quels sont trés souvent les questions qu'on a au bac sur les postes informatiques svp??????

rodrigue

New Member
quels sont les questions qui tombe souvent sur poste informatique à l'épreuve pratique du bac acc?????

au niveau word excel et sphinx svp????
 

titounne 83

New Member
Moi on m'a demander d'executer une formule "si" sur excel. On peut aussi te demander de rajouter une question sur sphinx et de sortir un graphique
 
on peut aussi te demander de faire des tris croisés sur sphinx
on peut te demander du vocabulaire sur excel (formule, conditionnelles, champs, enregistrement...
 

rodrigue

New Member
olalala pour le vocabulaire je ne sais pas si vous pouvez m'aider et donner leurs signiications ce serait sympa

sinon avez vous des formule savec "si" svp?????
 

star01

New Member
Attends moi je suis passé hier sur sphinx, excel et word.

Donc si tu veux sur word c'est assez bidon (en-tête, tableau, changer la couleur d'un Wordart,couper coller,...) pas franchement difficile.

Sur Sphinx c'était des tris croisés à faire, un commentaire de conclusion sur ton questionnaire, mis en page, rajoute moi une question,...) pas la mort non plus mais bon je l'ai révisé à mort celui ci.

Enfin sur Excel c'était style somme, pourcentage,tableau à faire, et graphique à la fin.

Tout ce que je peux te dire c'est que presque tout ma classe est tombé sur les activités les plus dur (activité 3 avec Sphinx et Activité 4 avec Excel) donc revise bien et avance dans ta présentation d'activité du début jusqu'à la fin.

Enfin ce que je veux dire c'est de prendre ton sommaire et d'expliquer au fur et à mesure comme ça t'oublie rien et en plus tu lis pas (ce qui est fatal aux yeux des juges)
 

rodrigue

New Member
merci star 01 dis moi ils interogent pas sur les dossiers d epremière car je me rapelle plus de rien c'était en groupe donc trop bidon.

sinon ma prof m'a dit que les dossiers de première pas besoin d eles prendres juste els disquettes suffissent mais dossiers de terminale et leurs disquettes els prendres impérativement

est ce vrai?????
 

star01

New Member
Tri croisé c'est quand tu croises deux questions.
Par exemple sur mon questionnaire j'avais:
Restreingner vous votre alimentation? et Quel est votre sexe?
Après le resultat c'était que les filles restreigner beaucoup plus leur alimentation que les garçons. :mrgreen:

Oublie pas non plus de dire si t'as utilisé la méthode orienté ou non probabiliste.

Pour excel les formules si, c'est plus pour les gestions enfin c'est ce que je pense.
Sinon tu regardes le fx en haut et t'as plein de types de formules pour calculer la variance ou autre.
 

star01

New Member
Pour les trucs de première t'as juste besoin des disquettes mais y'a peux te chance d'être interrogé la dessus, c'était trop des formules de psychopate sa m'étonnerait qu'il t'interroge dessus à moins que ce soient vraiment des enfoirés.
 

rodrigue

New Member
oué tris croisé c'est le croisement des réponses à deux questions je sais mais dis moi les méthodes probabiliste, raisonné par cotas ou raisonné par itinéraire

moi je sais pas ce que c'est pour mes tris croisés la tu m'embrouillle

ce que je sais ce que j'ai choisis une méthode aléatoire pour mon enquete par questionnaire étant donné que j'ai pas choisis les propects que j'alais intéroggés mais lutot les premiers venu

mais probabiliste..... je comprends pas peus tu m'expliquer
 

star01

New Member
Si t'as choisi les personnes au hasard t'avais quand même des préference. (Par exemple des femmes si c'est un questionnaire sur les vetements féminins)
 

rodrigue

New Member
oui c'est plutot des hommes cela concerne le monde du football donc moi c'est plutot quoi concernant probabiliste rasionné par cotas ou itinéraire

ce que je sais c'est que ma méthode est aléatoire pour intéroger les gens j'ai pris le spremiers venus qui vouler répondre à ces quelques questions
 

star01

New Member
ok alors c'est la méthode non probabiliste des quotas puisque t'as choisi un nombre de personne bien précis non?
 

rodrigue

New Member
oui j'ai choisis un échantillon de 50 personnes en effet donc je dis que j'ai choisis une méthode aléatoire étant donné que j'ai pas choisis des personnes bien précis et donc c'est la méthode raisonné par cotas étant donné que c'est une miniature de la population d ebase c'est ca?
 

star01

New Member
ouai je pense c'est ça.

Non probabiliste c'est prendre les gens au hasard mais de manière raisonnée (toi t'as pris que des mecs par exemple) et la même structure de base. Faut que t'es pris des gens à peu près différents.

Par contre je sais pas c'est quoi la méthode des itinéraires?
 

rodrigue

New Member
j'ai relu mes cours vite fais et moi tu vois pour sélection mon échantillon ca était aléatoire (choix au hasard de l'achantillon) et pour ma méthode d'échantillonage je pense que c'est la méthode probabiliste et donc tirage au sort parmi la population de base
 

star01

New Member
Mais non probabiliste c'est quand t'a déja une liste de prête disons 120 noms. Et que dans ces 120 tu choisisses tes 50 personnes au hasard. Mais au départ faut déjà avoir une liste de personnes.
 

rodrigue

New Member
moi c'est simple quand j'ai intérogés les gens c'était les gens qui passé à la sortie d'un métro.

et de ces gens la j'ai choisis 50 personnes les premiers venus pour résumé

donc je suis tourné vers quel méthode la????
 

Ca peut vous intéresser