Quels sont vos défauts /Entretien de motivation

phyla

New Member
Bonjour,

J'ai un entretien de motivation pour une école et l'on m'a prevenue qu'on nous demandait quels étaient nos défauts? on sera également jugé par rapport à notre tête, hésitations face à cette question.

Donc, je préfere m'y préparer mais je sais pas vraiment quoi mettre comme défauts.

Merci beaucoup par avance pour votre aide.
 

letyssia

Best Member
Quels sont vos défauts???

moi j'ai dit que j'étais trop impulsive
 

sarah9106

New Member
Quels sont vos défauts???

Pfiouuuuuu THE question à laquelle je ne sais jamais quoi répondre, citer des défauts mais qui en même temps ne doivent pas vraiment en être... ça me pose un très gros problème à chaque fois :wacko:
 

phyla

New Member
Quels sont vos défauts???

C'est sa mon gros problème.

Car sa doit des défauts mais qui doivent etre positif.

Enfin, j'y suis galère par rapport à cette question.
 

MAb

New Member
Quels sont vos défauts???

Moi je l'ai eu cette question ! Hier justement ! :laugh:
Alors j'ai répondu : susceptible (mais je me soigne ! mdr) - têtue (mais je sais admettre quand j'ai tort) - gourmande...
 

BOUCHON306

New Member
Salut! perso tout le monde a des défauts! Moi je suis curieuse (mais qui peut être tourné comme une qualité), trop rapide dans la façon de parler et trop directe. Voilà trouve en trois c'est suffisant je pense.
 
B

bunny_69

Guest
moi je dis timide et manque de confiance...

Mais bon ça dépend... Pour un bts domaine commercial par exemple je ne dirais pas ça (même si c'est vrai) je trouverai autre chose.
 

Mlle G

Best Member
bunny_69 link=topic=47614.msg496943#msg496943 date=1171121666 a dit:
moi je dis timide et manque de confiance...
Mais bon ça dépend... Pour un bts domaine commercial par exemple je ne dirais pas ça (même si c'est vrai) je trouverai autre chose.
Oui j'espère parce que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour un vendeur...
 
B

bunny_69

Guest
Mlle G link=topic=47614.msg496989#msg496989 date=1171127179 a dit:
Oui j'espère parce que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour un vendeur...

c'était un exemple :wink2: mais je voulais dire par là que les qualités et défaut doivent aller avec le diplôme qu'on veut préparer et le poste que l'on veut avoir!

Exemple : vendeur > défaut trop extraverti (et pour ce métier c'est quand même une qualité) pour comptable > très discret (et ça c'est bien pour ce métier là) secrétaire > maniaque (défaut qui veut dire en fait très organisée et méticuleuse, et ça c'est bon!)...

En fait il faut s'adapter mais sans non plus trop se trahir. Moi je ne pourrais jamais dire que je suis trop sûre de moi ou que je suis trop extravertie ça se verra que je mens! Mais je peux dire que je suis très bavarde (= tchatche)...
 

angel_ales

Best Member
bunny_69 link=topic=47614.msg496943#msg496943 date=1171121666 a dit:
moi je dis timide et manque de confiance...

Mais bon ça dépend... Pour un bts domaine commercial par exemple je ne dirais pas ça (même si c'est vrai) je trouverai autre chose.

j'espere sinon tu te grilles d'avance
dire "reservee" mais fait des efforts poir avancer .........
si tu es reservée ca se verra a ton comportement donc nepas mentir mais arrondir les angles
 

Skunk Immo

New Member
Eh bien moi à cette question de xxxxx je répond par de l'humour^^

Qualitées : Plutôt cool, pas stressé et sérieux
Défauts : Dès fois trop cool, pas asser stressé et trop sérieux


Soit sa passe soit sa casse :wink2:
Comme pour tout, il faut du culot et une bonne dose de sourire pour faire passer la sauce^^
 

angel_ales

Best Member
tout est possible mais le but est de reussir l'entretien
je ne dis pas que ta méthode n'est pas correcte mais elle est cullotée
aprs comme tu dis ca passe ou ca casse
 

Skunk Immo

New Member
Cullotée oui c'est le mot, sa défini asser bien mes relations avec les employeurs, évidement tout dépend du secteur, étant dans l'immobilier (donc commercial) c'est un atout^^

Donc ne pas appliquer à n'importe quels jobs :wink2:
 

tite puce

Best Member
Skunk Immo link=topic=47614.msg500156#msg500156 date=1171461194 a dit:
Cullotée oui c'est le mot, sa défini asser bien mes relations avec les employeurs, évidement tout dépend du secteur, étant dans l'immobilier (donc commercial) c'est un atout^^

Donc ne pas appliquer à n'importe quels jobs  :wink2:

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça, j'ai travaillé dans l'immobilier avec des commerciaux et être trop culotté comme tu le dis ça ne rapporte pas vraiment car viré illico !