qu'entend on par developpement structuré est ce comme en economie pour les (STT)

blinta

Best Member
Salut j'ai un developpement structuré a faire en français ou je dois résumer un livre puis donnez un avis argumenté sur l'intérêt de cette lecture.

Mais qu'entend on par developpement structuré est ce comme en economie pour les (STT).

MERCI D AVANCE
 

saba5

Best Member
blinta link=topic=5592.msg52339#msg52339 date=1130348372 a dit:
merci mais désolé j'ai pas trouvé de réponse
si regarde bien sur le coté y'a marqué developement composé tu clique dessus et tu vas dans 1. Methode et tu telecherge la methodologie .

voilaaaaaaaa
 
A

ademi

Guest
chacha link=topic=5592.msg53018#msg53018 date=1130423550 a dit:
l'intêret consiste à trouver une sorte de problèmatique, je pense que dans son cas elle doit traiter de la place de l'individu dans la société face au mensonge et à la persuasion, mais je ne veux pas trop m'avancer je ne connais pas le livre

et pour le résumé
http://christianlehmann.free.fr/lectur03.htm ça pourra t'aider

CHACHA elle assure grave :cool:
 

blinta

Best Member
oui un truc dans le genre c'est gentil meme pour l intéret de lal ecture c'est gentil. mais jedois argumenté et j avoue que c'est pas mon fort
 

blinta

Best Member
je vais faire une intro + un paln en 2 parties le resumé puis l interet de lalecture puis la conclusion ca vous parait bien?
 

chacha

Best Member
bon si on part sur ce que j'ai dit précédament tu peux mettre comme problèmatique pour l'intêret d'un telle lecture

Comment un individu peut il vivre dans le mensonge, et faire preuve de persuation au point de berner les autres individus

après comme plan tu pourrais faire

Intro
qu'est ce que la persuation, le mensonge avec ta problématique et annonce de ton plan

I. Constat
* deux sortes de mensonges
-ceux qui mentent et qui s'en rendent compte
- ceux qui mentent et ceux qui croient à leurs mensonges

II. les causes
* besoin d'estime de soi comme dans ton livre il dit qu'il est medicin
* problème maladif
*envie de pouvoir

III.Conséquences

*Positive
*négative

conclusion
+ petit avis personnel

je ne garantie pas du tout, si tu retiens ça , ça mérite d'être grandement développé

Ps: n'oubli pas d'agrémenté ta dissertation avec des exemples extrait du livre mais aussi d'autres sources comme par exemple le cinéma.

ps: il y a un topic sur la lecture sur le forum, regarde si d'autres parsonnes n'ont pas lu ce livre
 

chacha

Best Member
blinta link=topic=5592.msg53062#msg53062 date=1130424802 a dit:
MERCI BEAUCOUP  :biggrin:

de rien :wink2: :blush:

Mais comme je ne connais pas le livre je te dis c'est un peu au pif, regarde si il n'y a pas mieux comme problématique ou leçon a tirer du livre
 

Ca peut vous intéresser