Quels tests pour un DEESSAD à l'école Pigier ?

nono37

New Member
Bonjour,

J'ai un entretien à l'école pigier de Toulouse pour un DESSAD et je sais qu'il y a des test aussi à faire, donc si quelqu'un a déjà passé un test dans une école pigier ou à Toulouse même , peut-il m’éclairai sur le type de test qu'on y passe ce serait gentil. merci
 

last_request

New Member
Re : Quels tests pour un DEESSAD à l'école Pigier ?

Bonjour, j'ai passé les tests la semaine derniére pour le DEESAD à Toulouse pareil.
Tu as un test avec des suites de chiffres et des suites de numero et aprés une test de culture generale genre
- qui a ecrit Germinal
- où a eu lieu la revolution des oeillets
- quel est l'antonyme de célébrité
- comment s'appel le personnage principal de Le rouge et le noir de Stendhal
je ne me rapel plus vraiment des autres.. en tout pas de stress c'est cool la dame qui va te recevoir est sympa. Tu vas avoir la réponse rapidement j'ai eu un entretien mercredi dernier et j'ai eu la rpeonse aujourd'hui !
Bon courage à toi et à l'année prochaine pareil !!
 

Floo3131

New Member
Re : Quels tests pour un DEESSAD à l'école Pigier ?

Bonjour,

J'ai passé moi aussi le test et l'entretien chez Pigier à Toulouse pour le DEESAD il y a quelques semaines. J'ai reçu rapidement une réponse positive également.

Maintenant j'attends d'être mise en contact avec des employeurs. J'ai envoyé des candidatures spontanées de mon côté, mais aucun résultat concluant! Donc j'espère que l'école va bien m'accompagner pour trouver un poste.

Est-ce que ça vous intéresserait de partager vos ressentis sur l'école/le suivi et vos démarches jusqu'à ce que nous trouvions des employeurs? :smile:

A bientôt!
 

MK2204

New Member
Re : Quels tests pour un DEESSAD à l'école Pigier ?

Je suis également inscrite à Pigier depuis mars. pour la recherche d'entreprise ... pas énormément d'aide de la part de l'école...
 

web

Member
Re : Quels tests pour un DEESSAD à l'école Pigier ?

je me demande si quelqu’un a déjà raté les test chez Pigier ?
 

Floo3131

New Member
Re : Quels tests pour un DEESSAD à l'école Pigier ?

Merci pour ta réponse Maeva311... Un peu déçue de savoir que l'école n'accompagne pas totalement les élèves alors! Surtout si tu es inscrite chez eux depuis mars... Je te souhaite bon courage dans ta recherche!
 

MK2204

New Member
Re : Quels tests pour un DEESSAD à l'école Pigier ?

oui! je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde. j'ai eu juste droit à une liste de 60 entreprises pour les contacter...
Par contre je suis inscrite pour le DEESAD dans l'école ou j'ai passé le BTS AG depuis la semaine dernière et j'ai un entretien avec une entreprise lundi. cette école m'a également trouvé une entreprise pr le BTS.
Si tu es sur toulouse je peux te passer le nom ... bon courage à toi aussi pour tes recherches
 

Floo3131

New Member
Re : Quels tests pour un DEESSAD à l'école Pigier ?

D'accord, pour le moment je n'ai même pas eu de liste avec des noms d'entreprises! ^^ Mais dès la semaine prochaine, je vais aller prospecter les entreprises physiquement (pr le moment, je n'avais fait qu'envoyer des courriers et des mails), je verrai ce que ça va donner!
Je veux bien que tu me donnes le nom de ton école oui, pour me renseigner un peu!

Et bien bon courage pour ton entretien de lundi, j'espère que ça sera concluant pour toi! N'hésite pas à venir me dire comment ça s'est passé!
A bientôt!