des reseaux sociaux, et evidemment l'un de mes themes est les reseaux sociaux lol !!!

Pourvu qu'on nous rattrape sur les oraux !!! :) i hope i hope

pour ceux qui ont passé l'anglais,comment ça s'est passé je le passe mardi et j'ai un peu peur et un peu rien revisé lol, j'ai juste appris mon apport de stage lol
 

shuba

New Member
Bonjour à tous
Je viens à vous car je suis un peu paumé pour un de mes thème de culture pro, je n'arrive pas à reformulé ma problématique, enfin a établir une problématique générale par rapport à mes axes de mes différentes fiches. :blush:
Mon thème est le marketing vert, avec dans première fiche l'idée que le marketing vert est une approche stratégique qui impliquent l'ensemble des agent économiques ,qui par ailleurs est une stratégie pas si simple a mettre en place pour les entreprises,et qu'il existe différent type de marketing.En deuxième fiche les différentes typologies des éco consommateurs, les obstacles à la consommation responsable et enfin ce que recherche le consommateur.Troisième fiche est basé plus sur le greenwhashing.
Voilà auriez vous une idée svp.
Je vous remercie
 

melC1487

New Member
melC1487 link=topic=194.msg1212572#msg1212572 date=1274611072 a dit:
Bonjour,

J'aimerais vos avis concernant les thèmes de culture pro que j'ai fait et la problématique de mon 1er thème.

1er thème: Les publicités chocs
La campagne du samu social
La campagne de la sécurité routière
La campagne d'Amnesty International
La campagne censurée contre le tabagisme
La problématique: Les campagnes chocs font-elles réellement changer l'attitude de la population?

2ème thème: La communication interpersonnelle
Un colloque
Un livre

3ème thème j'hésite entre la communication des seniors ou le street marketing. J'ai des difficultées concernant le street marketing à faire une problématique tournée vers la communication.

Merci d'avance pour votre aide


Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider concernant le thème de street marketing. Merci
 

melC1487

New Member
J'ai des difficultés à formuler une problématique pour mon thème de street marketing et j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Le street marketing permet-il une communication efficace? ou Pourquoi les annonceurs choisissent d'opter pour cette communication?

J'espère que vous pourrez m'aider rapidement, merci
 

aurO-ore

New Member
shuba link=topic=194.msg1212968#msg1212968 date=1274714847 a dit:
Bonjour à tous
Je viens à vous car je suis un peu paumé pour un de mes thème de culture pro, je n'arrive pas à reformulé ma problématique, enfin a établir une problématique générale par rapport à mes axes de mes différentes fiches. :blush:
Mon thème est le marketing vert, avec dans première fiche l'idée que le marketing vert est une approche stratégique qui impliquent l'ensemble des agent économiques ,qui par ailleurs est une stratégie pas si simple a mettre en place pour les entreprises,et qu'il existe différent type de marketing.En deuxième fiche les différentes typologies des éco consommateurs, les obstacles à la consommation responsable et enfin ce que recherche le consommateur.Troisième fiche est basé plus sur le greenwhashing.
Voilà auriez vous une idée svp.
Je vous remercie

Moi pour mon thème sur la communicaton autour du dvt durable j'avais comme problématique:
" Les engagements des annonceurs en terme de dvt durable sont-ils un simple axe de communication ou un réel engagement de la part des entreprises"

mais après c'etait par rapport à mes fiches ...