quels sujets sont les plus suceptibles de tomber ...

whoppinie

New Member
Nous n'avons aucun dialogue avec notre prof d'éco-droit (ni aucuns cours d'ailleur), les votres vous ont-il dit quels sujets tombent le + souvent ou bien lesquels peuvent tomber cette année ... ?
Je me suis motivée aujourd'hui pour commencer des révisions (avec des cours en ligne) et en fait je voudrais m'attarder un peu + sur des sujets qui en valent plus la peine ...
Si vous pouvez m'aider ...
Merci ! :D
 
je sais pas vraiment mais nous notre prof l'année dernière à lourdement insister sur les sujets concernat l'internationalisation et c'est ça qui est tombé....
 

Karine47

New Member
Ca risque pas de tomber cette année si c'était le sujet de l'année dernière ...
 

whoppinie

New Member
vouais ... c'pas faux :(
mais jamais vos profs ne vous disent : attention ce sujet sors souvent ? ou attention les examinateurs aiment bien ce genre de themes ... ?
 
je me reprends.. le sujet portait en partie sur l'internationalisation mais pas seulement.. l'internationalisation c'est super vague on peut trouver plein de choses à mettre dessus...
 

missrnbdu84

New Member
Enfin plutot comprendre que d'apprendre.
Oui mais si un prof te dis que cela va surement tombé sur par exemple le chomage et que toi tu t'attardes sur le sujet en délaissant les autres thémes à savoir, tu fais comment si tu tombes sur un autre sujet que tu n'a pas revu?
De toute maniére tu peux te rattraper sur autres parties de l'épreuves. Revoi ton cours tranquille sans chercher à te compliquer la tête.
 

whoppinie

New Member
voui en fait l'eco droit ça me fait vachement peur dans la mesure où depuis 1 an 1/2 je n'ai pas eu de cours et que je n'ai pas vraiment de souvenirs de bac ... peur de rendre feuille blanche :(
 

missrnbdu84

New Member
whoppinie a dit:
voui en fait l'eco droit ça me fait vachement peur dans la mesure où depuis 1 an 1/2 je n'ai pas eu de cours et que je n'ai pas vraiment de souvenirs de bac ... peur de rendre feuille blanche :(
Ben tu sais j'été dans le même cas que toi. Mon prof faisait un résumé de chez résumé :arrow: en gros pas de cours. on faisait que des exos en cours, cela fait que je ne m'intéressait absoulement pas à cette matiére a part le droit.
faut que tu te fasses tes propres cours tu comprendras surement mieux, sinon prends les cours de surfeco21.com (de la pub gratuite :oops: )
 

whoppinie

New Member
merci j'irais jetter un coup d'oeil, je ne crache pas sur davantage de sources pour les cours d'éco.
Pour le moment je suis sur http://geronim.free.fr/
c assez bien expliqué et je me surprends d'avoir compris ce que j'ecrivais jusqu'a present. Je suis en train de me faire des cours ... Chui une merde en éco, nous le prof arrive en cours, se pose et ne nous parle que pour nous demander l'heure et nous dire qu'il va fumer sa clope ... po top
l'an dernier on avait une autre prof pour le droit avec laquelle on bossait et tout ! mais elle a refusé de nous faire la 2eme année (on est avec des force de vente et ça s'est pas tres bien avec cette prof ...) du coup on ne l'a plus qu'en secretariat et on se tape l'eco et le droit avec le prof merdique ... po top
mais je m'egare du sujet ! lol
 

missrnbdu84

New Member
Attend mais ça craint!! pour qui il se prend ton prof, attends il est payé pour rien, il se fout de votre gueule et vous ne faites rien pour le booster!!!
 

whoppinie

New Member
j'ai écrit tout un autre post pour demander vers qui on pouvait se retourner dans ce genre de situations, parce que ce n'est pas le seul probleme que nous ayons dans notre cantre ... :cry: honnetement ça tient du miracle notre bts !!!
 

missrnbdu84

New Member
Ne pars pas défaitiste comme cela!!
T'as tout pour réussir sur internet tu peux trouver plein de chose et cultureco quand même!!!
Et as tu eu des renseignements pour ceux qu'il fallait faire?
Il me semble que VANS007 est dans le même cas que toi...
 

imported_Vegeta

New Member
je te dit la delocalisation et mondialisation en plus c'est un sujet d'actualité je pense qu'un developpement structurer sur l'un des deux sujets est possible
 
Et pourquoi pas l'union européenne (cette année il y a eu de nouvelles entrées, la polémique sur la Turquie, prochainement un référendum sur l'adoption d'une constitution...) ???