Quels sont vos projets pour la rentrée ?

zvetlana002

New Member
Coucou à tous !!

Voilà nous arrivons déjà à la fin du mois d'aout, ce qui signifie fin des vacances pour beaucoup même si ceux qui entrent à la fac et dans une filière généraliste ne commenceront les cours qu'à la fin du mois de septembre...

J'ouvre ce topic pour faire un bilan de ce que chacun d'entre nous compte faire à partir de cette nouvelle rentrée, quels sont vos projets, vos ambitions...?

C'est toujours intéressant de confronter nos expériences, d'autant plus que pour quelques membres de ce forum, cette nouvelle rentrée annonce un changement de cap, parfois radical...
[sup]

Désolée si ce topic existe déjà quelque part, j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé de similaire...[/sup]

:blush:
 

pitchouna972

New Member
Pour moi cette nouvelle année scolaire = grand départ..
Nouvelle "vie".. nouveau "pays"..
J'espère ENFIN m'épanouir dans mes études :blush: .. ! Parce que je vais suivre la formation qui me plaît :happy: et en plus en alternance :dacc: je suis super contente et impatiente... (après les embuches, les galères, le désespoir, la déception.. mon projet prend enfin forme.. !!).. Me reste encore quelques démarches et encore quelques trucs à régler et ça devrait allé (j'espère!!!).
Et puis d'un côté, je laisse toute ma petite vie derrière moi :cry: pas facile...
 
P

peaceloveandlife

Guest
Ma nouvelle année commencera fin septembre par une réorientation.Fini le marketing, je vais en management publique.
Bien qu'une partie du changement est commencé l'an dernier ( déménagement, mon premier studio,)
Je sens que les changements entamés prennent une véritable tournure :happy: Manque plus qu'a trouvé un chéri et ce sera parti
 

natiora

Best Member
J'entame ma 2è année de BTS VPT. C'est l'année clef, après des études en anglais et 6 ans passés dans la vente, j'espère réussir aux examens et pouvoir enfin faire un métier qui me donne envie d'aller travailler ! Bon, j'occulte les paramètres extérieurs tels que c'est un secteur bouché, c'est la crise etc

Et toi Alyyah ? :wink2:
 

zvetlana002

New Member
Moi aussi je change de cap, après avoir décrocher un bts Vpt je me lance dans une L3 éco gestion...pas évident comme virage mais j'espère réussir, je mettrai tout en oeuvre pour de toutes manières ! :happy:

(Natiora je compte sur toi pour me décrocher des bons plans et me faire partir au bout du monde ! :smile: )
 

natiora

Best Member
Alyyah link=topic=101124.msg1143675#msg1143675 date=1250795014 a dit:
(Natiora je compte sur toi pour me décrocher des bons plans et me faire partir au bout du monde ! :smile: )

rien que pour ça je me dois de réussir cette année ! :biggrin:
 

LILYB

Best Member
Quels sont vos projets pour la rentrée ?

Pour moi ce sera :

- Continuer à engranger de l'expérience dans l'animation à travers mes deux postes de vacataire (animatrice vacances et mercredis) que j'espère conserver. Pour les vacances c'est ok normalement mais pour les mercredis c'est autre chose. Il y a une nouvelle directrice donc des changements. Je l'ai vu à la piscine hier, elle a l'air cool mais elle a dit qu'elle allait nous appeler pour voir si elle nous gardait ou pas. Donc affaire à suivre.

- Tout faire pour entrer en Licence Science de l'Education en commençant par le concours dans Une dizaine de jours :eek:hmy: (je crois que tout le monde va finir par le savoir ici depuis le temps que j'en parle :laugh:) et tout donner pour réussir cette année.

- Et en cas de cafouillage (on ne sait jamais), CAP Petite Enfance par le CNED en 1an pour pouvoir travailler en crèche ou en halte garderie.

Année charnière donc... Comme pour pas mal de membres cette année il me semble.



M**** à tous et toutes en tout cas pour cette année, en espérant que la réussite soit au rendez-vous.


PS : Natiora, moi aussi je veux des bons plans pour partir en voyage :moke:
 

Sandra_31

New Member
Pour moi ça sera :

Continuer ma recherche d'emploi, des que j'ai quelques choses de "sur" déménagement ...
Séjour d'une semaine à Marrakech :wub
 

zvetlana002

New Member
C'est vrai qu'au final cette année s'annonce assez "déterminante" pour beaucoup ! En espérant également que tout le monde parvienne à mener ses projets à bien !
 

hysteria99

New Member
euh pour mon cas :kill: :kill: lol

- le 23 Août je finis mon stage de 4 mois
- le 15 Septembre je passe ma soutenance de stage et j'en ai fini avec les études
- le 25 Septembre je prends du bon temps aux USA pour 3 semaines
- le 16 Octobre je reviens de mes vacances aux USa
- A partir du 17 Octobre c'est l'inconnu pour moi

J'ai envie de chercher un taf, mais je sais pas à quel type de poste je peux postuler,
J'ai encore envie d'aventure, de repartir à l'étranger,
J'ai envie de vivre encore pour un temps aux Etats-Unis mais cela m'est impossible.
 

titetitounette

New Member
Alors moi je vais quitter définitivement le monde étudiant!! :dacc:
Le 16 septembre mon contrat d'apprentissage se termine.
Je rends mon mémoire le 15 septembre, je passe ma soutenance le 30 septembre et après fini les études... Hourra!
Mais je continuerais à venir discuter ici hein!!

Je commence mes recherches d'emploi actuellement!

Donc mon projet pour la rentrée: TROUVER UN TAF!!!
 

Laurelyne

Best Member
Idem, je finis les études avec la soutenance de mon mémoire le 14 septembre avec fin de contrat d'apprentissage le 30 septembre. Mais ils m'ont prolongée en CDD jusqu'au 11 décembre, donc je suis tranquille jusque là.
Sinon je suis enceinte de presque 2 mois, donc avec mon chéri c'est une nouvelle vie qui va commencer, on doit changer d'appartement très bientôt, de voiture et tout ça..

Vivement que je sorte du monde étudiant!!
 

titetitounette

New Member
Laurelyne link=topic=101124.msg1143833#msg1143833 date=1250847380 a dit:
Idem, je finis les études avec la soutenance de mon mémoire le 14 septembre avec fin de contrat d'apprentissage le 30 septembre. Mais ils m'ont prolongée en CDD jusqu'au 11 décembre, donc je suis tranquille jusque là.
Sinon je suis enceinte de presque 2 mois, donc avec mon chéri c'est une nouvelle vie qui va commencer, on doit changer d'appartement très bientôt, de voiture et tout ça..

Vivement que je sorte du monde étudiant!!
Je comprends ta hate de changer de situation!!!! Et félicitations pour le petit bout qui est en route!
 

kéz

New Member
pour ma part, je suis devant un dilemme pas évident car j'ai toujours aimé l'éco! et aujourd'hui, on me tend la perche pour en faire mon métier (j'ai été prise à l'iufm pr la rentrée 2009 en capet éco-gestion)...mais voilà, après cette licence de com que j'ai fait cette année, je me redécouvre une passion pour le marketing et la com :chessy: donc j'ai longtemps hésité...mais comme il n'y a pas beaucoup de possibilités de poursuites d'études en master (alternance de préférence) dans la com/marketing chez moi, je me suis dit pourquoi pas tenter l'iufm?...on verra bien si ça le fait :laugh:
 

Dreaman

New Member
Moi c'est changement de région, après deux ans passer en alsace a bien glandé, dut/fac, je retourne dans le nord faire un BTS banque en alternance, changement de vie, appart, "boulot".

Donc j'en ai pour deux ans, après je verrai, parce que j'peu vraiment pas resté en place, et j'ai toujours eu envie de partir a l'étranger, alors avec un BTS banque chépa trop ce que j'peu faire a l'étranger, m'enfin je verrai bien, j'ai 21ans plein de projets..Et comme je dis toujours on fait des études mais on est vraiment pas obligé de resté dans la même branche toute ca vie.

A l'aube d'un changement complet de vie, je pense déjà a ma prochaine, et au delà de l'aspect professionnel, j’me donne 5ans pour m'épanouir personnellement (autrement dit se barré de la france quoi) :happy:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Pour moi septembre rime avec reprise des études et changement de voie!
Je commence des études en hôtellerie donc je repars pour 3 ans à l'école! :happy:
Ce qui va être difficile c'est que je n'aurai plus aucun revenu donc je vais devoir faire avec (ou plutôt sans ^^ ) mais j'ai hâte de commencer :happy:
 

ptitelili85

New Member
pour moi, fin de mon contrat le 13 septembre, donc je dois chercher un autra travail, sinon on essai bébé depuis le mois de juindonc o espère que ca soit positif et un bébé pour 2010 ca sera bien et sinon mariage dans un peu plus d'un an le 28 aout 2010
et pourquoi pas pour 2011 devenir propriétaire car marre de payer des loyers pour rien lol meme si la maison est super :wub
 

natiora

Best Member
ptitelili85 link=topic=101124.msg1144456#msg1144456 date=1251032082 a dit:
pour moi, fin de mon contrat le 13 septembre, donc je dois chercher un autra travail, sinon on essai bébé depuis le mois de juindonc o espère que ca soit positif et un bébé pour 2010 ca sera bien et sinon mariage dans un peu plus d'un an le 28 aout 2010
et pourquoi pas pour 2011 devenir propriétaire car marre de payer des loyers pour rien lol meme si la maison est super :wub

je me dis optimiste mais toi tu me surpasses :aplause:

je te souhaite donc de vite trouver un travail
 

Ca peut vous intéresser