Quels tests pour une LR RH à l'IUT de villetaneuse ?

Sandy1

New Member
Tests à passer pour la Licence Pro Ressources Humaines à Villetaneuse

:unsure: Toujours pas de réponse... :wacko: N'y-a-t-il pas une âme charitable pour éclairer ma lanterne svp ?
 

Sandy1

New Member
Tests à passer pour la Licence Pro Ressources Humaines à Villetaneuse

Ok, merci beaucoup pour ton aide. :smile:
Même si les infos de ton lien datent de l'an dernier, je pense pas qu'il y aurait eu du changement pour le déroulement des tests à passer. :biggrin: Enfin, j'espère.

A+
 

maya78

New Member
Tests à passer pour la Licence Pro Ressources Humaines à Villetaneuse

ça te donne un aperçu

bon courage
 

Sandy1

New Member
Salut ! :smile:

Pour ceux ayant déjà passé les tests (anglais...) en 2006 ou avant, pouvez-vous svp répondre à quelques unes des questions que je me pose, car j'ai les tests à passer mercredi prochain (le 6) :

- est-ce-que ces tests étaient difficiles ? :unsure:
- qu'est-ce-qu'on peut réviser pour ces tests qui soit en rapport avec notre programme de Bts (AG ou autre) ?
- est-ce-qu'on nous donne dès le début de l'heure les tests des 4 matières (anglais, français, informatique...) et on se débrouille pour gérer le temps pour tout finir ? ou bien c'est du genre 1 h par matière ?

Je sais, je me pose trop de questions, mais je stresse trop. :wacko:

Merci de me répondre svp. A+
 

BAYA

New Member
- est-ce-que ces tests étaient difficiles ?

euh bah dans l'ensemble c'était un peu le parcour du combattant, "difficile" ça dépend de ton niveau. ceux qui ont réussi te dirons que ça ne l'était pas et ceux qui ont raté que ça l'était lol

j'ai réussi mais c'est vrai que quand même y avait pas mal de chose, tout n'était pas joué...

je sais pas si ça répond à ta question lol


- qu'est-ce-qu'on peut réviser pour ces tests qui soit en rapport avec notre programme de Bts (AG ou autre) ?

pour l'anglais tu peux revoir ton vocabulaire. L'année derniere il y avait plusieurs question, ça tournait autour de pourquoi cette licence ? pourquoi vous prendre ? vos projets apres la licence ? ...
c'est du vocabulaire vu en cours donc c'est possible

apres le reste je m'en rappel plus trop mais il me semble qu'il y avait francais, test de logique et QCM donc pas là pas de révisions nécessaire


- est-ce-qu'on nous donne dès le début de l'heure les tests des 4 matières (anglais, français, informatique...) et on se débrouille pour gérer le temps pour tout finir ? ou bien c'est du genre 1 h par matière ?

non tu as euh je sais plus 20 min a peu pres je crois par test. C'est distribution, production et coup de pression lol
ils te donnent le sujet, tu as 20 min, ils ramassent et donne le suivant

voila j'espere que ça t'aura éclairé
 

Sandy1

New Member
D'accord, merci beaucoup pour ta réponse si rapide ! C'est sympa. :dacc:
Oui, sa m'aide énormément. Je suis beaucoup moins stressée maintenant. :happy:
A+
 

marx23

New Member
j'espere pour toi que tu soit pris car la fac de villetaneuse est trés bien j'ai ma soeur qui est en iut carrière juridique elle en dit que du bien

ya pas de math en licence pro RH ? du moin tous ce qui est microeonomie ?


car si je me rappel bien en licence général rh on avait pas mal de math :wub
 

BAYA

New Member
Non pas de math en licence RH

Par contre statistiques et paie qui peuvent vite énerver si on est pas trop chiffres...

Ha oui et Suivi et Gestion de la masse salariale :beuh:

Il y a pas de maths pure, mais quand meme des chiffres au travers de ces matières
 

marx23

New Member
BAYA link=topic=28438.msg617633#msg617633 date=1180790896 a dit:
Non pas de math en licence RH

Par contre statistiques et paie qui peuvent vite énerver si on est pas trop chiffres...

Ha oui et Suivi et Gestion de la masse salariale  :beuh:

Il y a pas de maths pure, mais quand meme des chiffres au travers de ces matières

oui voila quand je dis math c'est a dire avoir des bases assez solide,car la plupard de mes amis qui faisait une licence rh ramer pas mal sur la micro qui necessite une base math bac ES minimum
 

BAYA

New Member
marx23 link=topic=28438.msg617637#msg617637 date=1180791196 a dit:
car la plupard de mes amis qui faisait une licence rh ramer pas mal sur la micro qui necessite une base math bac ES minimum

qu'est ce que tu entend par micro ?

je suis pas trop d'accord, je suis pas du tout issue d'un cursus ES ou de ce type.

j'ai un bac STT

apres peut être que ça dépend de l'option de la licence, pour celle de villetaneuse en tout j'ai pas eu besoin de solide connaissances en maths

parce que là en fait tous les chiffres que l'on peut voir en stats, paie, masse salariale...c'est que des formules à appliquer

bon après à la base si on aime pas trop les chiffres (comme moi lol) ou qu'on est pas logique ça peut être un peu lourd

mais on s'en sort si on suit bien
 

marx23

New Member
oui les stat c'est assez simple mais crois moi yen a qui connaisse pas les formules de covariance, variance moyenne cumulé etc etc :zarbi:
 

BAYA

New Member
marx23 link=topic=28438.msg617649#msg617649 date=1180791929 a dit:
mais crois moi yen a qui connaisse pas les formules de covariance, variance moyenne cumulé etc etc  :zarbi:

perso je ne connaissais pas du tout !!!

c'est peu être pour ça que j'ai eu du mal...
 

BAYA

New Member
euh bah non pas du tout...pourquoi ?

j'avais entendu parlé de certaines formules dans mes cursus précédent (bac,bst) mais vaguement sans être capable de les expliquer et les maîtriser

et nous étions pas mal dans ce cas car, l'avantage de la licence pro c'est que l'ont peut venir d'horizon complétement différents

une remise à niveau est donc faite en début d'année

j'ai dans ma classe des DUT GEA, BTS MUC, DEUG de psyco, des salariés en CIF ayant arrété l'école il y a 10 ans...

certes tu es facilité si tu as fait certains cursus mais tu rattrape même si tu n'y connais rien

le tout est de suivre et s'accrocher
 

marx23

New Member
BAYA link=topic=28438.msg617664#msg617664 date=1180792622 a dit:
euh bah non pas du tout...pourquoi ?

j'avais entendu parlé de certaines formules dans mes cursus précédent (bac,bst) mais vaguement sans être capable de les expliquer et les maîtriser

et nous étions pas mal dans ce cas car, l'avantage de la licence pro c'est que l'ont peut venir d'horizon complétement différents

une remise à niveau est donc faite en début d'année

j'ai dans ma classe des DUT GEA, BTS MUC, DEUG de psyco, des salariés en CIF ayant arrété l'école il y a 10 ans...

certes tu es facilité si tu as fait certains cursus mais tu rattrape même si tu n'y connais rien

le tout est de suivre et s'accrocher
*

oui c'est claire mais je dis ça que c'est la principale difficulté pour ceux qui viennent d'horizon different comme tu dis car le reste est largement à la porté de tous le monde :smile: