Qu'en pensez-vous?

pauline30

New Member
Salut à tous!

Je suis un peu en panique car les fiches de culture pro et moi ça fait 2 et en plus pour la rentrée de janvier je dois avoir 10 fiches; hors pour le moment j'en ai 3 de finies et les autres sont en projet.

Mon 1er thème est sur la réforme de l'audiovisuel.

En deuxième thème je voulais le faire sur le placement de produit dans les différents supports ou sur la femme dans la pub.

Et pour mon 3ème thème, j'avais l'idée de le faire sur les lip dub.( en source l'émission 66 min d'hier)

Qu'en pensez-vous?
Help me parce que je ne trouve pas trop de sources pour ces derniers thèmes.

Merci
 

BambIlana

New Member
Salut !
Je trouve très intéressante ton idée sur les lip dub, thème en vogue et nouveau moyen de communication ! reste à trouver plusieurs sources maintenant.
En ce qui concerne le placement de produit, j'ai traité ce thème l'année dernière, placement dans les films, jeux vidéos et clips, ca a plutôt plu au jury, reste a rendre ta façon d'aborder le thème intéressante et de chercher de bonnes sources car c'est un thème qui a été vu et revu !
Par contre, pour la réforme de l'audiovisuel, j'ai peu qu'on te dise que tu arrives 1 an en retard, a moins que tu cibles plus sur les changements effectifs qui ont eu lieu suite à la réforme, peut être l'axer plus ERAC avec des données chiffrées les audiences et cie ...
Bon courage !
 

coralie95

New Member
Bonjour,

Je traite le thème du lipdub mais je ne trouve l'émission 66 minutes sur Internet. Pourrais tu poster le lien stp ???

Merci d'avance
 

loudivine

New Member
coralie95 link=topic=103336.msg1180847#msg1180847 date=1266488140 a dit:
Bonjour,

Je traite le thème du lipdub mais je ne trouve l'émission 66 minutes sur Internet. Pourrais tu poster le lien stp ???

Merci d'avance
j'ai cherché aussi pas moyen, tu l'as trouvé ??
 

Flopinette

New Member
Bonjour,

Pour ma culture pro, j'ai traité en :
1 er thème : la communication Instituionnelle.
2 eme thème : le placement de produit dans les loisirs culturels
3 eme thème : le marketing ethnique
4 eme thème : le lipdub

Voila si vous avez traitez l'un de ces thème et que vous pouvez me donnez votre avis et un coup de pouce j'en serais ravie. :happy:

Merci d'avance.
 

Mamate

New Member
BambIlana link=topic=103336.msg1168251#msg1168251 date=1260792247 a dit:
Par contre, pour la réforme de l'audiovisuel, j'ai peu qu'on te dise que tu arrives 1 an en retard, a moins que tu cibles plus sur les changements effectifs qui ont eu lieu suite à la réforme, peut être l'axer plus ERAC avec des données chiffrées les audiences et cie ...
Bon courage !

+1, de plus je crois bien que ce thème n'est pas valide, car il traite de juridiction et non pas de communication en soi.
J'avais pris cette fiche pour mon thème sur la TV (que je n'ai pas poursuivi par la suite) et mes professeurs ne me l'ont pas validé.

Et puis, de quoi voudrais-tu parler? tu pourrais en ressortir une fiche mais pas plus...

Élargie ton thème en prenant par exemple la télévision, tu traiteras de la restriction publicitaire dans une fiche, où tu donneras comme argument la réforme de l'audiovisuel...enfin ce n'est pas qu'une supposition :p
Et comme il y a plein d'actualité au niveau de ce média, tu pourras facilement en tirer 4 fiches :)

Bon courage !